Coupe du monde 2018: Kylian Mbappé roi des recherches Google dans le monde pendant la finale

TENDANCE Le numéro 10 de l’équipe de France a été le joueur le plus recherché dans le monde sur Google pendant la finale de la Coupe du monde de football…

Marie De Fournas

— 

Le numéro 10 de l’équipe de France a marqué un but durant la finale.
Le numéro 10 de l’équipe de France a marqué un but durant la finale. — Dave Shopland/BPI/Shutt/SIPA

Devant Antoine Griezmann et Luka Modric. Sur Google Trends, qui rend compte des recherches effectuées sur le moteur de recherche, YouTube et Google Actualités,  Kylian Mbappé a été le joueur le plus recherché dans le monde pendant la finale. Il se positionne juste devant Antoine Griezmann dont l’intérêt de recherche a augmenté de 1.329% suite à son but sur pénalty. D’ailleurs, suite à ce second point de la France, « Arbitre » a été  le sujet le plus recherché en France.

La troisième place du podium est occupé par le Croate Luka Modric, élu meilleur joueur de la compétition. Ivan Perisic lui emboite le pas. Son nom a suscité les recherches les plus intenses dans le monde au moment où il a marqué le premier but de la Croatie.

Les joueurs les plus recherchés dans le monde sur Google pendant la finale de la Coupe du monde de football
Les joueurs les plus recherchés dans le monde sur Google pendant la finale de la Coupe du monde de football - Google Trends
Les recherches sur les joueurs ayant marqués des buts durant la finale
Les recherches sur les joueurs ayant marqués des buts durant la finale - Google Trends

Avant le match, le top trois des questions les plus posées sur l’équipe nationale en France étaient dans l’ordre de popularité : Qui va gagner la Coupe du Monde ? Qui est le numéro 10 de l’équipe de France 2018 ? Qui sont les compagnes des Bleus ? Les réponses dans l’ordre : NOUS, Kylian Mbappé, les photos des compagnes ici.