EN DIRECT. Coupe du monde 2018: Cafu mise sur les Bleus… Angleterre ou Croatie en finale ?… Suivez la journée avec nous

FOOTBALL A 20 h, l'Angleterre et la Croatie se disputent une place en finale…

A.L.G.

— 

Le jour d'après...
Le jour d'après... — SYLVAIN THOMAS / AFP

DEMI-FINALE DE COUPE DU MONDE

ANGLETERRE-CROATIE (20h)

17h12: Une petite conversation toute choupi entre DD et Marcel

 

16h57: Cafu et Juan Pablo Sorin misent sur les Bleus. « La France a été la plus convaincante (dans ce Mondial), je parie sur une victoire française », a expliqué l’ancien défenseur de la Seleçao, aujourd’hui âgé de 48 ans.

« Pour la victoire finale, mon favori est la France. Ils jouent très bien en contre, ils sont unis, solides, leurs deux latéraux titulaires, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, font une très bonne Coupe du monde », a lancé de son côté l’ancien arrière gauche de l’Albiceleste et du PSG, 42 ans.

15h11: Instant « les prono de la rédac » avant ce petit Angleterre-Croatie :

Aymeric 2-1

Antoine 2-1 (oui mes collègues sont originaux)

Vanessa 1-0

Jeremy 1-0 (très originaux donc)

Laure 2-2 (victoire anglaise au t. a. b.)

15h10: Votez !

14h41: De la difficulté de regarder un match quand tu bosses. Une avocate du barreau de Dakar a demandé mardi de suspendre les débats d'un procès pour suivre France-Belgique, avant d'essuyer un refus poli du juge.

« Des prévenus qui étaient en liberté m'ont également dit qu'ils étaient intéressés par un arrêt des débats pour regarder le match. J'ai transmis la requête » au juge, a ajouté Me Pouye, avocate de renom au barreau de Dakar.

Le président de la Cour d'appel de Dakar, Demba Kandji, qui juge depuis lundi huit prévenus dont le maire de Dakar Khalifa Sall pour détournement de fonds publics, a décliné la demande de l'avocate.

14h37: Au jeu du « qui a les supporteurs les plus cools », je crois que les Anglais viennent de marquer un point

 

14h32: Deux stades, deux ambiances

 

 

 

14h01: CLAP CLAP CLAP

 

13h07: Dites moi tout, comme vous allez aujourd'hui ? Pas trop rude le réveil ? La matinée au boulot ? 

13h04: Jean-Michel Mauvaise Foi face à Jean-Michel Troll 

 

13h01: Retour au camp de base pour les Bleus

 

12h56 : Bonne ambi à la station balnéaire de Benidorm (sud-est de l’Espagne). Prisée des Britanniques, la ville va recevoir des renforts policiers mercredi en vue de la demi-finale du Mondial entre l’Angleterre et la Croatie, après des incidents lors des précédents matchs.

« Nous avons demandé à des forces de police supplémentaires de venir d’autres régions » d’Espagne, a indiqué Juan Carlos Fulgencio, représentant de l’Etat espagnol dans la région de Valence où se situe Benidorm.

 

12h36: Des images dont on ne se lasse pas mes lapins 

11h46: Emmanuel Macron assistera dimanche à Moscou, avec son épouse Brigitte, à la finale de la Coupe du monde.

Le chef de l'Etat avait déjà assisté mardi soir, à Saint-Pétersbourg, à la demi-finale.

 

11h44: C'est la blague de trop ? 

 

11h20: Ils sont mariés grâce à la Coupe du monde 98. 20 ans après, ils sont encore ensemble et nous raconte leur amour. C'est cro meugnooooooon. 

 

11h: Faut reconnaître que ça change un peu des discours de Courtois, Hazard ou De Bruyne. 

 

10h30: Il y a des photos qu'on n'oubliera jamais. Genre celle-là. Su-blime. 

 

10h20: Allez Manu, laisse la place à Sam stp. 

 

10h: Les Bleus commencent doucement à prendre conscience de ce qu'ils sont en train de créer en France. 

 

9h50: Bon, on ne sait pas trop par quoi commencer tellement on a de belles choses à vous faire lire. Nos envoyés spéciaux en Russie sont des machines de guerre et ils nous pondent des tonnes de papiers tous aussi magnifiques les uns que les autres. Allez, puisqu'il faut se lancer, allons-y. 

 

9h40: Bonjour à tous, bienvenue sur 20 Minutes pour le live d'après. D'après cette nuit de folie, d'ivresse et de bonheur à l'état pur. On ne vous cache pas qu'on a un peu mal aux cheveux ce matin, mais on est là, fidèles au poste pour vous faire vivre cette journée de folie. 

9h39: ET ALORS, ON EST EN FINALE OU ON N'EST PAS EN FINALE ?????

ON EST EN FINALE ahahahah, quelle folie. Douze ans après, les Bleus reviennent en finale de Coupe du monde. On est tous ensemble. C'est le grand jeu. La France est debout. Debout, mais ce matin, la France se réveille quand même avec une belle gueule de bois. Mais c'est la meilleure de toute. Le football, c'est la vie ! Du coup, aujourd'hui, tout le monde va aller au boulot ou en vacances le sourire en coin. Et ça va être plutôt serein qu'on va attendre l'adversaire pour la finale. Ça sera soit l'Angleterre, soit la Croatie, qui s'affrontent ce mercredi soir à Moscou. Coup d'envoi à 20h. En attendant, il va se passer plein de belles choses aujourd'hui.

 

>> On vous donne rendez-vous dès 9h30 pour suivre ce live de folie.