A quoi servent (vraiment) les poupées gonflables... Le pilote qui grille un feu rouge...

SPORTS Toutes les infos à savoir (et quelques-unes à oublier)...

Le service des sports

— 

L'Italien Giancarlo Fisichella et l'Allemand Adrian Sutil piloteront les monoplaces de la nouvelle écurie de Formule 1 Force India (ex-Spyker) lors de la saison 2008, a annoncé l'écurie lors de la présentation de son effectif jeudi à Bombay.
L'Italien Giancarlo Fisichella et l'Allemand Adrian Sutil piloteront les monoplaces de la nouvelle écurie de Formule 1 Force India (ex-Spyker) lors de la saison 2008, a annoncé l'écurie lors de la présentation de son effectif jeudi à Bombay. — Indranil Mukherjee AFP
Toutes les infos sportives à savoir (et quelques-unes à oublier) sont sur 20minutes.fr.

Vendredi 9 mai

Escudé veut y croire
EURO – Non, Julien Escudé n’est pas encore out pour l’Euro. L'international français qui souffre d’une pubalgie «est rentré en France pour entamer un traitement de 15 jours afin de voir s'il peut se remettre» sans passer par une intervention chirurgicale, a indiqué le FC Séville dans un communiqué. Vu la nature de la blessure, cela paraît pourtant bien compromis.

Fisichella grille un feu rouge
F1 –
Evidemment, ça la fout un peu mal, un pilote de Formule1, censé avoir une «superlicence» qui grille feu rouge. Punition pour Fisichella au grand Prix de Turquie: trois places «d'amende». En revanche, il aura le droit de dépasser par la droite. Un Grand Prix de F1 à suivre dimanche sur 20minutes.fr.

Pour savoir quelle tête a
«Fisicho» (et les 21 autres pilotes de F1, c'est ici

23 coureurs sur la sellette
CYCLISME – Dans un sursaut de pudeur, l’UCI pourtant à la pointe de la lutte anti-dopage a décidé de ne pas rendre publique la liste des 23 coureurs ciblés en raison d‘anomalies sur leur «passeport biologique». «Coureur ciblé ne veut pas dire coureur suspect, a ajouté le porte-parole de l'UCI. Il peut s'agir d'anomalie explicable naturellement pour certains d'entre eux». Certaines mauvaises langues assurent que ce sera facile, il suffira de prendre le classement final du Tour d’Italie.

De l’importance des poupées gonflables dans le sport en général et le base-ball en particulier
BASE-BALL –
Etrange cérémonial des Boston White Sox, pour conjurer la défaite: Ils ont mis leurs battes en cercle autour de deux poupées gonflables, (l’une était même «assise» sur une batte pour tenir debout). Encore plus étrange, le manager de l’équipe ne voit pas du tout ce qu’il y a de choquant.

Papier Bitte!
FOOTBALL – Une nouvelle histoire de faux papiers dans le foot, et cette fois, promis, Saint-Etienne n’a rien à voir. Une cinquantaine de joueurs évoluant dans les Championnats d'Allemagne de 1re et 2e divisions, dont le Brésilien Diego, conduiraient leurs grosses et onéreuses cylindrées sans avoir de permis de conduire valides, d'après le quotidien Bild de vendredi.

Espionnage industriel à l’américaine
FOOT US –
Ca commence à sentir le roussi pour les New England Patriots, englués dans une sombre affaire d’espionnage. Un ancien employé du club a même balancé à la ligue huit cassettes d’enregistrement des signaux des coaches adverses. Mais rien sur le fameux entrainement des Rams avant le Superbowl 2002, qui avait été espionné par les Pats. Le Foot US, c’est parfois pire que la F1.
La classe américaine
FOOTBALL –
Djibril Cissé est content, il va être papa. L’occasion de vous présenter Jude, la maman, enceinte de six mois. No comment sur les choix vestimentaires.

Les Spurs bougent encore
BASKET -
On a eu peur. Tony Parker et Manu Ginobili ont inscrit 31 points chacun jeudi à San Antonio pour permettre aux San Antonio Spurs de revenir à deux victoires à une face à la Nouvelle-Orléans. Dans la conférence est, les Boston Celtics ont pris le large avec 2 victoires à 0 en dominant à domicile les Cleveland Cavaliers 89 à 73, lors du deuxième match de la série. Suivez les play-offs sur notre blog NBA.

Titi s'en va?
FOOTBALL -
Comme vous le savez certainement, 20minutes.fr est partenaire de M6 et RTL pour l'opération Onze de rêve où vous pouvez voter pour votre équipe de France idéale. Tous les jeudi soir, sur l'antenne d'RTL, nous discutons donc avec des sommités du monde du football, dont Thierry Roland, et l'immense Pierre Menès, grand ami de Titi Henry. Après qu'on lui ait demandé très gentiment (quatre fois), monsieur Menès a donc lâché l'info: Titi pourrait quitter le Barça dès l'intersaison. Reste à trouver un club prêt à racheter ses trois ans de contrat. Toutes nos infos foot.

Un Français en Zambie
FOOTBALL -
Le Français Hervé Renard (rien à voir avec Bertrand) sera nommé la semaine prochaine entraîneur de la sélection zambienne de football. Sa mission (impossible): qualifier l'équipe pour le Mondial 2010. Il succède au Zambien Patrick Phiri, dont le contrat n'a pas été renouvelé après l'échec des «balles de cuivre» - surnom des footballeurs zambiens, pas forcément très éloigné des «Ballons de plomb» - à passer le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations au début de l'année. Toutes nos infos foot.

Bye-bye, Frankie boy, benviguts Pep
FOOTBALL -
La défaite de trop. Après la fessée 4-1 infligée par le Real, le FC Barcelone va se séparer à la fin de la saison de son entraîneur néerlandais Frank Rijkaard. Il sera remplacé par un homme de la maison «blaugrana»: Josep Guardiola. Après deux saisons sans vraie titre, ce n’est pas vraiment une surprise non plus. Toutes nos infos foot.

Le Kung-fu de Wiese
FOOTBALL –
Quand on est gardien et qu’on sait pas trop taper dans un ballon, mieux vaut éviter de tenter des reprises kung-fu, c’est un truc à blesser quelqu’un. N’est-ce pas Tim Wiese?

Barry est grand

FOOTBALL –
En surfant sur l’immense blog 101greatgoals, pour retrouver la vidéo ci-dessus, on est aussi tombé sur cette reprise de volée de Barry Ferguson, le capitaine des Rangers. Un but super important pour le titre en Eocsse : Les rangers sont quatre points derrière le Celtic, mais ils ont deux matchs en retard à jouer. Et aussi une finale de coupe UEFA, mercredi, à suivre évidemment en live-comme-à-la-maison sur 20minutes.fr.