Coupe du monde 2018: «Pelé, c'est une autre catégorie», et en plus, Mbappé la joue modeste
FOOTBALL L'attaquant des Bleus est devenu le premier joueur de moins de 20 ans à marquer un doublé en phase finale de Coupe du monde...
On le sentait, on le pressentait, on le souhaitait. Ce match contre l’Argentine et sa défense de maison de retraite pouvait permettre à Mbappé de rouler sur la planète football. L’attaquant tricolore a saisi sa chance par tous les bouts possibles, faisant vivre un calvaire au duo Rojo-Tagliafico, avant de prendre le peu de dignité qu’il restait à l’Argentine directement dans la caravane de Fazio. Kylian est devenu le premier joueur de son âge à inscrire un doublé en Coupe du monde… depuis Pelé en 1958, en Suède.
Que dire de plus ? Ah, si, que le jeune homme a en plus eu l’humilité de rejeter la comparaison en allant récupérer son trophée d’homme du match. « Je suis très content, c’est flatteur d’être le deuxième joueur après Pelé, mais on va remettre les choses dans leur contexte : Pelé, c’est une autre catégorie. Mais c’est bien de pouvoir entrer dans cette sphère des joueurs qui marquent dans des matches à élimination directe ».
C’est déjà deux buts de plus de Messi à partir des huitièmes de finale. L’Argentin va peut-être prendre sa retraite sans jamais avoir marqué en phase finale d’un Mondial.