Roland Garros - Gasquet n'a rien pu faire face à un Nadal encore une fois stratosphérique… Revivez Gasquet-Nadal en live avec nous

TENNIS Richard Gasquet défie sa bête noire Rafael Nadal à Roland-Garros...

W.P., A.L.G, J-L.D
— 
Nadal sans pitié
Nadal sans pitié — CHRISTOPHE SIMON / AFP

Roland-Garros
16es de finale

GASQUET - NADAL: 3-6, 2-6, 2-6.


 

16h53: Allez, c'est fini sur ce live, on se retrouve sur le live principal de Roland-Garros pour voir la fin de match complètement folle entre Monfils et Goffin! A de suite les loulous!

16h49 : Et c’est terminé bonsoir ! 6-3, 6-2, 6-2 ! Un Gasquet pas franchement transcendantal ni à la hauteur du défi, face à un Nadal beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop fort, ça donne ce genre de résultat… L’espoir n’a jamais eu le temps de s'installer! 

16h45: Gasquet sauve (un peu) l'honneur avec ce deuxième jeu pris dans le troisième set. Nadal va servir pour le match...

16h40: Pas de quoi perturber Nadal qui gagne encore une fois son jeu les doigts de pied en éventail...

16h35: Ca finit par payer pour Gasquet! 4-1! Il évite ainsi le très probable 6-0 dans ce dernier set...

16h31: Nadal, c'est vraiment une mentalité spéciale. Le mec bataille depuis cinq minutes pour breaker encore Richard alors qu'il mène déjà 4-0... Un vrai tueur.

16h24: La preuve encore avec ce jeu blanc pour Nadal...

16h23: Alors bien sûr, on n’est pas bêtou, on sait que le match est déjà plié, mais quand même… Un minimum syndical de résistance serait le bienvenu, là Nadal est à l’entraînement, vraiment !

16h19: Mais non mais RICHARD!!!! Zut et flûte à la fin (oui, on se censure ici, nous sommes des gens polis!) Il se fait ENCORE breaker, c'est en train de devenir une sale habitude!

16h16: Le plus terrible, c'est qu'on ne peut même pas vouloir à Richard coeur détruit de lion de se faire balayer par (bien) plus fort que lui...

16h15: Et il confirme son break, bien entendu...

16h10: Mais c’est pas possible !!!! Gasquet se fait ENCORE breaker d’entrée ! Un peu de rébellion, c’est possible non mais ho ?

16h09: Ce que j'ai envie de dire à Nadal face à Gasquet...

 

16h02: L’espagnol, lui, ne fait pas dans la dentelle et finit le second set. 6-3, 6-2.

16h00: Et oui Gasquet qui remporte encore une fois très difficilement son jeu. Nadal va servir pour le gain du deuxième set.

15h56: Et c'est un 5-1 pour Nadal, qui surpasse totalement le pauvre Richard coeur en mille morceaux de lion

15h53: On va peut-être encore parler du mental de Gasquet, mais la réalité, c’est que Nadal est juste trop fort. Le pauvre Mozart français ne peut que défendre, tant il est acculé par Nadal. Ce match est une boucherie. 

15h50: Et Gasquet prend la bonne décision de m'écouter et remporte enfin son jeu! 4-1, mais que c'est compliqué pour le tricolore...

15h47: Et c'est désormais un 4-0. Il va falloir se réveiller Richard...

15h46: Pour une raison qui m'échappe, Richard coeur de lion anesthésié est plus offensif et dangereux sur le service de Nadal que sur le sien...

15h40: Et à nouveau le break pour Nadal!!!! Que c'est dur pour Richard coeur de lionceau en mousse, chaque jeu est un défi et la marche semble à chaque fois trop haute...

15h36: Vous prendrez bien un petit chiffre qui fait mal?

 

15h34: Et Nadal, lui, ne tremble pas au moment de confirmer son break. 2-0 pour le Majorquin. 

15h32: Il y a un peu de ça...

 

15h31: C'est une catastrophe, surtout que le Français menait 40-15!

15h30: Et ça commence très mal avec un break d'entrée pour Nadal!

15h28: Gasquet a montré du mieux à la fin du set. De quoi espérer inverser la tendance face à l'ogre de l'ocre ? 

15h22: Allez, c'est fait. Nadal remporte la première manche 5-3 mais Gasquet s'est clairement réveillé après un début de match apocalyptique. 

15h21: Première balle de set à suivre pour Nadal. 

15h19: C'est tellement rare d'écrire ça que je ne suis pas sûr d'être bien réveillé: Nadal est en train de sortir doucement de son match. Il multiplie les fautes directes et vioent même de nous sortir une double faute. 0-30 pour le Français. Mais bon, on sait tous ès bien que ça ne va pas durer. 

15h16: Et bé, mine de rien, Gasquet vient d'enchaîner trois jeux de suite pour revenir à 5-3. Nadal va servir pour le gain du premier set. 

15h13: Deuxième point de rang pour Gasquet ! Il s'est réveillé le petit. 

15h10: Ho Gasquet qui reste en vie et qui inscrit son premier jeu! 5-1! La roue tourne va-t-elle tourner ? 

15h12: Ahahahahah y a un mec dans les tribunes qui vient de brailler "Vas-y Richard, t'as pris l'ascendant !". Quel génie ce type. 

15h11: Bouuuum ce revers de fond de court pour s'offrir une balle de debreak ! C'est bon ça Richard !!!

15h09: ET ALORS, C'EST QUI L'PATRON ?????? Premier point pour Gasquet (1-5), le Central exhulte (je ne mens pas). C'est assez cocasse à voir. 

15h05: 5-0. Ai-je vraiment besoin d'ajouter quelque chose ? Non, tout est dit. La physionomie de cette rencontre est on ne peut plus limpide. 

15h02: Et bah c'est bien joli tout ça mais on est déjà à 4-0 pour Nadal... On aimerait bien voir un match qui dure plus de 50 minutes, merde ! 

15h: LE PREMIER POINT DE GASQUET, TOUS A POIL !!! Nadal boise, la balle s'envole, le public hurle comme si on avait gagné la Coupe du monde. Tout-va-bien. 

14h57: 3-0, trois jeux blancs, merci, bonsoir. 

14h56: 40-0 pour Nadal. La légende raconte que Richard mettra au moins un point aujourd'hui. Il me semble.

14h55: Bon, bon, bon... Gasquet n'a pas encore inscrit le moindre point. Break d'entrée pour Rafa (2-0) qui vient de s'enfiler huit points d'un coup. En mode pépère quoi. 

14h52: Nadal n'a pas de temps à perdre. Jeu blanc et 1-0 pour le Majorquin. 

14h51: On voit déjà du beau tennis. Gasquet en est déjà à son 65e revers. Mais 40-0 pour la machine espagnole. 

14h50: C'EST PARTI LES POTOS !!!!!!!!

14h48: Les petits sauts de cabrille de Richard avant de lancer le match, c'est bon, c'est gagné. 

14h44: ILS SONT LA ! 

14h35: Le Central attend ses héros, ça fait du bruit, on sent qu'il va y avoir une grooooosse ambiance pour ce match entre les deux copains. 

14h25: Approchez, approchez, le grand match du jour va bientôt commencer ! Installez-vous où vous le souhaitez, tout le monde aura droit à un bout du canap', n'ayez crainte. 

Gasquet vs Nadal, c'est aussi et avant tout un grand sommet de sudation.

 

Un peu de lecture avant le match. Et d'optimisme.

 

ON Y EST ! Le grand moment, la finale avant l’heure (laissez-nous avec notre mauvaise foi), Gasquet contre Nadal, Richard contre Rafa, revers contre coup droit, élégance contre puissance, lose contre win. Une opposition de style comme on les aime quoique légèrement déséquilibrée. L’Espagnol mène 15-0 contre le Français sur le circuit ATP. Mais c’est aujourd’hui, oui, aujourd’hui, que Richie va faire tomber le maître des lieux après avoir dompté ses biceps. Ne nous demandez pas d’avancer des arguments rationnels en revanche, on en est strictement incapable.

>> Restez avec nous, le match va commencer dans pas très longtemps