Ligue 1: L'OM s'arrache mais lâche des points au Roudourou... Guingamp-OM à revivre en direct

FOOTBALL Les Marseillais se rendent en Bretagne très amoindris... 

N.C.

— 

Guingamp et l'OM ont fait mal nul (3-3), le 11 mai 2018 au Roudourou.
Guingamp et l'OM ont fait mal nul (3-3), le 11 mai 2018 au Roudourou. — FRED TANNEAU / AFP

GUINGAMP - OM : 3-3
Grenier 42e, 52e (sp), Briand 69e (sp); Germain 2e, Thauvin 15e et 80e

22h45Allez, on va se quitter là les enfants. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, j'espère que vous vous êtes autant régalé que moi. On se retrouve demain pour la finale européenne du Racing en rugby et bien sûr pour le multiplex de L1 dans la foulée. Bonne soirée et bonne nuit ! Des Bisous. 

22h41: Conséquences de ce match nul > si l'OL et Monaco gagnent demain, ils assureront leur place sur le podium. C'est pas sûr à 100% pour l'ASM parce qu'il n'y aura que trois points d'écart avec l'OM, mais avec +4 de diff de buts (avant le match de demain), y'a de très fortes chances. 

22h39La reac de Flotov >> «C'est pas normal, on mène 2-0. Après on arrête de jouer. Tous, on n'a pas été bons ce soir. Un match nul ça ne suffit, il aurait fallu en mettre un 4e, je suis dégoûté et énervé, on aurait dû prendre les trois points et on le fait pas». 

90e+5: C'EST FINI, match de dingue, on s'est régalé, vraiment. L'OM a mené 2-0, a été mené 3-2 et a réussi à revenir à l'arrache à 10 contre 11... Mauvaise opération, tout de même, dans la course au podium. 

90e+4Oh mais c'est fou ce sauvetage d'Amavi !! Sur sa ligne, tout le monde voyait la mine de Kerbrat dedans. 

90e+2: Ouep, il pouvait. Mais dur de lui en vouloir de quelque chose...

 

90e+1: THAUVIIIIIN il la met au-dessus c'est pas vrai !!§§§§!!! Enorme occasion pour l'OM, mais il est cramé Flotov. C'était LA balle de match. 

89e: 83e corner d'affilée pour l'OM. Ça va craquer ou bien ??? 

87e: C'est le feu complet dans la surface guingampaise depuis 5 minutes, c'est ouf. Ils n'arrivent pas à se dégager, ça va finir par un but cette histoire. 

85e: Quelle idée de faire tirer un corner important par Clinton Njie, sérieusement... 

83eSorbon qui sauve juste devant sa ligne !! La folie ! C'est Sertic qui était tout près de mettre le 4e. Popopoooo. 

81e: Ça change pas grand-chose pour le podium, parce que Lyon et Monaco peuvent toujours assurer leur place demain en cas de victoire. MAIS ce match est loin d'être terminé ! 

80eLE BUT DE FLOTOV ! Incroyable que l'OM arrive encore à marquer ! But de renard des surfaces, sur un centre de Sarr. 

79e: Ça devient du grand n'importe quoi la défense marseillaise là. Ça joue (mal) le un contre un, et ça a failli se terminer par un but de 35m de Grenier après une sortie de Pelé. Amavi était là. 

77e: Et Deaux qui a écrabouillé la cheville de Zambo bien comme il faut. Y'a un bout de maléole qui se balade dans le rond central. 

76e: Au passage...

 

75e: Il faudra donc obligatoirement gagner la Ligue Europa pour se qualifier pour la C1, côté OM. 

73e: Si ça en reste là et que l'OL et Monaco gagnent demain, c'est plié pour le podium. 

71e: Alors là, je vois pas comment l'OM pourrait revenir. A dix, exténués, avec un gros coup sur le crâne comme ça... 

69eTRANSFORME PAR BRIAND CETTE FOIS ! Les anciens Lyonnais jusqu'au bout. 

67e: Ça prend un peu de temps, parce que Pelé doit se préparer et remplacer un joueur de champ. Ce sera Germain a priori. 

66e: Rien à dire, il fauche Briand bien comme il faut. Par contre Sertic qui se troue au début de l'action, c'est moche. 

65eAIE AIE AIE L'OM ! Péno pour Guingamp et rouge pour Mandanda qui a séché Briand !

63eCette fois c'est Briand qui gâchouille !! Il a plus qu'à la mettre ou presque, depuis la ligne des 6m, mais il écrase sa reprise du gauche. Ce match devient dingue. 

62e: Thauvin mais c'est mal joué !!! Trois contre deux pour l'OM, Flotov hésite et finit par ne pas donner le ballon, du coup après il est enfermé et fait n'importe quoi. Ils vont s'en vouloir les Marseillais !

60eSansonnnnnnnnnnnnnn qui rate son face-à-face !! Passe exceptionnelle dans l'espace de Thauvin, mais son Johnsson gagne son duel. Elle était LA l'occase pour l'OM. 

58e: Marseille est clairement en train de prendre l'eau au milieu. Benezet, Didot et Grenier sont en train de faire mal. 

56e: Haha. En tout cas on peut être sûr que si ça en reste là, il en aura quelques-uns des (vrais) textos venant de Lyon à la fin du match. 

 

54e: Et bah voilà, tout est à refaire pour l'OM. Et il va falloir aller puiser dans les réserves. 

52eTransformé par Grenier ! Le doublé de l'ancien de l'OL, haha fallait évidemment que ce soit lui.

51ePENO POUR GUINGAMP ! Ocampos touche le ballon de la main, mais pourquoi ? 

49e: Les Bretons sont repartis très très fort dans cette seconde période. Si àa continue comme ça, ça va être trèèèèès long pour l'OM. 

47e: Pouah la grosse occase guingampaise d'entrée. J'ai pas bien vu qui a mis cette mine au-dessus, mais c'était chaud. 

46eOn est reparti au Roudourou. On va voir si l'OM peut tenir son avantage. 

21h40: Alors, qu'est-ce qu'on en dit de ce match pour l'instant ? 

 

45eMI-TEMPS. L'OM a parfaitement commencé avec deux buts dans le premier quart d'heure, mais Guingamp est revenu juste avant la pause. On se retrouve dans 15 minutes pour la suite !

43e: C'est couillon de prendre un but en contre alors qu'on mène 2-0, m'enfin... Ça va nous donner une seocnde période intéressante. 

42eGRENIER REDUIT LE SCORE ! Briand tape la barre, ça revient pile sur l'ancien Lyonnais qui marque dans le but vide. Tout est relancé !

40e: Oh le contre joué à 1000 à l'heure par l'OM, Sanson pour Germain qui veut lui remettre, mais le grand dadais Ocampos passe par là et dévie de la tête. Oups.

38e: Thuram il met très cher à Sakai à chaque fois. Mais bon c'est moyen dangereux après, enchaîne plus vite mec.

36e: Briaaaaaaaaand ! C'est au-dessus cette reprise sans contrôle. Dommage. 

34e: Mais non, c'est au-dessus. 

33e: Oh le filou, Clément Grenier. Il vient gratter un coup franc à l'entrée de la surface, qu'il tirera lui même bien sûr. 

31e: Sertic m'impressionne, je dois dire. Je l'avais trouvé très bon quand il était entré à Salzbourg, et là encore c'est solide. Pour un mec qui avait pas joué depuis 1983...

29e: Guingamp reprend un peu le contrôle du ballon. Mais rien de folichon encore. Et l'OM va être dangereux en contre. 

26eL'envolée de Mandanda ! Il est là Steve. Lucas Deaux avait envoyé un parpaing des 25 mètres, une nouvelle fois après un gros taf de Thuram. 

24e: Ni qu'on a vu les saisons précédentes partout où il était passé, d'ailleurs...

 

22e: Ça a l'air d'aller pour le défenseur marseillais... 

21eLa biscotte pour Grenier, qui vient de découper Sertic. Normal (et pas cool pour Sertic, qui s'est déjà fait le genou en début de saison). 

19eOuuuh c'est chaud dans la surface marseillaise ! Cafouillage après un super boulot de Thuram, le ballon est dégagé n'importe comment, ça revient sur Ikoko qui frappe. C'est contré par Sertic. 

18e: 21e but de la saison pour Flotov quand même... Enorme.

17e: L'OM est en pleine confiance, ok, mais sérieusement les Guingampais ils sont en vacances là. Le marquage sur les deux buts c'est pas trop ça... 

15eLE 2e POUR THAUVIN !! Que c'est facile pour l'OM... Ocampos centre, Thauvin devance Ikoko pour mettre sa tête tranquillou. 

13e: Aaaah la passe de Grenier qui n'arrive pas à Benezet ! Y'avait un gros coup à jouer derrière. Mais bonne couverture d'Amavi sur le coup. 

11e: En l'absence de Payet, c'est Lopez qui se charge des corners. Celui est pas mal tiré, pour Sertic dont la tête passe de peu à côté. L'OM bien dans son match. 

9e: J'aime beaucoup BEAUCOUP Sanson. Ce mec respire l'intelligence dans le jeu, c'est du bonheur. 

7e: Je crois qu'il a oublié une passe déc'. Mais c'est à peu près ça. 

 

5e: Je vous cache pas que Kombouaré fait légèrement la gueule sur le banc de touche... Ça va envoyer des tacles à la glotte pour se faire respecter maintenant. 

4e: Les Bretons n'avaient pas encore eu le temps de passer la ligne médiane. On est parti pour un sacré match si vous voulez mon avis ! 

2eOH LE BUT DE GERMAIN d'entrée ! Mais oui ! De la tête, sur un centre de Thauvin. 

1èreALLEZ ON EST PARTI. 

20h43: Ambiance flûte de pan au Roudourou, très sympa. 

20h41: Les mots de Max Lopez. 

 

20h39: Ah Payet est carrément forfait en fait, et non pas sur le banc. Rien de grave hein, juste une mini douleur à la cuisse, Garcia l'a laissé dans du papier bulle à Marseille. 

20h37: «Je vous rappelle l'objectif de ce soir les gars, PAS DE BLESSURE». 

 

20h34: Alors que l'on vient d'apprendre que les Herbiers étaient relégués de national, après leur défaite ce soir... Dur retour à la réalité pour le club vendéen. 

20h31: Bon, on va voir comment tout ça va se goupiller pour l'OM. Ça sent le match compliqué quand même. Mais si ça prend pas l'eau derrière, avec la dynamique du moment ça peut le faire. Je sais pas ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à commenter hein, on est entre nous. 

20h29: Du grand classique pour Guingamp, avec Grenier-Thuram-Briand-Benezet pour aller au charbon face à cet OM amoindri. 

 

20h27: (Petite) surprise côté OM, avec Payet laissé sur le banc. Sanson en 10, Lopez-Anguissa derrière lui. Surprise aussi derrière avec le retour de Sakai, et une improbable charnière Kamara-Sertic. 

 

20h25Hop hop hop, de retour pour la prise d'antenne... Avec les compos, bien sûr. 

19h45Le temps de manger un petit truc et je vous retrouve pour l'avant match. A tout' !

19h45: [Message de service au cas où vous étiez dans un bunker ces deux dernières semaines] Ce match se joue ce soir et non pas demain en même temps que tous les autres car l'OM a une finale de Ligue Europa à disputer mercredi prochain. Tant mieux, ça va égayer notre soirée qui s'annonçait sans suspense avec l'élimination de Nathalie à Koh Lanta. 

19h45SALUT A TOUS. Bienvenue chez nous pour suivre le match d'ouverture de la 37e journée de L1. Et oui, 37e, DEJA ! 

Ne pas penser à la finale qui arrive... enfin, pas trop. Quatrièmes à un point de Monaco et deux de l'OL, les Marseillais doivent mettre de côté la finale de Ligue Europa pour se concentrer sur la Ligue 1. Ils doivent absolument l'emporter à Guingamp vendredi soir pour s'installer au moins provisoirement sur le podium et mettre la pression sur leurs rivaux, qui joueront samedi. Pas évident, sans Rami, Rolando et Luiz Gustavo. Il faudra aussi éviter les blessures. Bref, un match compliqué, surtout qu'en face les Guingampais peuvent jouer libérés. 

>> Rendez-vous vers 20h30 pour suivre ça ensemble...