France-Colombie: Les Colombiens nous jouent la remontada à la sauce latina... Revivez le live du match

FOOTBALL L'équipe de France affronte la Colombie en match de préparation pour la Coupe du monde...

William Pereira

— 

Les Français n'y sont plus et Falcao égalise
Les Français n'y sont plus et Falcao égalise — FRANCK FIFE / AFP

FRANCE - COLOMBIE
Match amical
Terminé
2-3 (Giroud, Lemar - Luis Muriel, Falcao, Quintero)

Ca manque d'envie de gagner, ça manque de grinta. Il va falloir changer tout ça. En attendant, on va débrancher ce live et oublier. C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Bonne soirée à tous!

Je sais même pas si j'ai envie de faire durer plus longtemps ce live, est-ce que cette fin de match le mérite? Je vous pose la question.

On a perdu mais le groupe vit bien.

 

94e: C'EST TERMINE! Immense déception au Stade de France. Les Bleus avaient le match en main et ont tout foutu en l'air. On pense forcément au but du 2-1 de Muriel qui a relancé les Sud-Am dans la partie. Pas loin d'être scandaleux.

93e: La meilleure défense c'est l'attaque, et les Colombiens se procurent probablement la dernière occasion de la partie, suivie d'un corner. Malins, les gars.

91e: Pogba ça fait dix minutes qu'il est rentré et il trottine déjà au milieu quand on perd le ballon. Il veut chauffer le banc, lui.

89e: On se dirige tout droit vers une belle polémica du week-end. Au calme.

85e: C'est transformé sans pitié, 3-2. La remontada sauce latina.

84: PENALTY POUR LA COLOMBIE! NOOOOON! Cauchemar.

82e: Entrée de Juan Fernando Quintero. M-D-R. Je l'avais oublié lui. Encore un marcheur. Enorme talent par contre.

80e: Plus que dix minutes pour faire la différence...

77e: A noter que dans le gros match de la soirée le Kazakhstan a battu la Hongrie 3-2 grâce à un triplé de Vinokourov. Plus sérieusement, l'Allemagne et l'Espagne se sont neutralisées (1-1).

74e: Le match monte d'un cran, c'est pas mal des deux côtés depuis quelques minutes. Et si on assistait à une belle fin de rencontre?

72e: Entrée de Wissam Ben Yedder <3 Giroud sort. Allez mon bonhomme, c'est toi le sauveur!

71e: POGBA! Lui aussi vient de rentrer et lui aussi montre ses intentions. Une frappe lourde de loin qui met Ospina en difficulté, même si ce dernier ne rompt pas.

66e: Ohhh Usain Bolt Dembélé! Le joueur du Barça, qui vient de remplacer Mbappé, vient de nous sortir un sprint incroyable sur le couloir droit. Il se fait dégommer par un défenseur mais l'arbitre estime qu'il n'y a pas faute. 

65e: LA TETE DE VARANE SUR CORNER! Ca rase le poteau gauche d'Ospina!  Que c'était chaud... Enfin une grosse occasion pour la France en deuxième mi-temps.

64e: Ca aussi c'est un problème... La France joue pas à domicile. 

 

62: Et voilà! But de Falcao, 2-2. Superbe action collective, El Tigre toujours aussi impérial à la finition. C'était à prévoir. C'est moche.

60e: Ca joue à la passe à dix côté bleu. Faut expliquer à nos joueurs qu'il y a des cages dans le camp opposé.

55e: LLORIS QUI INTERVIENT DEVANT MURIEL!! Ce diable de Colombien fait très mal à l'équipe de France et il faut une belle parade de l'ancien lyonnais pour empêcher le 2-2! Attention les gars... Attention.

53e: Ca joue en marchant, c'est soporifique, faites quelque chose les gars, je sais pas, courez un peu!

49e: Ouuuuuuh Muriiiieeeeeel!!!! La reprise du Colombien passe loin mais c'est pas normal de laisser ce bonhomme seul dans la surface! On s'endort.

47e: La France fait tourner le ballon à deux à l'heure, j'ai failli m'endormir (littéralement). C'était assez violent comme expérience neurologique.

46e: Allez, on repart pour 45 minutes!

Non mais sérieusement, Kanté est extraordinaire. C'est une machine.

 

Bonne vanne

 

45e : C’EST LA MI-TEMPS ! La France mène logiquement, mais aurait pu éviter de se prendre ce but hideux.

45e: Bien tiré de la part de James! Mais ça file juste au-dessus!

44e: Coup-franc trèèèèès dangereux pour la Colombie aux 20-25 mètres. Attention Lloris...

44e: Mbappé c'est indécent ce qu'il fait depuis le début du match. Arrêtez-le s'il vous plaît.

42e: Coup-franc intéressant pour l'équipe de France à 35 mètres des cages colombiennes, plein axe. On cherche Giroud de la tête mais l'attaquant n'atteint pas le ballon. Echec total.

38e: NON GRIEZMANN TU BOUFFES LA FEUILLE DE MATCH FRANGIN! Mbappé l'avait mis dans d'excellentes dispositions en le lançant en profondeur mais le colchonero a perdu son duel face à Ospina.

36e: C'est vraiment pas ça Lucas Digne depuis cinq minutes. On oublie pas qu'il est à l'origine du premier but mais ses débordements nous font regretter Benjamin Mendy.

34e: Carton jaune pour Lucas Digne pour une faute sur Arias. Logique.

32e: Evidemment on a remi les Colombianos dans le match. Ils jouent plus haut et sont plus confiants. 

28e: Nooooon mais c'est quoi ce but de Luis Muriel pour le 2-1? Que fait la police? Que fait Hugo Lloris? Il se fait surprendre par un centre tir tout moisi, sur la première semi-action des Colombiens.

26e: OOOOOOH MAMAN LE BUT DE LEMAR! QUELLE ACTION COLLECTIVE C'EST ESSSSSTRAAAAOOOORDINAIRE! Pif, paf, pouf, tiki, taka, talonnade de Griezmann, caviar de Mbappé, mine de Lemar. Pep Deschamps aux commandes du navire bleu.

23e: Tiens, une ola au Stade de France. Surprenant. Presque autant que les popopopopolololo de Roland-Garros.

21e: N'Golo Kanté c'est quelque chose hein... Si ce type pouvait signer au PSG, ça serait LA méga recrue qu'il faudrait aux Parisiens au milieu.

18e Ouuuuh il y avait moyen de planter le deuxième là! Mais Griezmann joue la passe plutôt que de tenter la frappe sur son mauvais pied dans la surface et perd le ballon...

16e: C'est décevant pour le moment la Colombie. Ca vaut pas le Honduras.

13e: Alors ils sont où les montages de Booba sur Insta, là? HEIIIN? 

10e: BUUUUUUT DEEEE GIROUUUUD! Le renard!! Toujours à l'affût dans la surface à trois mètres des buts pour pousser le ballon au fond des filets! 1-0 pour les Bleus! Très bon centre de Digne au début de l'action. 

9e: Première offensive timide de la part des Colombiens avec à l'origine une très belle ouverture de James. Ca manque quand même d'impact, les types jouent tous en marchant ils sont restés bloqués sur le football de Valderrama. 

7e: Beaucoup d'intensité, Griezmann et Mbappé sont très remuants... On veut planter très vite côté français.

5e: Mbappé tente le grand-pont dans la surface mais c'est carrément un aqueduc et du coup la défense colombienne a le temps d'intervenir. Ca joue bien les Bleus là.

3e: Les Bleus dominent mais sans parvenir à atteindre la cage d'Ospina. Griezmann et Giroud se gênent comme des pitres à l'entrée de la surface, c'est nimp.

1ere: C'EST PARTI AU STADE DE FRANCE!

21h: Poignées de mains entre capitaines et arbitres, le match va commencer. On est en place.

TrashTV

France 4 - 1 Colombie.

>> C'est beau l'optimisme (si t'as raison j'aurai l'air d'un con mais j'assume).

20h55: Matuidi-Kanté, ce double-pivot qui nous vend un max de rêve...

20h47: Ambiance radio Latina au Stade de France apparemment selon notre journaliste sur place.

 

20h45: ALLEEEEEZ!!! C'est parti on lance la machine. Avec pour commencer la compo de l'équipe de France. Pogba est sur le banc, Mbappé joue à droite et Giroud et Griezmann sont en pointe. 

 

Une fois n'est pas coutume, on vous laisse avec un peu de lecture avant le vrai départ de ce live. En attendant, moi, je vais manger. N'hésitez pas à laisser vos pronostics, histoire de voir un peu comment vous allez vous planter. Bises.

 

82 jours. Nous sommes à 82 jours de la Coupe du monde et forcément, les choses sérieuses commencent. Certes, il ne s'agit là que d'un match amical. Mais en face, c'est la Colombie, quart-de-finaliste du dernier Mondial qui compte dans ses rangs des joueurs bien connus en France comme Radamel Falcao et James Rodriguez. Une bonne manière de se tester en marge de l'événement sportif le plus attendu de l'année. C'est aussi une bonne opportunité pour les cadres d'asseoir leur opportunité dans le 11 de Deschamps et aux remplaçants de montrer qu'ils méritent de rester dans le groupe en vue de la liste des 23 pour la Russie. Bref, match amical, mais aussi à enjeu.

>> Rendez-vous à 20h45 pour le début du live