VIDEO. Jeux Paralympiques: Une nouvelle médaille d'or, deux d'argent et la France égale déjà Sotchi 2014

SPORTS D'HIVER La France compte déjà quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang...

W.P, avec AFP

— 

Benjamin Daviet a décroché une troisième médaille mardi
Benjamin Daviet a décroché une troisième médaille mardi — Thomas Lovelock OIS/IOC/SIPA

On n’arrête plus Benjamin Daviet et le reste de la délégation française aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang. Le biathlète et fondeur tricolore a remporté mardi sa troisième médaille, la deuxième en or, en s’imposant sur le 12,5 km debout. Il avait aussi glané une breloque en argent sur le 20km en ski de fond.

Et ce n’est pas tout : en dépit de la déception Marie Bochet, éliminée sur chute sur le super-G du Super Combiné debout, la France s’en tire avec deux podiums supplémentaires. Arthur Bauchet, 17 ans, a obtenu sa troisième médaille d’argent en ski alpin, cette fois en Super Combiné, après celles de la descente et du Super-G debout.

Déjà autant de médailles qu’à Sotchi

Pour compléter la journée, Frédéric François, 41 ans et paraplégique, déjà médaillé de bronze en Super-G assis​, a aussi obtenu l’argent du Super Combiné assis, derrière le Néerlandais Jeroen Kampschreur.

Au bout du compte, la France reste dans le haut du tableau des médailles par nations avec quatre médailles d’or et dix au total. Un nombre pas anodin : c’est le même qu’à la fin des Jeux de Sotchi, en 2014.