Top 14: Oh, le coup de bambou... Le Stade Toulousain se fait piéger par Lyon à la maison

RUGBY Alors qu’il pouvait s’emparer de la deuxième place du Top 14, le Stade Toulousain a chuté ce dimanche face au LOU, qui revient dans les six premiers…

N.S.

— 

La déception des joueurs du Stade Toulousain après leur défaite à domicile contre Lyon en Top 14, le 11 mars 2018.
La déception des joueurs du Stade Toulousain après leur défaite à domicile contre Lyon en Top 14, le 11 mars 2018. — R. Gabalda / AFP

Honnêtement, pas grand monde ne l’avait vue venir celle-là. Après quatre victoires d’affilée en Top 14, le Stade Toulousain a chuté à domicile, ce dimanche contre Lyon (20-27). Ils auraient pu faire un bond vers la deuxième place s’ils avaient maté le LOU ? Finalement, les hommes d’Ugo Mola restent quatrièmes avant de recevoir le leader montpelliérain, dimanche prochain.

Le LOU remonte à la 6e place

Un essai tardif (78e) de l’ex-ailier de Toulon Delon Armitage, auteur d’un doublé, a privé les Stadistes des deux points du nul, et la transformation de Mike Harris du bonus défensif… Pas très fringants, dominés territorialement, ils étaient pourtant repassés en tête à la 73e minute (20-17) après avoir cru creuser l’écart dès la première demi-heure (14-0 avec deux essais signés Yoann Huget et Cyril Baille).

En revanche, ce succès permet au LOU et à son ailier Toby Arnold, auteur d’un essai et intenable ce dimanche, de remonter à la sixième place et de se replacer dans la course aux phases finales. Le futur retraité Frédéric Michalak​, ex-légende toulousaine aujourd’hui lyonnaise, ne pouvait rêver plus beau dernier match dans son ancien jardin.