Philippe Daguillon est décédé à l'âge de 59 ans.
Philippe Daguillon est décédé à l'âge de 59 ans. — JS Evrard/AFP

FOOTBALL

VIDEO. FC Nantes: Philippe Daguillon, kiné historique du club, est décédé

Il faisait partie du staff médical des Canaris depuis plus de trente ans...

Il faisait partie du staff médical du FC Nantes depuis 1985. Philippe Daguillon, l’un des quatre kinésithérapeutes du club, est décédé ce vendredi matin, le jour de ses 59 ans, a-t-on appris dans l’entourage du FCN.

Très apprécié des joueurs et des supporters, le Parisien d’origine aura connu deux titres de champions de France (1995 et 2001), deux victoires en Coupe de France (1999 et 2000) et plus d’une vingtaine de matchs de Coupe d’Europe. Il a également été kiné des équipes de France A et Espoirs au début des années 1990.

Ce fan de course à pied, capable de rivaliser en endurance avec les meilleurs athlètes de l’effectif professionnel, se battait depuis plusieurs mois contre un cancer.

« Une belle page de l’histoire du club qui se tourne »

« Le FC Nantes perd un pilier de son vestiaire, un grand professionnel, un ami. Son attachement pour le FCN était viscéral. Philippe faisait partie de l’effectif et de l’identité du club. C’est une belle page de l’histoire du club qui se tourne », a réagi le FC Nantes.

Un hommage devrait lui être rendu samedi à la Beaujoire à l’occasion de la rencontre Nantes-Troyes (20h).

De nombreux salariés du FCN, anciens joueurs et supporteurs des Canaris expriment ce vendredi leur tristesse sur les réseaux sociaux.