Cyclisme: Deux coureurs de la Quick-Step renversés par un camion et hospitalisés

ACCIDENT Laurens De Plus et Petr Vakoc sont assez sévèrement touchés...

N.C.

— 

Des coureurs de l'équipe Quick-Step ont été renversés par un camion à l'entraînement, en Afrique du Sud, le 25 janvier 2018.
Des coureurs de l'équipe Quick-Step ont été renversés par un camion à l'entraînement, en Afrique du Sud, le 25 janvier 2018. — Twitter / @quickstepteam

Encore un accident sur les routes d’entraînement des cyclistes. Jeudi, deux coureurs de l'équipe Quick-Step, Laurens De Plus et Petr Vakoc, ont été renversés par un camion sur une route en Afrique du Sud. Le premier souffre de brûlures et d’une contusion au foie, le second de fractures aux vertèbres. Il sera opéré sur place, précise sa formation dans un communiqué.

Présent à leurs côtés au moment de l’accident, Bob Jungels raconte comment ça s’est déroulé : « J’ai entendu soudain un bruit sourd, et la seconde d’après j’ai vu Laurens et Petr à terre. Je n’ai pas vu le camion arriver par-derrière, mais il a dû les taper avec son rétroviseur gauche. J’ai couru vers eux et j’ai vu qu’ils étaient blessés. Une dame était là sur la route et nous a aidés, elle a appelé une ambulance. »