Lyon: Acheté 10 millions d’euros, Cheikh Diop a joué son premier match avec l'OL

FOOTBALL Lors de la lourde défaite de Lyon à Montpellier, l’ancien milieu de terrain du Celta Vigo a effectué une première assez quelconque dans les rangs lyonnais…

Jerome Diesnis

— 

Pape Cheikh Diop, ici lors d'un match de Liga en octobre 2016 entre le Celta Vigo et Villarreal.
Pape Cheikh Diop, ici lors d'un match de Liga en octobre 2016 entre le Celta Vigo et Villarreal. — Jose Jordan/AFP

Acheté dix millions d’euros au Celta Vigo (et quatre millions de bonus en prime), Cheikh Diop a foulé pour la première fois une pelouse d’un club français professionnel, près de cinq mois après l’annonce de sa signature.

Titularisé devant la défense, le milieu de terrain hispano-sénégalais de 20 ans, avait jusqu’alors collectionné les blessures avec l’équipe réserve de l’OL en National 2, repoussant de semaine en semaine sa première apparition avec les pros.

« Un contexte difficile »

« Il a montré de bonnes choses avec le ballon, estime son entraîneur Bruno Génésio. Mais ce n’était pas le meilleur des matchs pour lui compte tenu du contexte. Il faudra le revoir. » Au milieu du marasme lyonnais, laminé 4-1 à Montpellier en huitième de finale de la Coupe de la ligue, Cheikh Diop a réalisé une première relativement quelconque, sans surprise pour une première après une si longue convalescence.

>> A lire aussi : Bruno Génésio, en colère, «ne comprend pas comment on peut avoir un tel comportement»

Il a été remplacé à l’heure de jeu.