Coupe du monde 2018: La France avec le Pérou, le Danemark et l'Australie!... Le tirage au sort à revivre en direct

FOOTBALL Mains moites et souffle court, venez suivre ce grand moment avec nous...

N.C.

— 

Le tirage au sort complet des groupes de la Coupe du monde 2018, effectué le 1er décembre 2017 à Moscou.
Le tirage au sort complet des groupes de la Coupe du monde 2018, effectué le 1er décembre 2017 à Moscou. — Ivan Sekretarev/AP/SIPA

Le tirage complet

18h10Bon allez, on va tranquillement fermer ce live. Prochain grand rendez-vous pour les Bleus, le rassemblement de mars, avec les deux derniers tests avant la liste des 23. C'est déjà demain... Merci à tous d'avoir suivi ce tirage avec nous, on a passé une bonne aprem! Bon week-end, des bisous ! 

18h04: Ah bah voilà. Obligé de rappeler Karim du coup. 

 

17h58: Haha, très bon Kyle. 

 

17h52: Qu'en pensent les Bleus du Bayern ? 

Kingsley Coman: «Le groupe de la France est OK. Nous pouvons tous les battre, mais notre but est simplement de sortir du groupe et de nous qualifier».

Corentin Tolisso: «C'est un groupe difficile avec des adversaires solides. Nous aurons un gros effort à faire pour atteindre les 8e de finale». 

17h48: Et hop, le petit pap maison pour vous dire tout ce qu'on sait sur les adversaires des Bleus. 

 

17h42: Et celle de Ronaldo-le-Brésilien-le-vrai-quoi:

«Tous les groupes sont bien équilibrés. Nous pouvons être contents du groupe dans lequel nous sommes tombés, nous avons totalement les moyens de terminer en premier. Il y a d'autres groupes plus compliqués, comme celui du Portugal et de l'Espagne. Notre groupe est accessible et Tite (le sélectionneur) doit déjà être en train de préparer son plan».

17h39: En parlant de l'Allemagne justement, la réac de Low:

«Sportivement ce sont des adversaires très intéressants. Nous voulons poser dans ce groupe les fondations de notre défense du titre. C'est notre but». 

bob810

Le groupe F me semble le plus chaud.

>> Y'a débat entre le D et le F. C'est vrai que Allemagne-Mexique-Suède-Corée du Sud, c'est costaud aussi. Tout dépend du niveau du Mexique en fait, mais ça peut faire des dégâts. 

17h31On enquille avec Hervé Renard, sélectionneur du Maroc: «On est tellement heureux d’être là... Mais ce serait la pire des choses de se s'en satisfaire. On va affronter ce groupe avec une grande motivation, ne pas s’avouer vaincu. Comme tout le monde, on voulait éviter l'Espagne dans le pot 2. Bon bah c'est pour nous, merci beaucoup (il se marre)». Alors Hervé, courage ! 

17h26Noël Le Graët maintenant: «Je suis d’accord avec Didier. Il ne faut jamais mésestimé les adversaires, ça a pu faire mal dans le passé. On devra montrer nos qualités. Il ne faut jamais penser être qualifié avant de jouer. Mais on devrait tirer notre épingle du jeu.

Objectif demi-finale? «Oui, l'objectif pour nous est le dernier carré, normal après avoir atteint les quarts de finale en 2014 et la finale de l'Euro 2016». 

17h21DD au micro de TF1: Groupe abordable? «Ça y est, vous commencez (sourire). Ça aurait pu etre pire bien évidemment. On sait qui on va rencontrer, dans quel ordre. Le Danemark on a un peu plus l'habitude, l'Australie en amical, Pérou la dernière fois je ne sais même plus... On va avoir le temps de les superviser. En tout cas ça donne des infos importantes, le temps de récupération tout ça, permet de bien préparer.On essaira de faire des amicaux en foncion de nos adversaires». 

«Monter en puissance dans la poule? En coupe du monde, ça ne marche pas comme ça. Objectif sortir premiers de notre poule, sans se projeter trop loin. Je sais quel groupe peut nous concerner ensuite (sourire). Allons par étape, sortons premiers  de notre groupe, après sur le tournoi final dire que untel ou untel est plus fort... Il faudra rencontrer les plus forts de toute façon». 

17h18: On attend la réaction de DD. Pendant ce temps-là, message à destination de Benjamin Mendy: Dépêêêêêêêêêche toi de revenir stp. 

 

17h17: Paul le Poule 2, le retour. En tout cas si t'es champion du monde après ça on pourra pas dire que tu l'as volé. 

 

17h16: BFM en mode Paul le Poulpe. 

 

17h14: Attention hein, tirage cadeau ne veut pas dire Premiers de poule en sifflotant.  veut juste dire qu'on est largement favori puissance 10. Comme au Mondial 2010 :)

17h13: A noter que nos trois adversaires sont passés par les barrages pour en arriver là. Si jamais y'avait besoin d'une raison en plus pour comprendre que c'est un tirage cadeau. 

17h12A priori si on sort de ce groupe on jouera en 8e de finale l'une des équipes du groupe D, cad le groupe de la mort qui tue. Ça c'est moins cool. 

17h10: Euuuuuh, d'accord. 

 

17h08: Ok Antoine, mais on est quand même heureux que ce soit eux, nos adversaires. 

 

17h04: En plus l'ordre des rencontres est parfait pour nous. Si on n'est pas qualifié après le deuxième match, sérieux... 

17h02On a les dates des matchs des Bleus. Sortez vos agendas. 

 

16h59Voilà tirage terminé ! Premier bilan 

1- On a une chance de malade encore !! Poule largement jouable pour les Bleus, et même plus que ça. On a tout ce qui faut pour monter en puissance dans ce MOndial. 

2- Et la poule de la mort est.... la D. Argentine, Islande, Croatie, Nigeria, c'est costaud. 

3- On souhaite bonne chance à notre ami Hervé Renard, coincé au milieu du Portugal et de l'Espagne. 

4- Pologne, Sénégal, Colombie, Japon, vas-y Vahid t'as un gros coup à jouer ! 

16h57: On termine les autres groupes... Ce qui donne : 

Le Nigeria avec Argentine, Islande et Croatie !! Oh po po il est assez fou ce groupe. 

La Serbie avec Brésil, Suisse, Costa Rica

La Corée du Sud avec Allemagne, Mexique et Suède

Le Panama avec Belgique, Tunisie, Angleterre

Et le Japon avec Pologne, Sénégal et Colombie

16h54Qui pour les Bleus............. ET C'EST L'AUSTRALIE !! Mais oui magnifique ! 

16h53aaahhhh la moue de Hervé Renard; Le Maroc tombe avec le Portugal et l'Espagne ! 

16h52:La Serbie tirée.... c'est donc pour le groupe E, avec le Brésil. 

16h51Le groupe cadeau pour la Russie ! Arabie Saoudite, Egypte et Uruguay. Verni le pays hôte. 

16h50DEBUT DU TIRAGE DU POT 4. 

16h49: Costa Rica avec Brésil et Suisse dans le E. La Suède... avec l'Allemagne et le Mexique, oh qu'il est facile ce groupe non plus. 

16h48: L'Iran tombe avec l'Espagne et le Portugal dans le groupe B. Et le groupe de la mort se dessine avec le groupe D >> Islande avec la Croatie et l'Argentine. Chaud chaud chaud. 

16h46: L'Egypte dans le groupe A... ET LE DANEMARK AVEC LES BLEUS ! Comme en 2002 dites donc, un bon souvenir (ou pas). 

16h45DEBUT DU TIRAGE DU POT 3

16h44: A priori on n'a joué qu'une fois le Pérou dans notre histoire, en amical en 1982. C'est bien on voulait du folklore. 

16h43: Le Mexique avec l'Allemagne, l'Angleterre avec la Belgique et donc la Colombie avec la Pologne. 

16h41: Hop hop hop, la Croatie avec l'Argentine. Très très existant déjà ce groupe C. 

16h40LE PEROUUUUUUUU !! Mais oui ! Ça part de là le tirage chatte à DD !

16h40: ............... et pour la France maintenant...............

16h39L'Espagne avec le Portugal !! C'est tout bon ça !! 

16h38: L'Uruguay.... Avec la Russie dans le A ! On évite un des plus durs du pot 2 déjà. 

16h37: VOilà, on a la répartition des têtes de série. MAINTENANT CA COMMENCE VRAIMENT ! 

16h37Allemagne dans le F, Belgique dans le G et donc Pologne dans le H. 

16h35L'Argentine dans le D, le Brésil dans le E. 

16h34LA FRANCE DANS LE GROUPE C !!

16h34Le Portugal dans le groupe B

16h33C'EST PARTI, première boule. Ce sera la Russie bien sûr. 

16h32: Lineker est en train d'expliquer tout ce qu'on sait déjà (deux nations européennes max par poule, les têtes de série, l'ordre de tirage, tout ça...). 

16h31: Pas tellement parce que j'ai peur du tirage. En tant qu'équipe européenne tête de série, il ne peut pas nous arriver grand-chose. En tout cas, on n'aura pas de groupe injouable, ça c'est sûr. Alors que le Brésil et l'Argentine oui par exemple. Mais c'est juste que c'est la première étape vers le Mondial, et qu'on aime ça !

16h29: OH LA PRESSION. Bordel. C'est couillon, mais j'ai les mains qui tremblent un peu. 

16h27Les tireurs au sort arrivent sur scène !  Forlan, Maradona, Blanc, Cafu, Cannavaro, Puyol... CA VA COMMENCER. 

16h25: [Message de service: petit souci technique avec le widget tirage qu'on a prévu pour vous en haut de ce live. On répare ça et on vous le remet de suite]. 

16h22: On devrait ensuite assister à une démonstration de massage russe, si mes informations sont bonnes. 

 

16h19: On enchaîne avec l'instant danse traditionnelle. Trois mecs en blanc font plein de gestes avec leurs bras et leur jambes devant une myriade de femmes en robe en rouge. Voilà pour mon analyse technique. 

16h17: Oooh, la Coupe du monde est là ! Amenée par Miro Klose en personne. Coïncidence, il est Allemand et c'est l'Allemagne qui a gagné en 2014. Fou non ? 

16h13: J'en profite pour un #PointSondage. Selon vous, le meilleur groupe peut aussi être France-Pérou-Iran-Corée du Sud. C'est pas faux. Réponse très vite de toute façon. 

16h10: Pour moi Lineker c'est la cassette vidéo «500 buts en avalanche», dans laquelle on le voit planter comme un petit fou au Mondial 1986 avec son poignet dans le plâtre. Voilà. 

16h09: Gianni Infantino à la barre. Qui annonce le maître de cérémonie du tirage, en la personne de... Gary Lineker. Bel homme. 

16h06: Il raconte sûrement des trucs trop cool, genre la Russie est un grand pays rempli d'histoire tout ça, mais j'ai pas de lien vidéo avec la traduction là tout de suite. 

16h02: Ça démarre avec un discours de Vladoche Poutine. Tout en sourire et en regards enjôleurs. Nan on déconne. 

16h00A Y EST, la cérémonie commence ! Beaucoup de blabla à venir, bien sûr. On espère que le tirage va se faire dans 45 minutes, environ. 

20minutom95

Salut liver ! Pour moi le meilleur tirage pour les Bleus serait: France-Perou-Iran-Panama

>> Salut à toi ! Oui, on est pas mal à penser ça je crois. Au-delà du fait qu'elle semble «facile», cette poule c'est surtout l'occasion d'affronter des équipes qu'on ne joue absolument JAMAIS. Et c'est ça qui est cool je trouve. Parce que la Coupe du monde c'est la Coupe de le monde (ça marche moins bien qu'avec le Tour de France hahaaa)

15h58: Là y'a de la légende au centimètre carré les ptits potes. 

 

15h55: Vous pourrez suivre la cérémonie aussi par ici, by the way.  

 

15h50Dix minutes avant le début de la cérémonie. Dix minutes avant d'insulter chaque personne qui viendra parler au micro parce que ça ira pas assez vite et qu'on aura trop envie de passer tout de suite au tirage. 

15h46: MAGNIFIQUE TIRAGE pour ce Mondial de football sur canapé. 

 

15h43: En fait, je suis pas loin de penser que je préfèrerais tomber sur l'Espagne, au moins on serait débarassé des nations européennes qui peuvent être dures à jouer dans les pots 3 et 4.

Oui, ça fait un très gros dans la poule, mais les deux autres équipes seraient sûrement bien plus faibles. Parce que si tu prends la Colombie ET la Suède par exemple, c'est moins spectaculaire mais tu t'exposes à de graves déconvenues (petite pensée pour Mémé Jacquet au passage)

Disteer

Je suis tombé sur France-Uruguay-Islande-Maroc

>> Hey hey, pas si facile que ça ce groupe je trouve. L'Uruguay c'est Cavani-Suzrez, quand même. L'Islande c'est jouable bien sûr, mais en phase de poule, quand t'es un peu crispé, tu peux t'empêtrer dans leur grosse défense et ne pas réussir à planter. Et le Maroc de Hervé Renard, ça ferait un super match. 

15h39: Haha, la photo postée par Fabio Cannavaro. Effectivement ça fait une défense sympa (oui, Puyol peut jouer à gauche s'il le faut). Les quatre hommes font partie de ceux qui auront la lourde tâche de tirer les boules tout à l'heure. 

 

15h36: La jolie affiche de la Coupe du monde, pour ceux qui ne l'avaient pas encore vue. Avec l'immense Lev Yachine dessus. 

 

15h33: Petit moment de détente avec ces déclarations de Gianni Infantino dont il vaut mieux rigoler. 

 

15h30: Tic tac tic tac. 

 

AlexisN41

Certains espèrent qu'on tombent sur la Suisse ? Serieusement ? Elle a quand même pris 27 points sur 30 possible dans sa poule de qualifs. La France seulement 23 !

>> Ouep, bien vu. Au moins avec la Nati on sait à quoi s'attendre, c'est jamais flamboyant mais toujours relou à jouer. Avantage pour nous: on les a joué très souvent en poule ces dernières années, et à chaque fois on est s'est qualifié (pas toujours à la première place par contre). 

15h23: La délégation française. Qui va aller dormir dans le futur camp de base cette nuit histoire de tester le matos. Pensez aux pneus neige les gars surtout. 

 

15h19: Pour le reste, ça donne ça. Clairement, le groupe de la mort = Argentine, Espagne, Suède, Japon

Simulation de tirage au sort.
Simulation de tirage au sort. - Fifa

 

15h16: Hahahaaa je viens de le faire, et ça donne ça : France-Pérou-Egypte-Arabie Saoudite. Je peux vous dire qu'on signe direct pour ça. 

15h14: AU FAIT. Le fameux simulateur de tirage. C'est par ici

15h11: A vous de jouer. 

 

 

15h08: Je vous prépare maintenant un sondage sur les meilleurs tirages. Enfin, «a priori sur le papier car si elles sont là c'est que ces équipes l'ont mérité tout ça tout ça». 

15h06: Oh oui Sameto. 

 

15h03: Si vous vous plaignez des 4 flocons qui sont tombés hier soir en France, n'allez pas en Russie. Je suis en train de regarder les directs à la télé, il a l'air de faire - 26. Les envoyés spéciaux sont presque recouverts de neige, c'est gênant. 

MacadamX

France, Suisse, Danemark, Japon pour moi ^^

>> On avait dit des poules POSSIBLES les gens :) France, Suisse et Danemark, y'a un Européen de trop. 

15h00♪♫♪♫ Tulutu tutu tutu ♪♫♪♫, H-1 pour le début de la cérémonie !

14h57: Au fait, si vous avez un Italien pas loin de vous au boulot, vous êtes instamment priés de chambrer. Beaucoup. Avec référence à Wiltord, Trezeguet et l'Euro 2000 autorisées si jamais on vous chauffe avec le Mondial 2006 en retour. 

14h53: (J'ai regardé, du coup, ça fait plus de 3.000 km... A peine 38h de bagnole, ça va)

14h52: Si vous voulez visualiser où auront lieu les matchs l'été prochain. Ça en fait des bornes entre l'enclave de Kaliningrad et Ekaterinbourg, en plein Oural. 

 

14h48: Petit point sondage, vous êtes une majorité à penser que le groupe le plus dur pourles Bleus serait France-Espagne-Costa Rica-Nigeria. Ceux qui ont cliqué sur la dernière réponse je vous attends dans les commentaires hein ! 

14h43: Rhoooo, la classe de Vahid les enfants. 

 

14h40: J'ai dégôté cette petite vidéo de LCI, que je découvre en même temps que vous. 

14h36: Je ne sais pas si vous êtes au courant, au fait, mais les Bleus ont choisi leur camp de base pour le Mondial. Ce sera un hôtel 4 étoiles perdu dans la forêt près de la petite ville d'Istra, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Moscou (même esprit que Clairefontaine quoi). 

Avantage > une position stratégique, non loin de la capitale (où les Bleus joueront forcément un match) et à moins de deux heures d'avion de chacune des onze villes-hôtes.

14h30: En parlant de notre sélectionneur bien-aimé, je me permets de vous soumettre ceci. Attention, votre vie perso va changer après cette lecture (parce que oui, la chance est une compétence et qu'on peut la développer). 

 

14h25: Vous voulez l'avis de DD ? C'est par ici.

 

14h21: Et voici. Ce serait quoi, pour vous, la poule de la mort pour les Bleus ? 

 

 

14h18: Bougez pas, je vous prépare un petit sondage pour vous demander votre avis. 

14h15: A 20 Minutes, on a évidemment déjà fait nos projections. Elles sont à retrouver dans ce papier, classées par thème. 

>> Poule grosse cata, poule mauvais souvenirs, poule vacances... Quel tirage pour les Bleus ?

Spoiler: Si vous cliquez, vous aurez droit à cette photo dedans. On vous laisse voir pourquoi :)

Didier Deschamps aurait eu toute sa place dans Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre.
Didier Deschamps aurait eu toute sa place dans Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre. - Montage / Francois Mori/AP/SIPA

 

 

14h10: On vous résume les règles du jeu par ici. 

Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer, voilà l'info principale à retenir > Deux nations d’une même confédération ne peuvent pas se retrouver dans une même poule, sauf les nations européennes, qui ne peuvent pas être plus de deux par poules. 

14h07: Pour lancer le bouzin comme il se doit, on va commencer par le commencement. LES CHAPEAUX. 

 

14h04D'ailleurs, je compte sur vous pour ça hein. On va parler tirages possibles, tirages souhaités, tirages de la mort qui tue. On va s'amuser un peu. Les commentaires sont là pour vous. 

14h02: On prend l'antenne assez tôt, histoire de se mettre dans le bain tranquillement et de faire monter la pression petit à petit.

14h00SALUT A TOUS ! H-2 avant le moment qu'on attend avec grande impatience, LE TIRAGE AU SORT DES POULES DE LA COUPE DU MONDE messieurs dames. Ça vaut bien quelques majuscules, oui oui. 

On y est. Après la tension des qualifications, voilà qu'on entre de plein pied dans la Coupe du monde avec le tirage au sort des poules, ce vendredi à Moscou. Un moment très attendu, évidemment. On a tous très envie de savoir quels adversaires nos Bleus vont devoir se coltiner en juin prochain, et quels jours poser ses RTT pour en profiter au maximum. On a hâte également de découvrir les autres groupes, de décortiquer les forces en présence, de plaindre ceux qui se retrouveront dans le traditionnel «groupe de la mort». Bref, de voir ce Mondial prendre forme ! 

>> Parce qu'on aura tous les mains moites et le souffle court sur les coups de 16h00, venez vous préparez au mieux pour cet événement avec nous dès le début d'aprem...