«Je ne m'en fais pas pour lui», David Goffin n'est pas inquiet pour Pierre-Hugues Herbert

TENNIS Pour le numéro 1 belge, Pierre-Hugues Herbert sera sur pieds pour la finale de la Coupe Davis…

A.L.G. avec AFP

— 

David Goffin, la menace numéro un pour l'équipe de France.
David Goffin, la menace numéro un pour l'équipe de France. — Glyn KIRK / AFP

David Goffin, le leader de la Belgique - adversaire de la France en finale de la Coupe Davis fin novembre -, a estimé vendredi que la blessure du Français Pierre-Hugues Herbert, forfait pour le double au Masters, n’aura sûrement « pas d’incidence pour la suite ».

« J’ai pris des nouvelles de Pierre-Hugues Herbert, parce que c’est mon pote. Il m’a dit qu’il s’était bloqué le dos, donc en général un blocage comme ça, ça passe assez vite », a déclaré le numéro un belge après sa victoire contre Dominic Thiem (6-4, 6-1) qui lui a ouvert les portes des demi-finales du Masters de Londres.

>> A lire aussi : Coupe Davis: «Je n’ai aucune certitude sur rien », Noah a l’air moyennement sûr de lui avant la Belgique

Le duo a déclaré forfait pour son troisième match

« Donc je ne m’en fais pas pour lui, je ne pense pas que ça aura une incidence pour la suite », a-t-il ajouté. La paire Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert, tête de série numéro 6, a déclaré forfait jeudi avant son 3e match, à huit jours de la finale de la Coupe Davis pour laquelle elle est sélectionnée.

Les deux joueurs font partie de l’équipe élargie annoncée par le capitaine Yannick Noah en vue de cette rencontre face à la Belgique, du 24 au 26 novembre à Lille, et pourraient être alignés en double, match pouvant s’avérer décisif, le samedi 25 novembre.