Dieu: «Je veux revenir»... Maradona revendique le poste de sélectionneur argentin (chiffres à l'appui)

FOOTBALL Diego Maradona s'est un peu enflammé sur Instagram suite à la défaite de l'Argentine...

W.P., avec AFP

— 

Diego Maradona
Diego Maradona — Raad Adayleh/AP/SIPA

Diego Armando Maradona n'aime pas voir l'Argentine perdre. Et il faut dire que mardi, l'Albiceleste a perdu bien comme il faut contre le Nigéria en match amical. Après avoir mené 2-0, les Argentins se sont lourdement inclinés 4-2 ( Messi n'a pas joué, il faut quand même le préciser). De quoi rendre furax le « D10S » qui a après coup revendiqué son retour sur le banc de la sélection, chiffres à l'appui.

« Je suis furieux parce qu'il en va de notre prestige, mais les jeunes ne sont pas à blâmer. JE VEUX REVENIR!!! », a écrit le Pibe de Oro sur son compte Instagram. La photo qui accompagne le post est un tableau récapitulatif montrant les statistiques des sélectionneurs successifs de l'Argentine depuis 1978, quand elle avait remporté la Coupe du monde à domicile.

Bien sûr, Maradona est à la première place de ce classement avec 75% de matches gagnés durant sa période à la tête de la sélection, entre 2008 et 2010. « Qui a gagné le plus ??... Tirons nos conclusions », a conclu la star, aujourd'hui entraîneur d'une équipe de deuxième division aux Emirats Arabes Unis. Tremble, Sampaoli.