Equipe de France: Pavard et N'Zonzi appelés en Bleu! Lloris forfait, Costil de retour... Revivez la liste de Deschamps en live...

FOOTBALL L'équipe de France affonte le Pays de Galles et l'Allemagne en amical les 10 et 14 novembre prochain...

Aymeric Le Gall

— 

Didier Deschamps et Anthony Martial lors d'un entraînement des Bleus, le 26 mars 2016 à Clairefontaine.
Didier Deschamps et Anthony Martial lors d'un entraînement des Bleus, le 26 mars 2016 à Clairefontaine. — FRANCK FIFE / AFP

EQUIPE DE FRANCE

Annonce de la liste de Didier Deschamps à 14 heures

14h38: Voilà, c'est tout pour nous ! Merci d'avoir été nombreux à nous suivre aujourd'hui. Je vous rappelle que la France jouera ses deux matchs amicaux les 10 et 14 novembre, contre le Pays de Galles et l'Allemagne. Allez, passez une bonne aprem. Des bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

14h35: Je détestais fairte des résumés de lecture au collège, mais quand faut y aller... Voici ce qu'il faut retenir de la liste de Deschamps. 

  • Lloris est forfait de dernière minute, c'est Benoît Costil qui fait son retour en Bleu.
  • Benjamin Pavard fait sa première apparition dans le groupe France, tout comme Steven N'Zonzi. 
  • Comme prévu, Toto Martial et Nabilou font leur come back à Clairefontaine. 
  • Et Karim Benzema... Non, non, rien, laissez tomber. 

14h32: Et voilà mes petits poulains, Monseigneur Didier vient de quitter son trône, la conf' est donc terminée. Mais ne bougez pas (encore), je vous prépare un rapide résumé de ce qui veint de se passer. 

 

 

14h29: Et l'ami Aymeric Laporte, on en parle Didier ? Bof, non, pas forcément.

Interrogé sur les nombreuses déclas du joueur de Bilbao, qui ne cesse de menacer les Bleus de passer sous pavillon espagnol, le sélectionneur a été clair et concis. 

«Je lis très peu tout ça, sincèrement je n'ai pas lu ce qu'il a dit (mon oeil ! Ca, c'est nopus qui le doisons hein). Après, certains mots sont ressortis, il a le droit de s'exprimer. Beaucoup de joueurs ont envie de jouer. Après vous connaissez mon sentiment, je choisis en fonction d'un groupe. Mais ça ne me pose pas de problème (qu'il ait parlé).»

14h27: «Que pensez-vous des menaces faites dernièrement à votre encontre par les sympathisants de Daesh ?», demande un journaliste. Deschamps ne veut pas donner d'importance à cela: «Je vais faire court. La meilleure solution c’est de ne pas en parler. Merci.» Bonne réponse. 

 

14h24: Elle est la question de notre journaliste sûr ! Fekir en Bleu, pour quoi ? Pour jouer où ? 

 

«J'ai toujours dit du bien de lui, j’ai toujours fait ce qu’il faut pour qu’il choisisse l’équipe de France. Je l’ai pris à des périodes où il était moins performant. C’était important pour moi qu’il sente cette confiance.Il aurait pu être là ors du dernier stage, j’ai fait d’autres choix. Après, Nabil c’est un attaquant axial, il peut aussi être sur le côté mais ce n’est pas là où il aura le meilleur rendement. C’est plus un deuxième attaquant, avec cette faculté qu’il a toujours eue et il est très efficace.» 

14h21: Le retour d'Anthony Martial, en grande forme avec les Red Devils en ce moment malgré un poste de supersub (super remplaçant, pour les profanes). 

 

«Il continue à être efficace. 14 mois ça fait beaucoup quand on le dit mais c'est pas tant que ça, c'est 5 ou 6 rassemblements. Il a eu une période plus difficile, il revient bien, je le vois plus performant mais je ne vais pas le cantonner à une rôle de remplaçant, mais c'est vrai que c'est bien d'avoir des joueurs qui peuvent changer la donne en cours de match.»

 

>> Bon ben Antho, je crois que t'as compris: la banquette, et les buts quand tu rentres. C'est mieux que rien. 

14h15: Et l'objectif en Russie, ça donne quyoi DD ? Objectif demi-finale ?

 

«Je sais que mon président a énormément confiance en moi, c'est important pour les joueurs que cette association fonctionne bien. Après c'est la vérité du terrain et les résultats. Après je pars avec beaucoup d'ambition, j'ai envie d'aller le plus loin possible. On en saura un peu plus le 1er décembre. L'équipe de France est respectée, elle est compétitive, on se retrouve avec un tirage où elle est tête de série. La France a une place importante, l'attente est importante, mais c'est plutôt quelque chose d'excitant.»

 

>> Bon, débrouillez-vous avec ça... Du coup on va répondre à la place de Deschamps: objectif champion du monde mon frère !!!

14h12: Les journalistes n'ont pas traîné à poser la question à Deschamps au sujet de sa récente prolongation de contrat. 

«J’aurai toujours ma sérénité et ma tranquilité. Cette prolongation de contrat me fait très plaisir, afin de pouvoir m’inscrire dans la stabilité. Je suis toujours très fier et c’est un honneur pour moi d’être sélectionneur de l’équipe de France. Ca c’est fait naturellement.»

>> Quel punk ce Didier...

14h10: N'Zonzi, lui, ça fait un bail que le peuple le réclame en Bleu, le voilà aujourd'hui récompensé de ses efforts. Bon, il doit surtout sa place à l'absence de Kanté, on se calme. 

«Il a connu la sélection espoir y a pas longtemps. C'est une question de registre et de poste aussi. C’est celui qui par rapport au fait que j’ai pas pris Ngolo qui a pas repris, qui joue dans ce poste et ce rôle de milieu axial.»

14h09: Le petit nouveau, mesdames et mesdames, BENJAMIN PAVARD ! 

«Il est très performant en club et avec les espoirs. C'est un défenseur central qui peut évoluer dans les deux positions. C’est un poste où il y a des blessés. Il n'a pas d’expérience internationale mais il a la qualité et il est très bon avec son club de Stuttgart. Ca me semblait logique qu’il vienne après le forfait de Djibril Sidibé.»
 

14h09: Le Mondial 2018 en ligen de mire

«Nous ne sommes pas dans la dernière ligne droite, mais ces deux matchs amicaux permettent de voir ou de revoir certains joueurs avant que je sois amené à prendre des décisions définitives.»
 

14h08: Voici les première déclas de DD

Lemar, Lloris ? «Thomas a un problème à la clavicule. Il va faire des examens mais il aura une période d’arrêt minimum qui ne lui permet pas d’être disponible. Hugo a fait des examens qui confirme une déchirure du grand adducteur, et une indisponibilité minimum de 15 jours.»

                     

14h06: Bon ben finalement je me suis trompé, il y a des surprises avec l'entrée en Bleu de Benjamin Pavard et Setven N'Zonzi ! 

14h04: Elle est là la liste ! On vous la donne en détails.

 

14h00: Hé ohhhhhhhh c'est quoi ce retard là Didier ? Moi quand on me dit que c'est 14h, ben ça doit être 14h. Sinon plus rien n'a de sens dans la vie. Et voilà, je suis tout énervé maintenant...

Ekomania

Peux-t-on s'attendre à quelques 'surprises' pour tester d'éventuels futurs Bleus ? Souquet, N'Dombélé, Ben Yedder, F. Mendy (voire Koulibaly)...

>> Salut à toi l'ami ! Ecoute, tu connais Deschamps hein... Non, je pense qu'il ne faut s'attendre à aucune surprise de ce type. Je mets mon pied gauche (le "meilleur" des deux) à couper que ça va être du trèèèèèès grand classique. #DidierStyle

13h50: Tout est prêt, notre envoyé spécial est en route, on est bon. 

 

13h40: Quelqu'un lui a dit que Deschamps avait rempilé avec les Bleus jusqu'en 2020 ? 

 

13h30: Hey, vous aussi vous détestez les gens qui spoilent (ouais, on va dire que c'est devenu un verbe courant, hein) ? Alors vous allez nous haïr. Voici donc, en avant première mondiale, le résumé de ce qui'il va se passer aujourd'hui. 

 

13h26: Salut les Français (et les humains dans leur globalité) ! Bienvenue à vous, installez-vous confortablement pour suivre l’annonce de la liste de Didier Deschamps. Ça commence dans une grosse demi-heure.

Salut les lapins atomiques ! Bienvenue à la maison, sur 20minutes.fr, pour suivre en direct avec nous l’annonce de Didier Deschamps pour les deux prochains rendez-vous amicaux de novembre. Alors que le sélectionneur, qui a prolongé son contrat à la tête de la maison France jusqu’en 2020, devra faire sans N’Golo Kanté toujours blessé, il devrait aussi annoncer des retours en Bleu. Sauf surprise (et il n’y en aura pas), Nabil Fekir et Anthony Martial vont être appelés sous les drapeaux pour les matches amicaux contre le Pays de Galles (10 novembre) et l’Allemagne (14 novembre). Pour le reste, pas de grande nouveauté à l’horizon.

>> On se retrouve sur les coups de 13h30 pour se poser tous ensemble devant DD et son micro.