Cristiano Ronaldo fait don de son Ballon d'Or à une asso', l'objet part à 600.000 euros aux enchères

FOOTBALL Voilà comment gagner un Ballon d'Or en étant une bille au foot...

A.L.G.

— 

Cristiano Ronaldo recevant son quatrième Ballon d'Or
Cristiano Ronaldo recevant son quatrième Ballon d'Or — Franck Seguin / L'Equipe

Cristiano Ronaldo est un homme bourré de paradoxe. Empêtré dans des galères avec le fisc espagnol, qui le soupçonne d’avoir caché un joli petit paquet aux impôts, le Portugais est aussi connu pour donner pas mal aux associations caritatives. La dernière en date s’appelle Make-A-Wish (« Fais un souhait »).

Cette association, qui vient en aide aux enfants malades et leur permet de rencontrer leurs idoles l’espace d’un instant, organisait dernièrement un gala pour lever des fonds.

>> A lire aussi : VIDEO. Cristiano Ronaldo lâche une vieille simulation horrible (mais l'arbitre ne tombe pas dans le panneau)

Un homme d’affaires israélien séduit par la réplique du Ballon d’Or

A cette occasion, Cristiano Ronaldo a offert une réplique de son Ballon d’Or et le précieux est parti pour la modique somme de 600.000 euros.

Quand un joueur remporte ce trophée, il peut demander une réplique pour l’exposer dans la galerie de son club (ici, le Real), mais, selon Marca, Ronaldo a demandé de fabriquer une seconde réplique afin d’en faire don à cette association. C’est Idan Ofer, un homme d’affaires israélien, qui a fait péter le chéquier pour se payer le trophée de la star madrilène.