PSG: «A sa place je serais déjà parti», Alex conseille à Lucas de mettre les voiles (et vite)

FOOTBALL Lucas a choisi de rester au PSG cette saison, résultat Lucas ne joue pas...

A.L.G.

— 

Alex, le défenseur du PSG, le 9 novembre 2013 au Parc des Princes contre Nice.
Alex, le défenseur du PSG, le 9 novembre 2013 au Parc des Princes contre Nice. — FRANCK FIFE / AFP

L’ancien défenseur central du Paris Saint-Germain de 2012 à 2014, Alex, a accepté d’accorder une interview à L’Equipe et d’aborder tout un tas de sujet à propos de l’actualité du club parisien. Après avoir évoqué le cas de ses compatriotes brésiliens Thiago Silva et Marquinhos, le roc s’est un peu attardé sur la situation de Lucas cette saison.

Direction l’Espagne ?

Clairement relégué au rôle de n°6 (au moins) sur le front de l’attaque, derrière Cavani, Neymar, Mbappé, Draxler, Di Maria (voire Pastore quand il n’est pas blessé), la mobylette parisienne n’a pas voulu quitter le club cet été alors que ses dirigeants l’y avaient gentiment poussé. Un choix néfaste selon Alex.

« A sa place je serais déjà parti pour faire mon trou ailleurs, a déclaré le Brésilien avant de lui donner des conseils de destinations. Le football espagnol pourrait lui convenir […] Même si l’Angleterre ne semble pas propice, je l’aurais bien vu à Arsenal. Ils jouent un football plus propre, plus technique. Il avait des contacts je crois. Ce serait une bonne option pour l’hui cet hiver. » Que Lucas l’entende…