VIDEO. Pas malin, un rugbyman gallois met sa main dans la cage aux lions et se fait croquer les doigts

RUGBY Plus de peur que de mal pour cet inconscient au bras long...

A.L.G.

— 

Scott Baldwin, l'homme qui murmurait à l'oreille des lions.
Scott Baldwin, l'homme qui murmurait à l'oreille des lions. — Huw Evans/Shutterstock/SIPA

A quoi pensait Scott Baldwin, le talonneur de l’équipe des Ospreys et du Pays de Galles, quand il a foutu sa main dans la cage aux lions ? A pas grand-chose serait-on tenté de dire… Alors que son équipe s’était payée une petite sortie dans un zoo dans le cadre de sa tournée en Afrique du Sud, le rugbyman n’a rien de trouvé de mieux à faire que de caresser un lion et donc, de mettre sa main à portée des crocs de la bestiole. Pas malin.

« Quel genre de programme animalier Scott regarde », s’interroge son coach

La suite ne va pas vous surprendre car, comme prévu, l’animal n’a pas hésité à lui croquer les doigts… A l’arrivée la blessure n’est pas très grave mais elle l’a quand même contraint à déclarer forfait pour le match de son équipe, vendredi, face aux Cheetahs.

« On l’avait averti à plusieurs reprises donc ça a été assez stupide de la part de Scott, a déclaré Steve Tandy, son entraîneur sur le site walesonline.co.uk. Il a eu pas mal de chance finalement. Je ne sais pas quel genre de programme animalier Scott regarde, s’il en existe où on peut caresser un lion comme si c’est un chaton. »