PSG: Ben Arfa encore privé d'entraînement, son avocat saisit la commission juridique de la Ligue

FOOTBALL «On est entré dans une mesure de discrimination notoire», estime l’avocat du joueur…

W.P.
— 
Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Les temps sont durs pour Hatem Ben Arfa. Incapable de s’affirmer lors de sa première saison au PSG et loin, très loin de faire partie des premiers choix d’Unai Emery depuis que Draxler (en janvier), Neymar et Mbappé sont arrivés à Paris, l’international français a été une nouvelle fois écarté du groupe professionnel, avec qui il n’a pas pu s’entraîner selon son avocat, Jean-Jacques Bertrand.

Pire, il aurait été convoqué avec l’équipe réserve à compter de vendredi. Dans L’Equipe du jour, l’avocat de Ben Arfa s’indigne du traitement réservé par le PSG à son client.

« On est entré dans une mesure de discrimination notoire à l’égard d’un joueur de l’effectif professionnel. On demande que le club respecte ses obligations. Là, il y a une rétrogadation très nette des conditions de travail d’Hatem. »

La commission juridique de la LFP saisie… En attendant d’autres démarches ?

Ben Arfa avait été écarté du groupe avant le match contre le Bayern, afin de ne pas perturber la préparation de la rencontre, avant de faire son retour au lendemain du succès parisien. C’est à ce moment qu’il a reçu sa convocation avec l’équipe réserve. « ce qui était présenté comme une mesure temporaire est en fait du permanent déguisé », regrette l’avocat.

Résultat de cette décision de la part du club parisien, Jean-Jacques Bernard a saisi jeudi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel et prévient : « il existe d’autres instances à saisir, encore, administratives et judiciaires ».