Ski Alpin: Lindsey Vonn persiste et signe, elle veut courir contre des hommes en 2018

SPORTS D'HIVER La fédé américaine devrait envoyer une demande pour que Vonn soit autorisée à se mesurer aux hommes…

W.P.

— 

Lindsey Vonn
Lindsey Vonn — Nathan Bilow/AP/SIPA

Lindsey Vonn veut se mesurer aux meilleurs skieurs du circuit, ce n’est pas nouveau. Non pas que ses rivales du circuit ne lui arrivent pas à la cheville, loin de là, mais l’Américaine a toujours nourri cette ambition.

En 2012, déjà, la Fédération internationale de ski (FIS) avait étudié cette hypothèse, finalement écartée en raison de l’impossibilité d’organiser des compétitions mixtes stipulée par les règlements de la FIS.

Lake Louise, là où tout réussit à Lindey Vonn

Cinq ans plus tard, La Fédération américaine de ski (USSA) va remettre le dossier sur la table lors d’une réunion de pré-saison qui se tiendra à Zurich la semaine prochaine, avance la chaîne ESPN. L’idée est qu’elle participe à la descente de Lake Louise. Sur cette piste, l’Américaine a remporté pas moins de 18 épreuves de Coupe du monde (c’est aussi là-bas que Vonn débutera sa saison 2017-2018).

>> A lire aussi : Coupe du monde: Lindsay Vonn évacuée sur civière après une chute

Le choix semble donc cohérent, bien que la skieuse ne s’attende pas à battre les meilleurs descendeurs du circuit. « Je sais que je ne vais pas gagner, mais je voudrais avoir l’opportunité de tenter l’expérience. Je pense être suffisamment respectée dans le milieu (77 victoires en carrière, record féminin, ndlr) pour me permettre une telle opportunité », déclarait-elle au Denver Post en début d’année.