L'OM retrouve une vieille connaissance
Retrouvailles, dix-sept ans plus tard. Troisième du groupe A en Ligue des champions et reversé en Coupe UEFA, l'OM reçoit le Spartak Moscou ce soir (20 h 45), en 16e de finale aller. Les deux clubs s'étaient déjà rencontrés en 1991 en demi-finale de ...S.Dominique- ©2008 20 minutes
Retrouvailles, dix-sept ans plus tard. Troisième du groupe A en Ligue des champions et reversé en Coupe UEFA, l'OM reçoit le Spartak Moscou ce soir (20 h 45), en 16e de finale aller. Les deux clubs s'étaient déjà rencontrés en 1991 en demi-finale de la C1. Les Olympiens l'avaient emporté 2-0 à domicile et 3-1 en Russie. Un bon souvenir donc pour Marseille, qui fait preuve d'ambition à l'heure d'entamer sa deuxième campagne européenne de la saison. « Bien sûr qu'on veut aller au bout, annonce le coach Eric Gerets. Après il faut savoir si on en est capable. » Le capitaine Lorik Cana a son idée sur la question : « On a montré de belles choses face aux meilleures équipes européennes en Ligue des champions, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas les reproduire en Uefa afin d'aller le plus loin possible. »
Mais pour avoir échoué face à une solide équipe de Saint-Pétersbourg il y a deux ans en 8e de finale de la Coupe UEFA, les Marseillais ne veulent pas négliger leur adversaire du soir. Même si les Russes n'ont toujours pas repris leur championnat, « ils seront bien préparés pour ce rendez-vous, estime Cana. Moscou est une équipe très technique et rigoureuse collectivement ». L'OM est averti. Le onze de départ phocéen devrait fortement ressembler à celui qui l'a emporté à Nice (0-2) dimanche, en L1. La défense sera toujours privée de Rodriguez (cheville), mais Taiwo devrait tenir sa place dans le couloir gauche. Au milieu Nasri pourrait faire son retour à l'animation. Dans cette configuration, Valbuena devrait retrouver l'aile droite à la place de Grandin, non qualifié.



















