Mercato: Mitroglou signe «au buzzer» à l'OM... Le marché français est terminé! Revivez le dernier live de l'été...

FOOTBALL Les agents courent partout, les faxs vont chauffer, oui, c'est la dernière journée du marché...

M.C.-V. et A.L.G

— 

Kostas est marseillais
Kostas est marseillais — Twitter

Les principales infos de la journée

Le PSG a enfin officialisé Mbappé

Marseille a recruté Mitroglou

Mahrez devrait signer à Chelsea

Sanchez négocie son avenir avec City

De Préville s'engage à Bordeaux

Cabella en prêt à Saint-Etienne

Merci à tous d'avoir suivi régulièrement nos lives mercato. On se concentre maintenant sur le terrain jusqu'au 1er janvier à minuit. D'immenses bises à vous tous et bonne soirée! Ciao. 

00h00: LE MERCATO FRANCAIS EST TERMINE LES AMIS!

23h58: Le Grec sera présenté demain à 10h.

23h55: HABEMUS KOISTAS MITROGLOU!

Très belle recrue de dernière minute pour Marseille. Le mercato a connu pire comme panic-buy.

 

23h50: IL RESTE DIX MINUTES EN FRANCE!! DIX MINUTES!!

23h46: Bon bah en fait, Mitroglou, c'est toujours pas fait...

23h25: Mitroglou, c'est toujours pas officiel. Mais a priori ça va le faire.

Benfica a recruté le remplaçant du Grec (Gabigol) et donc on imagine que tout est réglé pour que l'international hellène signe dans la cité phocéenne. 

23h20: Xeka prêté à Dijon. Si quelqu'un cromprend quelque chose au Losc, qu'il me fasse signe. 

 

23h17: On attend tellement avec impatience le film de Ben Arfa avec la CFA du PSG façon substitute de Vikash pendant la Coupe du monde 2006.

23h09 : HAHAHAHAHAHATEM BEN ARFA Le mec est fou. Le PSG vient de signer Mbappé, HBA est à peu près 25e dans la hiérarchie des offensifs et le mec lâche un post Instagram « me quedo » ??? Avec un tee-shirt Tour Eiffel et un vieux sourire creepy ??? Allez Hatem il faut très vite virer ton conseiller com' là

View this post on Instagram

Comme prévu .. me quedo !

A post shared by Hatem Ben Arfa (@hatembenarfaofficiel) on

 

Lpg10410

Lpg10410 : Salut liver Est ce que tu penses que monaco a été assez malin en prêtant mbappe pour cette saison pour que lors des chocs psg/asm kiki soit laissé sur le banc ?

>> Ça fait peut-être partie des 74 clauses sous-seing privé, entre la clause « achat automatique en cas de maintien en Ligue 1 » et la clause « interdiction de faire des blagues sur l’affluence à Louis-II »

22h56 : Il rêvait de Premier League, il va découvrir Saint-Etienne. Yannis Salibur a signé à Sainté, selon Le Progrès, pour une indemnité de 8 millions pour Guingamp. L’ailier devait déjà quitter la Bretagne cet hiver, mais son transfert à Hull City avait capoté près d’une semaine après la fin du mercato. Une histoire de dossier mal ficelé.

22h49 : Meanwhile, à Marseille

Encore 1h10 les gars, pas de blague.

22h39 : Petite leçon de langue de bois par Thomas Lemar. Interrogé sur TF1 après son doublé face aux Pays-Bas, l'ailier a botté en touche au moment d'évoquer un possible (ou pas) transfert à Arsenal : «Vous le verrez par vous-mêmes, je suis Monégasque pour l'instant»

22h34 : Hop hop hop, Darder à l’Espanyol Barcelone, c’est officiel aussi. Prêt payant pour cette saison, puis option d’achat à huit millions (et deux de bonus)

J’suis pas persuadé non plus que ce soit un super move de Jean-Michel Aulas, ce coup-là…

22h28 : Wahbi Khazri rebondit à Rennes. C’est officiel, l’ancien Bordelais a été prêté pour une saison par Sunderland. Le Stade Rennais a doublé le TFC dans ce dossier.

 

22h14 : Lemar c'est combien ?

Pour ceux qui ne suivent pas le live de l'équipe de France en parallèle, le Monégasque a marqué. Encore 1 heure 45 de mercato, Arsenal est toujours sur le coup... 

>> A lire aussi : EN DIRECT. France-Pays-Bas: C'est pas Lemar, c'est «Leymar»... Les Bleus font le break (2-0)...

 

21h57 : Le CM du PSG est en roue libre complet... Après son gif de Kangourou, le voilà qui retwitte des vieux tweets de journalistes. Et avec un compte en Suédois en plus. Ce mercato c'est n'imp

>> A lire aussi : Kangourou qui se les gratte: Le PSG trolle allègrement Aulas après le transfert de Mbappé

 

21h55 : Toujours pas d'officialisation de Kostas Mitroglou à Marseille... Les supporters de l'OM commencent à flipper. Il y a deux ans, Vincent Labrune avait loupé Lamela dans les toutes dernières heures du marché...

21h11 : Kostas Mitroglou est à la Commanderie pour passer sa visite médicale et signer dans la foulée son contrat. Et les supporters de l’OM sont là pour claquer les selfies. C’est beau.

On attend l'officialisation rapidement, si possible avant minuit... #OnEstSiBienEnsemble... 

>> Tiens d'ailleurs, Mitroglou, bonne idée ou pas selon vous ? Perso je suis sceptique sur le côté financier (15 millions pour 50% des droits éco, 4 ans de contrat), mais why not pour le sportif. 

21h06 : Encore un départ au Losc ! Les Dogues se séparent de Junior Tallo. Joueur et club ont trouvé un accord pour rompre le contrat qui les liait. Après un mercato d’hiver où les Lillois avaient signé 7 types en 24 heures, ils suivent cet été la logique inverse. Notre correspondant dans le Nord analyse tout ça par ici :

>> A lire aussi : Ligue 1: Sérieusement, à quoi joue le Losc?

 

20h57 : Alors ça, c’est vraiment très fort. Lemar, qui dispute un petit match contre les Pays-Bas avec l’équipe de France, aurait trouvé le temps de refuser un transfert à Arsenal. Enfin en tout cas selon ce journaliste de Sky Sports, Monaco était OK pour le lâcher pour 92 millions de livres. Et c’est le joueur qui a dit non. Mon petit doigt me dit que c’est le transfert qui va nous occuper, ce soir…

 

20h54 : Y a pas que le mercato dans la vie, y a l’équipe de France aussi. 20 Minutes est sur tous les fronts de l’actu sportive. Notre live, depuis le stade de France, s’il vous plaît, c’est par ici :

>> A lire aussi : EN DIRECT. France-Pays-Bas: La victoire ou le début des ennuis pour les Bleus...

 

20h35 : Amis niçois ! Nampalys Mendy a (re) signé. Petit aller-retour Leicester-Nice, un an après son départ. 

 

20h30 : OH LE TROLL DU PSG. Non seulement ils signent Mbappé mais en plus ils relancent le #kangourougate (la meilleure polémique de cette fin de mercato) avec ce tweet :

Pour ceux qui n’ont rien suivi :

>> A lire aussi : KangourouGate: Jean-Michel Aulas s'est trompé de touche sur son téléphone mais juge le tweet «formidable»

 

19h57: A priori, pas grand monde ne comprend à Lille pour De Préville... Là, on peut vraiment pas aider les gars. 

 

19h52: Maintenant que c'est fait, je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de ce papier, si ce n'est pas déjà fait (il date de mardi...). 

>> Kylian Mbappé au PSG, était-ce bien nécessaire?

 

19h45: Bon bon bon, on peut donc officiellement dire que ce mercato est un truc de ouf malade. Et si Lemar part à 100 avant minuit, je réponds plus de rien. Ca nous ferait quatre joueurs français à 100 M€ et plus, du grand grand n'importe quoi. Notez que là, trois c'est déjà pas mal... 

19h41: Pour revenir deux secondes sur Mitroglu, notre journaliste à Marseille a tenté de décrypter le montage conclu entre l'OM et Benfica. Pas des plus simples...

 

19h38: Il y a aussi une décla du petit Kylian. 

«C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je rejoins le Paris Saint-Germain. Pour tout jeune originaire de la région parisienne, c’est souvent un rêve de pouvoir porter le maillot Rouge et Bleu et de goûter à l’atmosphère unique du Parc des Princes. J’ai été séduit par le projet du Club, c’est l’un des plus ambitieux en Europe. Aux côtés de mes nouveaux coéquipiers, je compte poursuivre dès aujourd’hui ma progression tout en aidant l’équipe à atteindre les très grands objectifs qu’elle s’est fixés.» 

19h35: Le PSG vient d'envoyer un communiqué. 

«Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Kylian Mbappé. L’attaquant international français est prêté par l’AS Monaco jusqu’au 30 juin 2018. Ce prêt est assorti d’une option d’achat qui, dès son exercice, lierait ensuite le joueur au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2022».

19h33: La preuve en image. 

 

19h32C'EST OFFICIEL !! Fumée blanche pour Mbappé, enfin au PSG ! 

19h21Cabella en prêt à Sainté ! M'est avis, perso, qu'il aurait pu rendre des services à l'OM. Mais bon. 

 

19h19: Et boum, Yohan Mollo à Fulham. S'ils savaient, les pauvres...

 

19h09: On part donc sur un Mahrez à Chelsea. Solide. 

 

19h04: Envie d'une histoire folle? Je vous livre celle-ci, de bien belle facture, qui nous vient du Telegraph

En fait, l'AS Monaco aurait accepté une offre de 100 millions d’euros pour Lemar. Mais comme Mbappé aussi va partir, l'ASM aurait demandé au PSG d'inclure Di Maria dans la transaction. Et c'est pour ça que ça trainerait. Magnifique. 

19h00: On rigole on rigole, mais H-5 avant la clôture de la bourse. Bon bah au pire Mbappé reste à Monaco, hein. Va falloir qu'il se trouve un nouveau numéro par contre parce que Jovetic a pris son 10... 

18h55 : Désolé les lapins, on avait le pot de départ d’une super collègue, on a donc laissé le mercato vivre sa vie sans nous. Pour ma part, je décolle, je vais dormir. Mais ne vous inquiétez pas, un autre larron va très vite prendre la relève. Je pars donc avant l’officialisation de Mbappé, je crois que j’ai raté ma vie. Allez, kenavo les bouseux !

18h54: On tient l'histoire lol du jour. Le Barça se serait réveillé hier (le 30 août!!!) pour faire signer Mbappé. «Au fait, les gars, ce serait possible ou pas? Le... qui ça ? PSG ? Connais pas». 

 

18h50: C'est officiel pour De Préville les petits potes. Super joueur, incompréhensible ce que fait le Losc, vraiment. 

 

18h46: Prends ça Arsène. 

 

18h41: Pendant ce temps-là, sur le compte twitter de l'ASM... un  live du match amical contre Nîmes. Y'a même les images, si vous voulez. 

 

18h37: Aaaaaaah, ça faisait longtemps une petite «annonce imminente là c'est sûr ouaich t'inquiète».

 

18h15: Si Wenger est vraiment à Paris pour séduire Lemar à deux heures d'un match aussi important, c'est proche du scandale.

18h00: Alario quitte River Plate pour le Bayer Leverkusen. Les Allemands ont payé sa clause, on parle d'un deal à hauteur de 11 millions d'euros. 

 

17h58: Selon le très sérieux Guardian, le transfert de Lemar vers Arsenal ne se fera pas car il manquera du temps pour boucler un deal à 100 millions. Et du coup, effet domino pour Sanchez qui devrait rester chez les Gunners une saison de plus. 

textex

On est bien d'accord pour dire que c'est le mercato le plus incroyable / pourris / stressant / invraisemblable... mais surtout à cause des réseaux sociaux qui nous inondent de rumeurs .... Y EN A MARRRRRRREEEEEEEEEEE

 

 

Philobedomi

Re salut liver Tic Tac tic tac je te taquine.....

>> Selon une source pas du tout proche du dossier, le dénouement est procheimminentpasloindutoutdelaviedemamèreçaarrive

17h45: L'animal est arrivé à Marignane ! Selon une source proche du dossier, Mitroglou s'est fait cambrioler la maison qu'il n'a pas encore achetée. Ils sont forts ces Marseillais ! 

 

17h30: Fabinho titulaire pour le match amical de l'AS Monaco. Ce coup-ci c'est sûr, le Petit Fabien va devoir rester encore un an dans sa prison dorée. 

 

17h17: Arsenal met le paquet pour attirer Lemar ! On sent que les mecs sont en panique totale ! 

 

17h13: Selon plusieurs sources, le PSG a définitivement lâché la piste Fabinho...

17h05: Pendant ce temps-là, à Monaco, on est hyper serein. Vous entendez, SE-REIIIIIIIIIIIIN !!!

 

17h02: Lens négocie pour Maazou, ahahahahahhhhhhhhhhhh. Là, c'est la goutte d'eau. Voici en exclu mondiale la réaction des supporters des Sang et Or. 

 

16h57: Oui, je sais, je suis une grosse râclure de bidet. Mais merde quoi, après deux mois intense de mercato, fallait bien que le cerveau déraille. 

16h56: JESSY BENET SIGNE A GRENOBLE !!!!

Bah quoi, vous vous attendiez à autre chose ? 

16h55: CA Y EST, C'EST OFFICIEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16h52: Bonne petite recrue pour Angers. 

 

16h42: N'OUBLIEZ PAS DE VOUS HYDRATER !!! J'ai aucune envie d'aller vous ramasser à la petite cuillère une fois que minuit aura sonné. 

16h38: On lui souhaite simplement de ne pas faire une Ntep. 

 

16h36: Après le (possible) gros vent que vient de lui mettre Lemar, Wenger aurait été aperçu en haut de Big Ben, il menace de se jeter dans le vide. Un conseil d'ami: lâche l'affaire Tonton, pars à la retraite, va pêcher, faire du yoga et voir des matchs du RC Strasbourg. 

 

16h35: Oh bordayl, je n'en peux plus... Mais c'est quoi ce putain de mercatooooooooo ???

 

16h32: Ami(e)s toulousain(e)s, calmez vous tout de suite. 

 

16h28: Darder no se queda

J'avais zappé de vous dire que Darder a été prêté à l'Espanyol Barcelone. Voici la réaction de mon collègue de bureau fan de l'OL. Oui, il est très heureux d'apprendre cette nouvelle. 

 

16h25: Comme d'hab, Guingamp accepte le départ de Salibur un 31 août... L'an passé, ils avaient fait la même avec Hull City mais le transfert avait foiré à la dernière minute. C'est super pratique pour se retourner quand, comme eux, tu n'as pas anticipé son départ. Champion mon frère ! 

 

Kaowru

Livers, ne changez pas, vous êtes au top (sauf quand vous me répondez pas ou que mes messages ne sont pas validés). Merci pour la couverture de ce mercato et les petites touches d'humour qui vont bien ! Bisous ;) (non je suis un mec je trouvais ça fun de mettre bisous)

>> Mais les bisous sont les bienvenus. On bosse dans le foot, hein. Et les mains au cul sont légions sur les terrains, donc bon... Bref, merci à toi pour ce message qui emplit nos petits coeurs de joie ! On a fait le maximum pour que vous puissiez suivre ce mercato dans la joie, la bonne humeur et le pâté. Et t'as vu, on t'a répondu ;-)

16h18: Arsenal met tapis sur Lemar ? 

Selon le Daily Mail, Arsenal prépare une offre monstrueuse de 90 millions de livres (98 millions d'euros) pour choper Lemar sur le fil. Ce qui confirmerait ce que disait Sky Sports, à savoir que Sanchez dégagerait à City. Ici, on a du mal à croire qu'un transfert de cette ordre se négocie en quelques heures, mais allez savoir, le marché est tellement devenu fêlé du casque...

16h16: C'est fait pour Imbulard au Téfécé ! Regardez comment il est tout meugnon dans son maillot violet. 

 

16h14: Comme dirait Leonardo, elle est folle le mercato, elle est folle. 

16h14: Du coup, en parallèle, l'AS Monaco négocie l'arrivée de William Carvalho du Sporting. Le Portugais réclame 45 millions. 

16h10: Amis parisiens, je vais (encore) jouer avec vos petits coeurs ! Paris United, toujours super bien informé, annonce que le PSG n'a pas du tout lâché le dossier Fabinho et que des négo' sont en cours à l'heure où on se parle. Si le père Henrique arrive à faire ça un 31 août, les ultras du PSG pourront lui bâtir une statue devant le Parc ! 

 

16h07: Alexis Sanchez se rapproche de City ! 

Sky Sports annonce que City est tout proche de boucler le transfert d'Alexis Sanchez pour 60 millions (+5,5 de bonus). Mais il y a un mais, il faut pour ça que Arsenal parvienne à enrôler son remlplaçant dans la journée. Wenger veut Lemar sinon rien. On reste à l'affût pour vous en dire plus. 

 

16h06: Réglez vos montres, pour l'officialisation de Mbappé c'est tic tac tic tac... 

16h04: Papy à Dijon. Rien à ajouter là-dessus. 

 

farfad42

Imbula au TFC! on peut s'attendre a quoi?

>> A Guingamp c'était un monstre. A Marseille avec Bielsa on a vu de très bonnes choses, et après ça c'est le drame. On l'a forcé à quitter l'OM pour Porto, du coup dans sa tête c'était pas le top. La suite n'est qu'une lente descente aux enfers. Mais je crois que bien encadré, aimé et désiré (c'est important pour un joueur), le mec peut redevenir une pièce importante d'une équipe. Je me mouille, je crois sincèrement en sa résurrection. 

15h54: Est-ce qu'il y a des supporters amiénois dans la place ???

 

15h50: On me souffle à l'oreille que Renato Sanches a été prêté à Swansea. Voilà, voilà...

Lpg10410

Salut liver Ne penses-tu pas que Vadim Vassiliev est un peu picsou ? Certe lui et son staff ont le flair pour dénicher des pépites et les revendre en se faisant une grosse plus-value mais avec tout l'argent qu'il a récolté cette saison il pourrait recruter un top joueur voire même faire sauter la clause libératoire de Messi ou Ronaldo...

>> Ce n'est tout simplement pas la politique du patron Rybolovlev. Et puis il a un divorce à éponger, le pauvre milliardaire russe. T'y as pensé à ça, hein ?!!? 

15h15: Mbappé au PSG, épisode 789.546.327

Bon, il se pourrait bien que ce soit finalement un prêt... Franchement, au rythme où ça va, il n'est pas impossible que je vous annonce dans quelques minutes que Mbappé a signé au Monaco Saint-Germain. Ben ouais, une demie saison chez l'un, une demie saison chez l'autre. La garde alternée et comme ça papa et maman sont contents. Plus sérieusement, il est vraiment temps que tout cela se termine, je deviens complètement barjot derrière mon ordi. Je pense tellement au mercato H24 que ce matin j'ai fait une proposition de prêt avec option d'achat à ma voisine pour son chat. 

 

Lpg10410

Salut liver Est ce que tu penses que nasser et vadim n’aient pas pu s’entendre et que le transfert de mbappe puisse capoter ? On peut douter car on l annonce depuis lundi au psg mais toujours rien…

>> Officialisation dans la journée. Sûr de sûr. Je mets mon pied gauche à couper (et j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux) que rien ne capotera. Si t’es supporter du PSG, c’est bon, tu peux te détendre. Si tu n’en es pas un et que tu espères encore que Paname se ramasse dans ce dossier, tu peux commencer à te faire du mouron.

adrienaka

Alors Liver, alors je n'ai vu nul article sur 20 min concernant la nouvelle recrue ( Balde Keita) de Monaco. Qu'en penses tu ?

>> Considéré comme un véritable crack en Italie. La Juve s'est longtemps intéressée à lui mais ça ne s'est finalement pas fait. Oui, c'est un énorme coup qu'a réalisé l'AS Monaco. En plus, choper ce gars là à 30 patates quand t'as des mecs tout pétés qui partent pour 50 millions, je dirais que c'est un coup de génie. 

14h52: L'OM aurait trouvé son "grand attaquant" ! 

Il est chaud le Momo de RMC ! Selon ses informations, Mitroglou va s'engager aujourd'hui avec le club marseillais. J'ai presque envie de dire, après un été entier passé à chercher un super buteur, tout ça pour ça. Mais bon, j'espère pour eux qu'il saura faire oublier Bafé Gomis et que l'avenir leur donnera raison. 

 

14h45: Voilà donc la dernière recrue lyonnaise. Bah alors monsieur Aulas, vous n'avez pas honte de piller les petits clubs pour vous renforcer ? Ces gros clubs et leur argent, j'vous jure...

 

14h38: CHANGEMENT DE PROGRAMME POUR MBAPPE !!! 

Selon RMC, on part finalement sur un transfert sec pour Mbappé. Là, ok, vous pouvez commencer à vous poser des questions par rapport au fair-play financier. Mathématiquement, je ne vois pas comment c'est possible à réaliser. Mais bon, s'ils le font... On va faire confiance à Nasser et aller boire un café ! 

 

14h27: Tiens, tiens (suivi d'un émoticone pensif)... 

 

14h25: Sanchez, you don't have to go away

Arrêtez tout, c'est bon, on a trouvé LE génie de cette fin de mercato. Pour persuader Sanchez de rester chez les Gunners, un fan lui a écrit une chanson. C'est juste magique !! Enjoy ! 

 

14h21: Joli coup du Stade Rennais. Enfin, si c'est toujours le Khazri qui jouait au chirurgien avec les reins des défenseurs de Ligue 1. 

 

14h20: Boh ça va mec, vous pourrez toujours tchater par Périscope interposés. 

 

14h17: Je me fous de ce qui est écrit au-dessus, mais je trouve que cette vidéo est l'allégorie parfaite de la quête de l'OM pour son Grantatakan. Le plus dur c'est pas la chute...

 

14h08: Petit récap des soldes estivales au PSG. 

 

LiverPoule

Salut Liver ! 2 questions : 1) vas-tu liver jusque minuit ce soir ? 2) ne penses-tu pas que le PSG attend la fin du match de la France contre les Pays-Bas pour faire signer M'Bappé de peur qu'il se fasse briser la jambe pendant la rencontre par un boucher néerlandais ?

>> Salut ma poule ! Alors, 1) Oui, évidemment, nous serons là jusqu'au bout du bout du mercato. Ce ne sera pas moi car j'ai aussi une vie à côté, mais deux de mes collègues prendront la relève. T'inquiète la guinguette, tu ne rateras rien ! Et 2) Je ne crois pas en cette théorie. Certaines rumeurs évoquent une officialisation imminente. Je pense que Deschamps n'a rien à voir là-dedans, c'est juste une histoire de "magouille" par rapport à la forme à donner à son prêt (avec ou sans obligation d'achat). Je t'invite à lire ce papier que j'ai fait rien que pour toi ce matin. 

 

13h50: Direction le Celtic pour Odsonne Edouard. 

 

13h37: Les Reds officialisent Oxlade. J'en profite pour vous dire que je surkiffe ce maillot. 

 

13h33: C'EST OFFICIEL POUR SERGIO CHEZ LES SPURS !

 

13h19: Je vais appeler le dico Larousse pour modifier la définition du mot "imminent". Après, c’est un journaliste de beIN, on peut donc imaginer que l’info est fiable. La rédac est dans les starting-blocks, y a même un gars qui s’est lancé dans un roulement de tambour.

 

13h18: Bon finalement j'ai plus faim. 

13h05: Bon c'est pas l'tout mais j'ai la dalle moi. Allez, je vous abandonne quelques instants, j'ai une petite salade qui m'attend. Et oui, un esprit (pas) sain dans un corps (à moitié) sain, c'est ça le secret les loubards ! 

13h00: Le PSG relance la piste Seri ! 

Allez bim, une grosse info avant d'aller grailler. Les dirigeants parisiens galèrent à recruter un 6 de qualité. Pour Fabinho, il semblerait que ce soit mort (à moins que la piste Seri serve d'abord à mettre la pression sur Monaco...), pas de news pour ce qui est de Danilo, du coup le PSG a relancé la piste menant au petit niçois (info L'Equipe). Ce qui est drôle dans ce dossier, c'est que l'agent de Seri avait récemment atomisé Paris en déclarant que le club parisien avait fait foirer le transfert de Seri au Barça pour, je cite, "baiser le FC Barcelone." Si les négociations s'ouvrent véritablement, ça va être sympa l'ambiance dans le bureau avec Nasser ! 

12h52: Le PSG a trouvé LA parade ultime ! 

 

12h47: Amis bordelais, sortez le pinard ! Amis lillois, vous voulez un soin ? Honnêtement je vous plains, je ne capte rien à la politique lilloise à propos du cas De Préville...

 

12h42: Le fils caché (et péroxydé) de Donald Trump s'est engagé avec Leipzig. (Je sais que tout le monde s'en bat les joyeuses avec une porte-fenêtre de cette news, hein, je voulais juste faire cette vanne toute pourrie). 

 

12h40: Le mec ne s'est pas emmerdé pour annoncer ça. I Phone > Notes. #BALEK

 

farfad42

salut amis livers!! pour vous quel équipe FR et Europeenne ont réussi le mercato le plus complet? j'entends pas seulement 2 attaquants pour 400 mill mais un renforcement général un peu dans le style "mon club champion c'est un projet" perso c'est Milan qui m'a fait réver avec renforcement/reconstruction partout à base de jeunes bien prometteurs et en conservant le gardien malgré une petite crise en France je dirais Lyon bonne derniere journée a vous 2 allez ce soir c'est la fin de saison et y'aura pas 2 ans d'attente pour connaître la suite!

>> Salut jeune lamantin. Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi, c'est le Milan AC qui a réussi le mercato le plus sexy et cohérent d'Europe. Quand tu vois l'équipe de peintres qu'ils se trimballaient depuis des années, on peut dire qu'avec ce mercato intelligent et tourné vers l'avenir, les dirigeants milanais ont fait un travail incroyable. Reste maintenant à ce que le mayonaise prenne mais je ne me fais pas trop de souci pour eux même si ça prendra peut-être un peu de temps. 

>> En France, malgré ce que tu dis, on ne peut pas ne pas citer le PSG. Quand tu chopes Dani Alves pour remplacer Joe La Chicha, Neymar et Mbappé (qui, on l'a un peu oublié ces derniers temps, est un footballeur extraordinaire), tu es gagnant. Et je ne veux pas évoquer le flooz dépensé sinon il faudrait faire des catégories différentes selon les budgets des clubs. Pour Lyon, je valide à 100%, recrutement judicieux, raisonné et ambitieux avec des jeunes à gros potentiel. Enfin, j'ajouterais Monaco qui, bien qu'ayant perdu presque 50% de sa team d'enfer, a encore une fois su réagir de la plus belle des manières. Tielemans, Keita Baldé, Jovetic, tout ça pour 66 millions, c'est beau. Quand on sait à quel point ce marché perd la tête, la cellule de recrutement monégasque a fait un taf incroyable. L'OM ferait bien de copier la recette magique (je me moque mais je n'oublie pas que le contexte est différent). 

12h20: Dans la famille "Arsenal est bidon et réalise encore un mercato moisi" (hors mis Lacazette), je demande le départ d'Oxlade-Chamberlain chez un concurrent direct. 

 

12h18: Après Eysseric, un nouveau Français va s'engager avec la Viola. Une belle récompense pour Théréau, le plus Italien de tous les Français. 

 

12h16: Après avoir fait les yeux doux à Bordeaux durant tout l'été, Nampalys devrait finalement revenir au bercail à Nice. 

 

rafawouel

Salut livers ! Dernier jour à te cramer les yeux et les neurones à chercher des informations un peu partout. Merci pour votre humour qui m'a permis de tenir au taf pendant cette période estivale. Penses tu qu'il puisse encore y avoir des rebondissements sur les dossiers Mbappe et Fabinho ? Le PSG a t-il d'autres recrues en vue avant la fin de la journée surtout pour renforcer son milieu ? Merci encore et bonne journée !

>> Salut rafawou! Ton message nous fait extrêmement plaisir, tu viens là de valider notre côté taré, et ça ça fait zizir ! Alors, pour ce qui est du PSG, on est comme tout le monde, on attend que Paname magouille sur la forme du transfert pour officialiser la Grenouille de Bondy. Pour Fabinho, les dirigeants espèrent encore convaincre Monaco de le lâcher mais le temps presse. A mon humble avis, ça sent le sapin pour le PSG. Antero Henrique aurait d'ailleurs relancé la piste Danilo dans l'éventualité ou c'était mort avec le Petit Fabien. A part ça, il ne devrait pas y avoir d'autres recrues puisqu'il semblerait que le club a abandonné l'idée de choper un gardien après l'échec avec Reina. Côté départ, Krycho c'est fait à West Brom, Aurier devrait bouger chez les Spurs. Par contre, Ben Arfa devrait rester au club jusqu'en janvier (c'est la CFA qui va être contante !). On va aussi voir si le PSG trouvent preneur pourLucas et/ou Di Maria. En gros, l'agenda d'Henrique est trèèèèèèèèèèès chargé aujourd'hui. 

11h57: Draxler vers la Premier League ?

Info à prendre avec des pincettes. Le Daily Mirror indique que Julian Draxler pourrait être impliqué dans un deal avec Arsenal. Arsène Wenger chercherait à compenser la probable perte d'Alexis Sanchez (vers Manchester City) avec l'arrivée de l'ailier gauche. Mais les Gunners veulent que le marché se fasse à leur façon ; Wenger ne souhaiterait pas vendre Sanchez tant que Draxler n'est pas officiellement signé. Il ne reste plus beaucoup de temps pour monter l'opération...

11h40: L'Athletic Bilbao, le Picsou du mercato

Dans ce mercato flambeur, il existe un club qui au contraire n'a pas dépensé un seul centime : l'Athletic Bilbao. Cela fait même deux années entières que le club basque n'a acheté aucun joueur. En effet, leur dernière recrue, Raul Garcia, date du 30 août 2015 ! Pourtant, on ne s'inquiète pas à Bilbao ; le club préfère miser sur les jeunes du centre de formation.

11h25: La Juve rejette une très grosse offre du Barça pour Dybala

Toujours sans aucune vedette signée cet été (ne me rétorquez pas que Paulinho est une star du niveau de Messi), le FC Barcelone fait le forcing pour se rattraper en urgence. Ainsi, les Catalans ont formulé une incroyable offre à 160 millions d'euros pour Paulo Dybala. Mais la Juventus Turin est restée impassible devant une telle offre, selon le quotidien espagnol Corriere dello Sport. Et vous, amis lecteurs, que pensez-vous de la stratégie du Barça ? Loupé total cet été ou au contraire tactique judicieuse ? On aimerait bien avoir vos avis !

11h20: Bordeaux laisse filer Kiese Thelin

Même s'il ne portait plus le maillot des Girondins depuis l'hiver dernier, Kiese Thelin était encore sous contrat avec Bordeaux. Prêté à Anderlecht en janvier, l'attaquant suédois est définitivement transféré au club belge, qui lui même a décidé de le prêter à Waasland-Beveren.

 

Starbobor

Bien le bonjour a toi Liver en ce dernier jour de mercato,et merci de nous avoir offert tes talents informatifs durant tout l'été,ce fut un plaisir de te suivre ! que penses tu de l’opération dégraissage du PSG? c'est un peu foiré non? Je soupçonne Emery d'avoir demandé un petit délais jusqu'en hiver histoire d’être sur et certain de qui il veut garder

>> Salut compagnon de route ! Le PSG ne va pas vendre des milles et des cents comme on dit, à moins que Di Maria ne quitte en catastrophe le club (Emery refuse catégoriquement). L'opération dégraissage est quand même plutôt réussie pour Serge Aurier qui serait vendu 25 millions d'euros à Tottenham et Blaise Matuidi pour une vingtaine de millions à la Juve. Hormis ces deux-là, le PSG a perdu pas mal d'argent avec Grzegorz Krychowiak, acheté 30 millions l'année dernière et prêté à West Bromwich Albion, et beaucoup d'énergie avec Hatem Ben Arfa, qui a refusé de jouer en Turquie. Au final, je dirais que c'est très moyen, si l'on fait le ratio « dépense / vente » cet été. 

10h46 : Caen va perdre Karamoh

Mauvaise nouvelle pour les supporters du Stade Malherbe. Selon plusieurs médias italiens, Yann Karamoh devrait signer aujourd’hui avec l’Inter Milan. L’attaquant de 19 ans sera toutefois encore affilié à Caen cette saison, puisqu’il devrait être prêté avec option d’achat automatique en 2018. On estime la vente à 7 ou 8 millions d’euros pour les Italiens.

10h37 : Wollscheid renforce le FC Metz

Il n’y a pas que les mastodontes qui s’activent pour la fin de mercato. Le FC Metz, actuellement en queue de peloton de Ligue 1, a annoncé hier la venue de Philipp Wollscheid. Le défenseur central a signé pour 3 saisons en provenance de Stoke City. Il remplace Simon Falette, parti pour Francfort cet été.

 

10h30: Loïc Rémy cherche le soleil

Transparent lors de sa période Chelsea, puis de son prêt à Crystal Palace, Loïc Rémy devrait signer à Las Palmas, à en croire le journal AS. L'attaquant français, passé par Lyon et Marseille, aurait signé un contrat de deux ans aux Canaries.

10h07 : Monaco poursuit sa politique de jeunes talents

L’AS Monaco ne compte pas rester sur le bas-côté de ce dernier jour de chassé-croisé. Le tenant du titre en Ligue 1 chercherait à signer le jeune Pedro Neto, 17 ans, selon A Bola. Ce milieu offensif pourrait quitter le club de Braga quelques mois à peine après être passé professionnel. Preuve de son talent, Arsenal ou bien le FC Barcelone se sont aussi intéressés au Portugais.

9h57 : L’OM et l’aventure du grantatakan

Hier soir, on parlait d’une piste Kostas Mitroglou par l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui, la possibilité de voir l’attaquant grec au Stade Vélodrome s’est presqu'évaporée, nous apprend L’Equipe. Comment expliquer un tel revirement ? L’OM a formulé non pas une, ni deux, mais trois offres pour l’attaquant du Benfica Lisbonne, à 14, 18 puis quasiment 20 millions d’euros. Les contacts se renforçaient à mesure que les enchères augmentaient, mais le club portugais est revenu sur ses prétentions : Mitroglou ne sera pas bradé à moins de 25 millions d’euros. De fait, les représentants de l'OM ont stoppé les négociations. Mais, comme dans un épisode de Plus belle la vie, les rebondissements ne manquent pas ! Dans la nuit, le Benfica rappelait Marseille... L'aventure du grantatakan n'est pas encore finie.

9h49: Ryad Mahrez sur le départ

Le milieu droit phare de Leicester serait sur la route, non pas de Memphis (Depay), mais d'un grand club européen. Ryad Mahrez a quitté ses partenaires de la sélection algérienne hier soir, d'après le communiqué des Fennecs, afin d' « effectuer un déplacement express en Europe afin d’officialiser jeudi son transfert vers son nouveau club ». Le quotidien AS l'a annoncé proche du Barça, mais d'autres équipes prestigieuses sont sur les rangs (Tottenham, l'AS Roma, Chelsea, entre autres). Qui choisir ? C'est un malheureux problème de riches...

9h40: Ça coince pour Sakho à Rennes

On commençait à se réjouir de la fin de mercato du Stade rennais : le club de Ligue 1 avait reçu hier Diafra Sakho dans ses infrastructures, afin de passer la visite médicale. Or, on apprend ce matin dans L'Equipe que le transfert de l'attaquant de West Ham est fortement compromise. Le Sénégalais de 27 ans aurait forcé la main au club anglais lors de l'annonce de son départ. So shocking, ou OMG pour nos amis britanniques, qui ont pris leur revanche en bloquant le transfert. Ce faux-départ rappelle celui du Brésilien Wellington Soares, qui souhaitait casser son contrat avec Kayserispor pour filer en Bretagne.

9h34: Statu quo pour Di Maria

L'ange Di Maria aurait pu figurer parmi les joueurs visés par l'opération dégraissage du PSG. L'attaquant argentin avait exprimé sa volonté de quitter le club parisien pour se réfugier au FC Barcelone, suite aux arrivées de Neymar et (normalement) de Mbappé. Mais Unai Emery s'est montré ferme et refuse de laisser tomber El Fideo. Une posture confirmée par la Radio Catalunya hier soir, qui a expliqué que le coach ne changera pas d'avis en cette fin de mercato. 

9h28 : Des représentants de Man City en Chili pour Sanchez

Loin des stades, loin des cœurs, voilà ce que semble révéler l’attitude d’Alexis Sanchez. L’attaquant d’Arsenal, actuellement en Amérique du Sud pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2018, a quitté hier ses compatriotes lors de l’entraînement, pour « régler son avenir », selon le quotidien El Mercurio. Des émissaires de Manchester City se sont envolés pour le Chili la nuit dernière, et devraient lui proposer un salaire de 12 millions d’euros par an sur 4 saisons.

9h21: Nani vers la Lazio

Profitant d'un matelas confortable (30 millions d'euros suite à la vente de Keita Baldé), la Lazio Rome va débourser une quinzaine de millions pour attirer Nani (Valence) en Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, le Portugais est déjà arrivé dans la capitale pour passer sa visite médicale et signer son contrat. 

9h20: Mbappé, c'est quand tu peux

Débutons cette radieuse journée avec des nouvelles de Kylian Mbappé. Oui, vous allez me dire : « C'est comme dans Un jour sans fin, on lit tous les jours la même info », et je ne conteste pas cette critique. Car en effet, l'attaquant monégasque, qui aurait dû signer mardi au PSG selon Adrien Rabiot, n'a toujours pas été officiellement transféré. Les deux clubs s'étant mis d'accord sur les termes du contrat (un prêt avec option d'achat), mais les détails administratifs ralentissent le transfert. On vous explique tout dans cet article :

 

9h20: Salut les loulous, on est sur le pied de guerre pour vous faire vivre intensément, passionnément, à la folie cette ultime journée de mercato ! Cramponnez-vous à votre souris, les prochaines heures vont défiler plus vite qu'un TGV (à l'heure) Paris-Marseille..

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Le 31 août