Mercato: L'OM s'active sur Mitroglou… Lemar pisté par le Barça et Liverpool… Revivez cette journée avec nous
FOOTBALL Plus que deux jours de folles rumeurs en tout genre…
Les principales infos de la journée
L'arrivée de Kylian Mbappé au PSG devrait être effective aujourd'hui
Quasiment fait pour Aurier à Tottenham
Lemar considéré comme un plan B par le Barça
Aboubakar ou Origi, l'OM hésite
Le Barça pousse pour Coutinho et active Dybala
Krychowiak devrait être prêté à West Bromwich
Foyth signe à Tottenham
Mis de côté par Antonio Conte, Diego Costa va visiblement rester à Chelsea au moins six mois de plus. Selon Marca, l'Espagnol ne signera pas à l'Atlético avant la fin du mercato estival (soit vendredi 20h pour l'Espagne).
>> Oscar Garcia ne compte pas du tout sur lui. Les Verts ont recruté Lois Diony et depuis le début de la saison, c'est Bamba qui est le plus souvent titulaire au poste. Du coup, si c'est pour être troisième attaquant, autant garder Soderlund.
L’entente entre le Bayern Munich et la Juventus Turin a dans le passé permis de beaux transferts, tels que Douglas Costa ou bien Kingsley Coman. Pour cette fin de mercato, Renato Sanches pourrait atterrir en terre italienne, si l’on en croit Tuttosport. La rumeur de transfert du Portugais, milieu de terrain à Munich vers la Juve est donc crédible... si l'on fait abstraction de l'intérêt porté par Swansea . Le club de Premier League pourrait conclure un prêt avec le Bayern pour Sanchez, selon le journaliste de Sky Sports Gianluca Di Marzio. A un moment donné, il va falloir choisir...
Alerte à Marseille !! Toi, cher lecteur, qui demande chaque jour ce qu'il en est du fameux grantattaquant recherché par l'Olympique de Marseille, figure-toi qu'on a du nouveau à te proposer : selon le média portugais O Jogo, l'OM offre 15 millions d'euros + 5 de bonus pour Kostas Mitroglou, l'attaquant du Benfica Lisbonne. Une belle initiative pour s'attacher les services du Grec, mais le Benfica sera dur à convaincre. Le club demande pas moins de 25 millions d'euros. L'OM va-t-elle surenchérir ?
Le Brésilien fait partie des joueurs gentiment conviés par la direction parisienne à chercher un club. Problème, l'aillier droit de 25 ans s'accroche à sa place parmi le PSG : selon une journaliste brésilienne pour ESporte, il veut rester à Paris. Il a retrouvé son pote Neymar, et il se dit que sa femme souhaiterait elle aussi rester dans la capitale française. Le manque de temps de jeu ? Bof, c'est pas grave, du moment que la fiche de paye reste la même...
Non, on ne parle pas de basket, mais de Tottenham Hotspur ! Juan Foyth, longtemps pressenti au PSG, a finalement bifurqué vers le club britannique, en mal de recrues cet été. Le défenseur argentin a signé un contrat de 5 ans, dont la valeur n'a pas été dévoilée par le club.
>> Salutations ! Effectivement, on s'attendait à un feu d'artifice et finalement on reste sur beaucoup de rumeurs pour peu de grosses news officielles... On va se consoler en se disant que demain ça sera vraiment caliente !
>> En tant que fan du PSG, je vais m'auto-flageller en regardant 100 fois le 6-1 du Barça...
Dans le rush final du mercato, il serait temps que Diego Costa finalise son avenir. Hibernant au Brésil (bah oui c’est l’hiver dans l’hémisphère sud), l’ancien joueur de Chelsea avait prévenu il y a quelques semaines : ça sera l’Atlético de Madrid sinon rien ! Les Blues ont compris que la sentence de l’attaquant était… inflexible (il faut bien utiliser des synonymes pour « irrévocable ») et sont actuellement en pourparlers avec le club madrilène. Le montant du transfert serait de 43 millions d’euros selon AS.
L'ASSE vient d'annoncer le prêt de Robert Beric à Anderlecht. Le club, champion de Belgique, profitera des services de l'attaquant slovène pendant une saison. Sainté prête son joueur sans option d'achat ; les fans des Verts retrouveront Beric dans un an.
>> Salut BonjourBonjour (ça change d'hier) ! Figure-toi qu'un petit club portugais a eu la même idée que toi, je te mets le lien de leur lettre ouverte sur Facebook ici, franchement c'est savoureux comme un Pitch quand on était dans la cour de récré. Sinon, à défaut d'un club de Ligue 1, Bolt a expliqué à So Foot ce printemps qu'il aurait sa place en Ligue 2, mais sur le ton de la plaisanterie...
On n’attend plus que l’officialisation, mais Nicolas de Préville devrait bien atterrir aux Girondins. Le club bordelais aurait en effet convaincu l’attaquant du LOSC à signer un contrat de 4 ans, pour 8 millions d’euros, selon une journaliste de Foot Mercato. Si cela se confirme, Lille perdrait un joueur extrêmement efficace…
Troyes et le FC Porto sont parvenus à un accord concernant Hyun-Jun Suk. Le Coréen est le spécialiste des prêts. Engagé avec Porto en janvier 2016, le grand attaquant (1,90m) a été prêté aux Turcs de Trabzonspor six mois plus tard, puis au club hongrois de Debrecen en février dernier. On espère qu'il mettra à profit sa bougeote sur le terrain pour l'ESTAC.
Arrivé en 2015 au Stade rennais, puis prêté à Montpellier un an plus tard, Yacouba Sylla quitte la Bretagne. Le milieu de terrain a été prêté avec option d'achat au Panathinaïkos ; le montant du prêt n'est pas connu.
>> Pour peu qu'il prenne un peu de vitesse, il pourrait devenir gardien, là pour le coup ça serait un vrai mur pour l'équipe adverse ! Concernant Rami, il déclaré qu'il fallait « sévir » pour bloquer les offensives de Neymar. C'est le job d'un défenseur donc on ne peut pas lui reprocher sa vision des choses. Et puis je pense que ce n'est pas une défense de folie qui risque de tuer les envolées de Neymar, pas tout le temps du moins...
Selon L’Equipe, Nice ferait la cour à Nampalys Mendy. Ancien joueur de l’OGC entre 2013 et 2016, le milieu de terrain a été vendu à Leicester l’année dernière. Une saison après son voyage en Angleterre, le Français veut revenir en France ; après avoir éconduit Rennes, Mendy pourrait donner son accord à Nice. Cela pourrait également signifier que Jean-Michael Seri n’est plus vital à l’équipe-type, étant donné que les deux joueurs évoluent à des postes similaires.
>> Ben, comment dire... Il n'y a pas d'avancée par rapport à ce matin... On aimerait dire autre chose mais il n'y a rien de nouveau à se mettre sous la dent, et on attend peut-être tout simplement d'arranger les termes du contrat. Avec autant d'argent en jeu, ça peut se comprendre...
Le Barça veut finir le mercato estival sur une bonne note. Pour ce faire, le club catalan ne lâche pas la pression sur Coutinho, même si le board de Liverpool bloque toute avancée. Le salut pourrait venir de Thomas Lemar, selon le quotidien espagnol Sport. Le milieu de terrain de 21 ans a été contacté par le Barça, histoire de savoir ses ambitions financière,s qui s'élèveraient à 80 millions d'euros. Lemar serait ainsi le plan B en cas d'échec sur Coutinho.
En Angleterre, ça s'active franchement ! Le défenseur d'Arsenal, Kieran Gibbs, a signé pour 7,6 millions d'euros avec West Bromwich Albion, pour une durée de 4 ans. « J'ai regardé les joueurs de l'équipe depuis le début de saison et ils ont beaucoup d'énergie à revendre », a-t-il dit.
Depuis hier, les rumeurs concernant un échange Sterling-Sanchez vont bon train en Premier League. Mais Sky Sports annonce ce midi que l'ailier de Manchester City ne ferait plus partie du deal entre les Skyblues et Arsenal. Quel joueur le remplacerait ? Arsène Wenger préfèrerait le « Kun » Aguero...
Le Polonais y va lui aussi de son petit tweet mystérieux ; le milieu défensif devrait très bientôt signer à West Bromwich Albion, comme nous vous l'annoncions ce matin.
La demande de visa pour l’Angleterre est-elle enfin acceptée par les autorités outre-Manche ? Si Serge Aurier vient de publier ce tweet tout en émojis, c’est très très certainement un bon présage pour son futur transfert à Tottenham, pour 25 millions d’euros + bonus. L’officialisation ne devrait plus tarder…
>> Oula, non, le mercato lyonnais semble encore actif, surtout que Grenier et/ou Ferri devrait partir. par contre, et ça serait une grosse perte pour l'OL, mais le futur de Darder est également dans l'air, lui qui n'est pas très heureux avec Genesio aux commandes.
>> Bonjour, qui êtes vous, quel est votre projet ? C'est non monsieur. Expulsion 50 matchs de suspension. Et encore, la sanction est pas très lourde.
>> Quoiiiiii, vous lisez un canard concurrent ? Mais nooon, on refuse. Bon, oui, on l'a aussi dit ici que Di Maria avait demandé à partir pour rejoindre le Barça. Le problème, c'est que le Barça a fait de Coutinho sa priorité et que l'ange de Marie viendra dans un second temps, à mon avis. Sauf qu'avec Coutinho, ça bloque. Donc compliqué. Et en Espagne on parle d'un échange Andre Gomes/ Di Maria... Ça me semble compliqué.
Alors qu'un accord semblait être trouvé entre les Gunners et les Blues, Alex Oxlade Chamberlain a fait marche arrière. Le joueur d'Arsenal ne veut plus aller à Chelsea car il ne jouerait pas à son poste de prédilection, milieu axial, mais piston sur le côté droit. Chochotte. Du coup, Liverpool est revenu dans la course pour s'attacher les services de l'Anglais.
On présente Aymen Abdennour et notre correspondant Jean Saint-Marc est présent sur place. S'il y a de l'info, vous en serez les premiers avertis.
>> Notre spécialiste mercato au FCN, l'illustre David Phelippeau, n'a pas encore sorti d'infos pour aujourd'hui. Mais visiblement, il va falloir vraiment abandonner Cabella, qui devrait signer à l'ASSE. Pour le reste, c'est le calme plat...
Vu que Liverpool ne veut absolument pas lâcher Coutinho, le Barça a décidé de regarder ailleurs, et il serait temps. A deux jours de la fin du mercato, les blaugranas se sont penchés sur le profil de Paulo Dybala, le joueur de la Juventus d'après Marca.
Démis de ses fonctions mardi par Jacques Rousselot, l'AS Nancy vient de recruter Vincent Hognon. L'ancien défenseur du club vient au secours d'une équipe qui n'a toujours pas gagné en Ligue 2 cette saison.
Après avoir vendu Ousmane Dembélé au FC Barcelone, le BVB continue ses achats. Au lendemain de la signature de Iarmolenko, le club de la Ruhr vient de recruter Jérémy Toljan, le défenseur d'Hoffenheim.
Selon la Cadena Ser, source très fiable en Espagne, Angel Di Maria aurait demandé à Unai Emery de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone et retrouver son ami Lionel Messi. Ne reste plus que le Barça formule une offre intéressante pour attirer El Fideo dans ses filets
Oui, Chelsea a déjà pas mal recruté (Morata, Rudiger, Bakayoko notamment), mais les Blues et Antonio Conte en veulent encore plus. Du coup, dans les prochaines heures, on pourrait voir débarquer à Stamford Bridge Llorente (Swansea), Barkley (Everton) et Drinkwater (Leicester). Pour l'Espagnol, l'accord est proche alors que les Toffees onrt repoussé Chelsea pour leur jeune joueur. Drinkwater a lui formulé une demande de transfert à son club pour rejoindre les Blues. Ça part dans tous les sens.
> Le 30 août