Mercato: Apparemment, Zidane s'est montré très convaincant avec Mbappé

FOOTBALL Une rencontre a eu lieu en fin de semaine dernière entre les deux parties, et les Madrilènes auraient assuré au joueur qu'il aurait sa place dès la saison prochaine...

N.C.

— 

Kylian Mbappé lors de la demi-finale retour de Ligue des champions Juventus-Monaco, le 9 mai 2017 à Turin.
Kylian Mbappé lors de la demi-finale retour de Ligue des champions Juventus-Monaco, le 9 mai 2017 à Turin. — McManus/BPI/Shutterstoc/SIPA

Rien n’est encore signé, et ça n’est pas encore près d’être le cas. Mais le Real Madrid, qui courtise assidument Kylian Mbappé, a apparemment su trouver les mots pour intéresser au plus haut point le petit génie monégasque. Selon L’Equipe (lien vers un article payant) de vendredi, Florentino Perez et Zinédine Zidane ont rencontré le joueur et sa famille en fin de semaine dernière. Ils ont assuré à Mbappé qu’il aurait sa place au sein de l’attaque madrilène et que son âge ne l’obligerait pas à attendre son tour, en cette prochaine saison pré-Coupe du monde.

>> A lire aussi: Mbappé? «Il me semble un grand joueur, mais il est jeune», dit Florentino Perez

En fait, le Real compte se séparer d’un membre de la BBC pour lui faire de la place. Pas Cristiano Ronaldo, malgré les récents événements autour du Portugais. Pas Karim Benzema, que Zidane tient en haute estime. Reste donc Gareth Bale… Le Gallois reste sur une saison compliquée niveau blessures, et Manchester United serait très intéressé par sa venue. Si cela se confirmait, les Madrilènes ne le retiendrait pas très longtemps.

Le quotidien précise que rien n’est joué pour autant. Le PSG a du retard mais est dans la course. Antero Henrique a rencontré le camp Mbappé pour entamer des discussions. Arsenal et Manchester City n’ont pas dit leur dernier mot. Mais le favori, si Kylian Mbappé devait quitter l’AS Monaco - qui espère encore le garder une saison -, c’est clairement le Real qui semble tenir la corde.