Mercato: Ronaldo souhaiterait revenir à Manchester... Verrati au bras de fer avec le PSG?.. Les transferts du 18 juin à revivre en direct

FOOTBALL On est reparti pour une nouvelle journée de feu sur le marché des transferts...

Aymeric Le Gall

— 

Cristiano Ronaldo face à Serge Aurier lors du match de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, le 21 octobre 2015.
Cristiano Ronaldo face à Serge Aurier lors du match de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, le 21 octobre 2015. — T.CAMUS/AP/SIPA

Les principales infos de la journée:

  • Zidane va tout faire pour retenir son Cricri d'amour
  • Fabinho aurait envie de rejoindre le PSG cet été
  • Higuain annonce le départ de Dani Alves en vidéo... avant de faire marche-arrière
  • Verratti est bien décidé à faire du boudin pour quitter le PSG

19h30Allez, on va se quitter sur cette dernière info Ronaldo pour aujourd'hui... Pas de panique, on revient demain matin à la première heure avec tout plein de news mercato et de petits jeux rien que pour vous. Bonne soirée à vous tous ! 

19h20: Selon les Portugais d'A Bola, Ronaldo aurait demandé à son agent de négocier un retour à Manchester United. Et nulle part ailleurs. 

 

19h14: Alors qu'on me signale dans l'oreillette (dans la Dépêche du Midi, en fait), qu'un club chinois aurait proposé plus de 8 millions d'euros à Toulouse pour Martin Braithwaite... qui veut se casser, mais pas n'importe où non plus. Donc c'est un non pour Martin. Il préfèrerait l'Angleterre ou l'Allemagne, à choisir. Tant pis pour le Barça. 

19h07: Pour les supporters lyonnais (ceux qui ont lu que leur club remplacerait Tolisso par Grenier, c'est bien ça).

 

18h58: Match terminé, je viens vous faire un petit coucou... pour vous donner cette petite info sur Jordan Amavi. L'ancien Niçois a fait une bonne saison à Aston Villa en D2 anglaise et veut maintenant voir plus haut. Annoncé possiblement à l'OM, il a expliqué à Nice-Matin qu'il avait été placé sur la liste des transferts.

18h11: Allez, fin de journée pour moi. Je vous laisse avec mon collègue, qui vous dira si jamais il se passe un truc fou sur le marché des transferts. En attendant il live Portugal-Mexique en Coupe des Confédérations, c'est par ici si vous voulez. 

17h48: Vu que l'après-midi est très calme sur le marché, je vous dévoile en exclusivité mondiale la méthode sur laquelle se base Olivier Sadran, le président de Toulouse, pour ne pas céder un pouce lors des négociations avec d'autres clubs. Ce fut le cas avec Ben Yedder, ça sera pareil pour Diop et Lafont. Le mec ne lâche rien, jamais. 

 

17h20: « @Aymeric.. je sais que c'est tendance, mais pourquoi sans arrêt "vomir sur le recrutement du PSG", cela devient lourd entre nous !!! Allez sans rancune. »

 

>> Tu as raison @TZX269, demain je mettrai « vomir sur le recrutement de l'Olympique Lyonnais », chacun son tour après tout. 

17h16: « Bonjour Liver, CR7 est âgé de 32 ans et non pas 31, comme tu l'as précisé. »

 

>> Merci pour la correction cher @MammouthLaineux ! C'est rectifié. Super pseudo, au passage ;)

16h55: Je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez. 

 

16h50: Allez, on se fait un petit bilan de la mi-journée sur le marché aux bestiaux. 

 

16h30: C'était dans les tuyaux, ça se confirme d'heure en heure. Bafé Gomis a trouvé le dernier gros contrat qu'il attendait tant et devrait s'engager avec Galatasaray dans les heures qui arrivent. 

 

16h20: Bon ben a priori Ronaldo ne voudrait pas entendre parler du PSG... En cas de départ de Madrid, c'est Manchester United et Mourinho sinon rien pour la star portugaise. Voilà, ami(e)s parisien(ne)s, vous pouvez passer à autre chose. De toute manière, acheter un vieux à 150-200 patates, c'est un peu abusé...

 

16h01: Ohpopopo on commençait sérieusement à se faire chier, et voilà que Le Parisien nous réveille de notre sieste dominicale pour nous informer que Liverpool a fait de Pierre-Emerick Aubameyang sa priorité en attaque. Klopp, qui l'avait déjà fait venir en Allemagne alors qu'il évoluait encore à Sainté, est chaud pour signer le buteur gabonais qui, on le sait depuis un petit moment déjà, veut quitter Dortmund cet été. Les Reds seraient disposés à lâcher les 70 patates nécessaires... 

 

15h30: 

 

15h20: C'est trop calme...

 

14h55: Ah oui, sinon y a le Napoli qui est au taquet sur Adam Ounas. Je ne suis pas hyper convaincu que ce soit un bon choix pour lui... Trop tôt mon garçon, reste tranquillement avec Jocelyn à Bordeaux, il va te bichonner et te faire progresser. Et puis t'as toute la vie devant toi.

 

14h49: L'OL met le paquet pour choper Traoré à Chelsea. Sauf gros retournement de situation, le joueur devrait s'engager avec Lyon dans les jours à venir. Je trouve que c'est un très bon choix, même si j'ai entendu dire à la rédac qu'il ne valait pas mieux que Sergueï Semak... Je ne préfère même pas réagir. 

 

14h36: On a beaucoup parlé de Lukaku à Chelsea mais pour le moment rien n’est fait. Le Mirror nous apprend que les Blues pistent aussi Morata, cible n°1 de Mourinho à Manchester United. Si vous deviez choisir entre le grand steak Lukaku et le buteur espagnol, vous prendriez qui, vous ?

 

14h20: « 2 solutions pour Verrati: tu le vends hyper cher 150M minimum ou tu le fais croupir en réserve, il était dans l'équipe perdante face au Barca il va quand meme pas nous la mettre à l'envers c'est de la faute professionnelle de se prendre 6 buts. »

 

@Teneo le faire croupir en réserve, ça serait triste d'en arriver là. Si Paris reste inflexible à son sujet et qu'il refuse à tout prix de le lâcher au Barça, Marco n'aura d'autres choix que de ravaler sa fierté et de faire une grosse saison à un an du Mondial. Et sinon, oui, tu le vends une blinde. Ou alors tu l'échanges avec Neymar + du bif. 

14h15: 

 

14h01: Baaaam ! Si l'on en croit l'info de Téléfoot, le milieu monégasque aurait une grosse préférence pour le PSG. L'Atlético est aussi sur les rangs. On avait un temps parlé de Man U mais ça ne semble plus vraiment d'actualité. 

 

14h00: Verratti like that ? 

 

13h56: Allez hop, me voilà de retour ! Vous êtes toujours là les copains ? Je vous rappelle que vos commentaires, qu'ils soient sérieux, drôles ou les deux, sont les bienvenus. On est attentifs à vos avis et on prendra évidemment le temps d'y répondre. Alors n'hésitez pas et bombardez-nous de message !!!

13h15: Bon, avant de filer m'acheter à manger, je vous laisse avec notre traditionnelle vidéo récapitulative des principales infos de la journée. Allez, je vous retrouve très vite si je ne me suis pas décomposé sous le soleil brûlant de Paris. Bon ap' les ami(e)s ! 

 

 

13h10: Ah tiens, Sky Sports nous apprend que West Ham a coché le nom d'Olivier Giroud sur sa short-list. Bon, je vous ai même mis la vidéo pour ceux qui comprennent l'anglais. Et pour les autres, ça sera une bonne manière de s'y remettre tout doucement. 

 

12h40: Et pendant ce temps, Monaco continue tranquillement sa politique d'achat de futurs cracks. Celui-ci est promis a un bel avenir. Si tout se passe bien, ils le vendent 200 patates dans trois ans. 

 

12h32: Visiblement, Antero Henrique a multiplié les pistes lors de son récent voyage en Italie. Le PSG serait intéressé notamment par Juan Cuadrado. C'est bien beau tout ça, mais il va aussi falloir songer à lâcher du lest (Lucas, Kryko, Ben Arfa, Jesé, Matuidi ?)...

 

11h55: Préparez-vous à en entendre parler tout l'été, Ronaldo par ci, CR7 par là, une offre de machin, une offre XXL de bidule. Aujourd'hui, c'est au tour du PSG. Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants aprisiens prépareraient une première offre de 140 millions (avec un salaire de 30 millions d'euros annuels à la clé) pour tenter de convaincre le Real de lâcher son monstre. Le club madrilène ne devrait pas discuter en dessous de 200 millions. Oui, oui, 200 millions pour un mec de 32 piges. TOUT. VA. BIEN. 

 

11h33: Verratti fait du boudin, épisode 3. La situation entre le PSG et son petit milieu italien ne s'arrange pas. Alors que le club parisien ne souhaite pas lâcher sa pépite, et encore moins à son bourreau barcelonais, Verratti de son côté semble décidé à aller au clash avec son club afin de rejoindre les Blaugranas. La Gazzetta dello Sport annonce aujourd'hui que Marco les yeux bleus auraient carrément décide de ne pas revenir à Paris à l'issue de ses vacances. Ambiance...

 

11h30: A peine Puel viré que Southampton serait déjà sur le point d'annoncer le nom de son futur coach. A en croire le Sun, il s'agirait de Mauricio Pellegrino, qui a terminé à la 9e place de Liga cette saison avec Alaves et a mené son équipe en finale de coupe du Roi. Pas mal du tout. 

 

11h24: « Le Psg c'est vraiment n'importe quoi ... pourquoi vouloir les plus chers alors qu'il faut taper dans les jeunes pépites et prendre le temps de forger une âme solide. Cr7 à tout gagné, comment lui redonner une grinta au Psg ... les millions du Psg n'y changeront rien, si ce n'est plus de sérieux au sein du club. »

 

>> @harconnen Même si le PSG n'a jamais caché son intérêt pour Ronaldo, aucun réel bruit de couloir à signaler à ce sujet à l'heure actuelle. Le dossier prioritaire, qui colle pour le coup parfaitement à ce que tu dis, c'est Kylian Mbappé. Après, c'est difficile de dire que signer Ronaldo serait une erreur. Pas mal de fans parisiens signeraient les yeux fermés pour le voir débouler au Parc des Princes. Pas toi ? 

11h05: Alors je ne sais pas si on vous en a parlé hier, mais le Guardian annonce que City serait bien intéressé par l'idée de choper Dani Alves à la Juve. Bon, on va quand même attendre la confirmation de Gonzalo Higuain avant de s'enflammer. 

 

10h55: Nicolas Pépé a la grosse côte. Alors qu'on l'annonce proche de rejoindre le Losc pour environ 10 millions d'euros, le buteur angevin n'est pas encore tout à fait sûr de sa destination. Le joueur, qui souhaiterait pour sa part rester en France au moins une saison de plus, plaît aussi beaucoup en Angleterre. Récemment, c'est Manchester City qui serait entré dans la course. Perso, nous on lui conseille de ne pas tenter le diable et de rester bien au chaud chez nous. A Lille avec Marcelo, c'est plutôt pas con comme idée, non ? 

 

10h52: OH BOULETTE... Ouille ouille ouille, Gonzalo Higuain a merdé en publiant sur les réseaux sociaux un message d'adieux à son coéquipiers à la Juve Dani Alves alors que celui-ci est toujours sous contrat avec le club turinois et, surtout, que son départ n'a pas du tout été officialisé par le club.

L'Argentin a supprimé sa vidéo depuis mais le mal était fait. Bravo Pipita ! Et du coup tu ne veux pas nous dire où Alves va signer ? T'es plus à ça près, hein...

 

10h25: Le feuilleton Ronaldo ne fait que commencer et déjà toute la planète est sur les dents. Partira, partira pas ? Coup de bluff ou réel spleen ? Ce qui est sûr, c'est que Zidane ne compte pas laisser filer son étoile si facilement. Le coach français aurait appelé CR7 pour lui dire de ne pas faire une telle erreur et lui expliquer à quel point il comptait sur lui pour la saison prochaine. Alors, Cricri va-t-il écouter le grand maître du jeu ? On va suivre ça de très près. 

 

10h05: Même s'il est parti tard dans le dossier, le PSG aurait véritablement fait de Mbappé sa priorité estivale. Du coup, James Rodriguez, proposé au club par son agent Jorge Mendes, ne serait pas une priorité absolue mais un plan B. Pour un plan B, ça reste pas dégueu du tout. Mais le PSG a-t-il besoin d'un nouveau milieu axial ? Pas sûr...

 

10h00: On commence cette journée par une info marseillaise. En vacances dans la cité phocéenne, Mandanda s’inquiète de ne pas voir son dossier évoluer. L’OM veut clairement rapatrier son ancien capitaine, mais les négociations sont compliquées avec Crystal Palace. Les Anglais, qui avaient acheté le gardien Français pour environ 2 millions d’euros la saison dernière, en réclament 5 aujourd’hui. 5 millions pour un gardien relégué au poste de n°3, y a pas écrit pigeon ici.

 

SALUT LES LAMANTINS DU DIMANCHE !!! Aujourd'hui on vote (ou pas), aujourd'hui on se dore la pilule au soleil, mais aujourd'hui, surtout, on continue de vivre ensemble le grand bal du mercato. Les agents sont chauds bouillants et ça tombe bien car nous aussi. Alors, prêt à bouffer de la rumeur et de l'info all day long ? C'est parti les ami(e)s !

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous vouleza vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Dimanche 18 juin