Finale NBA: «Mentalement et physiquement, je suis à plat», Lebron James et les Cavs sombrent face aux Warriors

BASKET Le roi est déchu...

A.L.G. avec AFP

— 

Lebron James au sol après une nouvelle défaite des Cavs face aux Warriors en finale de NBA.
Lebron James au sol après une nouvelle défaite des Cavs face aux Warriors en finale de NBA. — Tony Dejak/AP/SIPA

Ça commence vraiment à sentir mauvais pour les Cavs dans la finale NBA qui les oppose aux Golden States Warriors. Mené 3 matchs à 0 après leur nouvelle défaite dans la nuit de mercredi à jeudi (118-113), les coéquipiers de Lebron James sont à une défaite de la chute finale.

Remontés au score dans les derniers instants du match, c’est peu dire que les Cleveland Cavaliers ont pris un bus dans la tronche. Il n’y a qu’à lire les déclas du boss Lebron James pour mesurer le niveau inquiétant de déprime qui a envahi la franchise de l’Est.

« Mentalement et physiquement, je suis à plat au moment où je vous parle et je veux rentrer chez moi. Quand on joue contre une équipe comme celle-ci et qu’on réussit le match qu’on a fait, avant de laisser passer notre chance, c’est clairement quelque chose qui vous vide. »

Loin de nous l’idée de plomber les derniers espoirs des fans des Cavs, ni même ceux de King James himself, mais jamais dans l’histoire de la NBA une équipe menée 3 à 0 en finale n’a réussi à remporter le titre. Voilà, voilà…