«Tu es simplement le meilleur entraîneur du monde»... Florentino Perez enrobe Zidane de tout son amour

FOOTBALL Qu’est-ce que ça va être quand Zizou va lui ramener une nouvelle Ligue des champions…

A.L.G. avec AFP

— 

Zinédine Zidane félicité par son président, Florentino Perez, après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, le 28 mai 2016.
Zinédine Zidane félicité par son président, Florentino Perez, après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, le 28 mai 2016. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Auréolé du titre de champion d’Espagne après la victoire des siens dimanche sur la pelouse de Malaga (2-0), Zinédine Zidane est un homme comblé. Et son président aussi, à en croire ses dernières déclarations lors de la traditionnelle réception de l’équipe victorieuse à la mairie de Madrid.

« Merci, Zizou, pour tout ce que tu nous as donné et pour tout ce que tu continues à nous donner. Cela a été un travail vraiment merveilleux, a déclaré Florentino Perez. Tu as été le meilleur joueur du monde et maintenant tu es simplement le meilleur entraîneur du monde. Toi, tes adjoints et ton effectif avez écrit une nouvelle page d’histoire avec un jeu enthousiasmant. »

Avant d’aborder la dernière étape de cette longue saison, avec la finale de la Ligue des champions contre la Juventus (le 3 juin prochain, à Cardiff), Florentino Perez a adressé un message plein d’espoir à son équipe et son staff : « Nous rêvons de revenir (à la mairie) le 4 juin. Je sais que ces joueurs et ces techniciens vont donner toute leur énergie pour obtenir ce qui serait notre douzième Coupe d’Europe. C’est ainsi qu’est le Real Madrid. » Il n’y a plus qu’à…