JO 2024: Emmanuel Macron va rencontrer la commission d'évaluation du CIO mardi matin

JEUX OLYMPIQUES Le tout nouveau président de la République a fait une petite place pour les Jeux dans son agenda très serré... 

N.C.

— 

Emmanuel Macron, le jour de son investiture, le 14 mai 2017.
Emmanuel Macron, le jour de son investiture, le 14 mai 2017. — Xavier POPY-POOL/SIPA

Le timing est un poil serré, mais Emmanuel Macron va tout de même rencontrer la commission d’évaluation du CIO, en visite à Paris jusqu’à mardi. Le président de la République, officiellement investi dimanche, accueillera les 26 membres de la délégation et les dirigeants du comité de candidature à l’Elysée dans la matinée.

>> A lire aussi: Au-delà du CIO, c'est aussi le moment pour Paris de vendre son projet au monde entier

« L’agenda est compliqué pour lui, mais il a tenu à nous recevoir, a fait savoir dimanche Bernard Lapasset, co-président de Paris 2024. Une de ses toutes premières visites sera donc pour parler avec le CIO et notre comité, c’est un honneur et une rencontre très importante. »

Un peu plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron avait assuré qu’il « accompagnerait pleinement » la candidature de Paris, lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville de Paris avec la maire PS Anne Hidalgo et de nombreux élus municipaux. « Paris doit porter l’optimisme et la mobilisation de tous nos concitoyens et je vous accompagnerai pleinement, dans l’entreprise qui est la vôtre, pour les jeux Olympiques et Paralympiques et l’objectif de 2024 », a-t-il déclaré.