Ligue 2 : Lens arrache une victoire cruciale en toute fin de match et se replace pour la montée

FOOTBALL Face à Laval, la lanterne rouge, les Sang et or ont attendu la 85e  minutes pour planter un but. Les voilà de nouveau en course pour la montée…

F.P.

— 

Benjamin Bourigeaud et les Lensois ont mis du temps à se défaire de Laval, lanterne rouge de la Ligue 2.
Benjamin Bourigeaud et les Lensois ont mis du temps à se défaire de Laval, lanterne rouge de la Ligue 2. — FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Deux centres de l’intenable aillier Abdellah Zoubir à la réception desquels se trouvait l’attaquant espagnol Cristian Lopez (85e et 88e). Les 28.000 spectateurs réunis au stade Felix-Bollaert ont longtemps attendu la délivrance lundi soir lors de la réception de Laval, conclusion de la 35e journée de championnat de Ligue 2.

Lens-Strasbourg lundi prochain

Les Lensois, qui restaient sur deux défaites consécutives, ont multiplié les occasions avant de faire trembler enfin les filets de la lanterne rouge du championnat. L’essentiel est fait : le RC Lens se replace dans la course pour la montée en Ligue 1. Avec 58 points, voilà les Sang et or troisièmes de Ligue 2 à un point de Brest et à quatre de Strasbourg. Justement, Lens reçoit le leader lundi prochain dans un match à fortes tensions.

>> Lire aussi: Lens doit apprendre à conclure à domicile

Cette fin de championnat de Ligue 2 s’annonce folle. Il reste trois journées, et de Reims à Strasbourg, on trouve sept équipes qui se tiennent en quelques points.