Ligue 1: L'OM fait du surplace (0-0), Toulouse aurait mérité mieux aujourd'hui... Revivez ce match en direct avec nous

FOOTBALL Beaucoup d'occases mais pas le moindre but au Stadium aujourd'hui...

Aymeric Le Gall

— 

Thauvin prend le dessus sur Bodiger.
Thauvin prend le dessus sur Bodiger. — REMY GABALDA / AFP

Toulouse-Marseille: 0-0 (terminé) 

90'+4: Bon et ben voilà, on l'avait vu venir gros comme une maison... Pas de but aujourd'hui entre Toulouse et l'OM (0-0). Les Olympiens ont globalement été dominés dans cette rencontre et le point du match nul est plutôt cher payé pour la bande à Garcia. Allez les copains, je vous laisse-là pour cet après-midi. Vous pouvez désormais aller à la plage ou prendre l'air en terrasse. Bisous les fous ! 

90'+3: Comme c'est joliment dit ! 

 

90'+2: L'OM partait en contre mais Moubandje est venu couper Cabella. Jaune pour le Suisse. Faute intelligente, c'est comme ça qu'on dit quand on est une enflure ? 

90': Payet déborde côté gauche et sert Vainqueur en retrait. La frappe du milieu marseillais est légèrement déviée et Lafont chope le cuir sans souci. 

89': C'est au tour du Téf de gâcher un bon coup-franc. Durmaz envoie une saucisse au douzième poteau... Balle pour l'OM. 

88': Le coup de tête de Blin directement dans les mains de Pelé... C'est pas blin. Ok, je sors. 

87': Mouais, ok, Marseille tente une combinaison scandaleusement cradingue sur coup de pied arrêté... Le TFC récupère le ballon. 

85' : On aura beau dire, on aura beau faire, on se dirige tout droit vers un match sans but. Non, non, et noooon… Je refuse de me résigner. Je vais entamer une grève de la faim comme Jean Lassalle !

85': Mouahahahah ! 

 

84': OHHHHH le coup-franc de Payet qui frôle la barre de Lafont ! 

83': Sortie d'Oscar Trejo et entrée en jeu de Toivonen. 

82': Jaune pour Diop et coup-franc plein axe à venir pour l'OM. Dimitri, es-tu là ? 

81': Réclamé depuis de longues minutes par les supporters de l'OM sur les réseaux sociaux, Rémy -Vivel Dop- Cabella va entrer en jeu. 

77': Ouhou le centre fuyant de Sakaï qui ne trouve pas preneur. Dommage, la trajectoire était parfairte. Le genre qui casse les baloches des gardiens de but. 

76': Les Toulousains foutent le paquet pour rafler la mise en cette fin de match. On sent qu'il ne faut pas grand chose pour que ça cède côté OM. 

75': Bratithwaite commence sérieusement à bouffer la feuille… Ça fait beaucoup d’occasionS franches manquées pour le Danois de la ville rose.

74': Allez, tous ensemble: Qu'est-ce qu'on veut ? Un but ! Quand ? MAINTENANT !!!

73': Evra out, Bedimo in. 

70': La superbe parade d'Alban Lafont sur une frappe lourdasse de Flotov ! Sur le corner qui suit, Rolando place un coup de boule mais la chique s'envole... 

68': Je sens qu'il en veut à quelqu'un, mais je ne saurais dire à qui :)

 

68': Ohhh Braithwaite, c'est quoi cette tête sérieux ?!? Avec sa touffe old school, il l'aurait mise... 

66': Pelé est de loin le meilleur marseillais sur la pelouse aujourd'hui. C'est paaaaaas du tout inquiétant. 

 

65': Corentin Jean cède sa place à Durmaz. Ovation du Stadium pour le petit attaquant du Téf. 

64': La réponse olympienne avec une frappe plat du pied de Sanson. Ca passe à côté ! Bon, vu le nombre d'occases, on va quand même pas se farcir un vieux 0-0 bordel de dieu...

63': LA PARADE DE PELE !!! Ssssssssplendide ! 

62': Et biiiim la sèche de Thauvin qui s'envole dans le ciel toulousain. L'effet Airbus, on ne voit que ça...

60': C'est le bordel dans la surface toulousaine. Gomis a deux doigts d'ouvrir la marque !

57': On confirme, sans lui ça serait le néant aujourd'hui. 

 

55': Sanson avait réalisé un petit mouvement pas dégueu à l'entrée de la surface du TFC mais un défenseur est venu le déséquliliber. L'arbitre ne dit rien. Il semblait pourtant qu'il y avait un truc...

52' : Franchement on assiste à un super début de deuxième mi-temps. Ça va d’un but à l’autre, c’est bien plaisant à mater. Ceux qui ont privilégié la plage ont tout faux :)

51': Et le deuxième scud de Vainqueur qui partait bien !!! Un pied toulousain est là pour dévier la boule en corner. Ça y est, l’OM s’est réveillé.

50': LA GROSSE FRAPPE DE VAINQUEUR !!! Corner pour l'OM. 

46': Et le Téf repart comme en première période, au taquet, tout pour l'attaque. 

45': On est reparti pour un tour ! 

17h00: Changement côté marseillais avec la sortie de Zambo Anguissa et l'entrée en jeu de Maxime Lopez. 

16h59: On imagine mal Garcia leur faire des bisous, en effet...

 

45': Et voilà c'est la pause au Stadium. Le Téfécé a dominé la première période de la tête et des épaules mais pas de but à l'arrivée. En face, que dire ? Rien, non, vaut mieux rien dire tellement l'OM est cata'... Allez, on se retrouve d'ici 15 petites minutes les copains ! 

43': Petite-grosse frayeur dans la défense du Téf mais ça va, les Haut-Garonnais parviennent à repousser le danger en catastrophe. 

39': Après leur match miteux face à Dijon la semaine dernière, les Marseillais réitèrent exactement la même première période toute pétée... C'est assez triste de voir ça. 

35': Et encore une occase manquée pour les hommes de Pascal Dupraz... Delort prend le ballon de la tête alors que Diop aurait probablement été mieux placé pour mettre un gros coup de boule. On ne veut pas porter la guigne aux violets, mais à force de se créer autant de possibilités et de ne riuen mettre au fond, hein... Vous voyez où je veux en venir. 

34': C'est pas loin d'être ça ! 

 

31': Et hop, un deuxième ballon qui pète ! C'est quoi cette blague ? Quelle idée aussi de jouer avec un ballon Corner ! Je veux bien qu'il fasse beau mais faut pas pousser...

29': Pouahh quel centre de Coco Jean ! Une gallette délicieuse, dommage que Trejo manque un peu son contrôle en pleine surface...

27' : ooooOOOOHHHHH LA TETE DE BRAITHWAITE QUI PASSE A UN CHEVEU DES CAGES !!!

26': Bah alors, Tonton Pat', on a du mal aujourd'hui sous le soleil toulousain ? Ahhh les vieux et la chaleur...

 

25': La première tentative de Trejo termine sa course dans le mur. La seconde de Corentin Jean est cadrée mais Pelé est bien concentré. 

24': Main de Zambo et bête de coup-franc à venir pour le TFC ! 

21': L'arbitre signale un hors-jeu marseillais. Et heureusement pour eux car, derrière, Sanson avait encore raté l'immanquable. C'était même encore plus facile à mettre que la première... Sale, très sale. C'est bien de savoir faire des passes dé' Morgan, mais à un moment donné faut aussi savoir finir le taf...

18': Rudi Garcia souffre...

 

16': Gros choc entre Bafé Gomis et Alban Lafont. Le jeune portier du Téf reste au sol. 

15': Nouvel arrêt de Pelé, nouvelle grosse occase pour le Téfécé !!! A ce rythme-là, les Marseillais vont finir par rompre. Garcia doit être fou sur son banc ! 

13': Les Toulousains sont clairement en train de mettre la tête des Marseillais sous l'eau. La défense olympienne a lancé son opération portes ouvertes et il faut un retour in extremis d'un défenseur pour priver Braithwaite de l'ouverture du score suite à un bon centre de Delort. 

11': Suite à un très bon centre de Moubandje côté gauche, Martin Braithwaite frappe sans contrôle mais Pelé sort un arrêt monstrueux et maintient son équipe à flot. On assiste à un début de match vraiment sympa. 

10': LA BARRE POUR BRAITHWAITE !!! Popopo ! 

9': Coup-franc lointain pour le TFC. Delort tente de placer une grosse lourde mais ça fuit le cadre. 

7': Sur leur première incursion dans le camp toulousain, les Olympiens ont failli faire mouche. Le centre de Payet avait la bonne gueule de l'offrande parfaite. A 4 mètres des buts de Lafont, Morgan Sanson réussit à mettre la balle au-dessus de la barre...  Belle perf' ! 

7': OHHH qu'est-ce que tu croques Sanson !!!!

5': Crevaison dans le peloton, changement de ballon.

4': Superbe mentalité côté TFC. Ça joue vite, ça joue tout de suite vers l’avant. Les Marseillais ont du mal à rentrer dans leur match pour l’instant.

2': Les Toulousains commencent très bien cette rencontre. Déjà un premier corner pour le Téf. Tapé au deuxième poteau, celui-ci ne donne rien et l'arbitre siffle une faute sur un joueur marseillais. 

1': Et c'est parti au Stadium ! Vamooooooos !!!

14h56: Les joueurs pénètrent sur la magnifique pelouse du Stadium. Les joueurs du TFC arborent un superbe maillot collector, tout en sobriété, pour fêter l'anniversaire du club. 

14h41: C'est quand même beau un stade baigné de soleil. 

 

14h38: Mattez-moi cette pelouse bordel !!! Zéro excuse si le spectacle est pourri, hein...

 

14h36: Le XI olympien cet après-midi. 

 

14h35: La petite compo' qui va bien côté toulousain. 

 

14h32: Une jolie expo. Et un clébard en maillot. C'est confirmé, le Téf est en roue libre aujourd'hui ! 

 

14h30: Et on enchaîne avec ce papier sur l'engouement (trop) prononcé pour l'OM dans la ville rose. 

 

14h25: Avant de se lancer à fond dans cette rencontre, voici un petit quizz sur le Téfécé qui fête aujourd'hui c'est 80 ans. Alors, incollable ou bidon ? A vous de tester. 

 

14h20: Salut les pingouins et bienvenue pour ce délicieux match entre le Toulouse FC et l'Ohème ! Alors, vous êtes où pour nous suivre ? A la playa ? Tranquilou à l'ombre d'un saule pleureur ? Enfermé dans votre salon avec la clim' ? Peu importe, le principal c'est que vous soyez-là ! 

Un joli cadeau pour ses 80 ans ? Alors que le Téf reçoit l’Olympique de Marseille ce dimanche après-midi pour le compte de la 32e journée de L1, le club haut-garonnais va en profiter pour célébrer ses 80 ans d’existence. Pour l’occasion, les Toulousains ont mis les petits plats dans les grands en préparant de nombreuses animations et en rapatriant de nombreux anciens pensionnaires de la maison violette au Stadium (Ben Yedder, Elmander, Beto Marcico,…). Si la fiesta est déjà prête, une victoire face à l’OM serait la cerise sur le gâteau. Mais les hommes de Rudi Garcia n’entendent pas faire de cadeaux aux joueurs du TFC, surtout après leur contre-performance la semaine dernière au Vélodrome (1-1). Il va faire beau, la pelouse est sexy, tout est réuni pour voir un joli match de foot !

 

>> On se donne rendez-vous vers 14h15 pour ce premier match de la journée sur 20minutes.fr ! Soyez nombreux, on va être bien, là, tous ensemble.