NBA: C'est officiel, Joakim Noah suspendu 20 matches

BASKET Le pivot français des New York Knicks va être suspendu 20 matches par la NBA pour non-respect du règlement anti-drogue de la ligue…

V.R.B.

— 

Joakim Noah avec les Knicks de New York, le 29 janvier 2017.
Joakim Noah avec les Knicks de New York, le 29 janvier 2017. — Todd Kirkland/AP/SIPA

La sanction est tombée. Le pivot franco-américain des New York Knicks Joakim Noah va être suspendu vingt matches pour infraction à la réglementation de la NBA sur les substances prohibées.

Selon ESPN, Noah, 32 ans, a fait l'objet d'un contrôle positif à une substance contenue dans un complétement alimentaire vendu librement en commerce. Toutefois, la chaîne de télévision sportive indique que la substance incriminée ne figure plus dans la liste des produits prohibés de la convention collective qui entrera en vigueur la saison prochaine.

Une période difficile pour Noah 

Noah n'est plus apparu en NBA depuis le 4 février. Il a subi fin février une arthroscopie du genou gauche et son absence devait initialement être de trois à quatre semaines. L'ancien pivot des Chicago Bulls, élu meilleur défenseur de NBA en 2013-14, enchaîne les déconvenues et pépins physiques depuis trois saisons. 

Il a été opéré une première fois du genou gauche en mai 2014, ce qui avait perturbé sa saison 2014-15, puis en 2015-16, il a perdu son statut de titulaire à Chicago, avant de se blesser à une épaule et de devoir stopper sa saison dès janvier 2016.