PSG: «Je sais que beaucoup de personnes ne veulent pas de moi ici...», le coup de gueule de Kluivert

FOOTBALL Un indice: On a dit qu'il était fragilisé après le calvaire du Camp Nou mercredi...

David Phelippeau

— 

Le Camp des Loges en août 2016.
Le Camp des Loges en août 2016. — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Il a été le premier à s’arrêter en zone mixte,après le succès (1-2) du PSG à Lorient dimanche soir. La satisfaction d’avoir gagné après l’humiliation subie (6-1) à Barcelone mercredi, quelques banalités sur le match du soir et le contexte… et une question sur son avenir.

>> A lire aussi : Scène surréaliste... Aurier met plus de huit minutes à se changer avant de remplacer Meunier

« Est-ce que vous avez la certitude d’être là l’année prochaine ? », lance un confrère. « Moi, je suis ici. Je sais que beaucoup de personnes ne veulent pas de moi, mais, moi je suis ici. J’ai la confiance du président [Nasser Al-Kelhaifi] », répond, avec le sourire, Patrick Kluivert, le directeur du football au PSG. Puis, avant de tourner les talons, il précise en riant : « Des personnes en externe [ne veulent pas de moi]…»

>> A lire aussi : Thiago Silva, Emery, l'entraîneur des gardiens... Qui va payer pour ce fiasco total?

Depuis mercredi et la déroute barcelonaise, le dirigeant hollandais, jusque-là intouchable, serait dans le collimateur de l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi. Tout comme le directeur sportif adjoint, Olivier Létang. Les deux hommes pourraient même disparaître de l’organigramme l’été prochain, à en croire certains médias.

>> A lire aussi : Le PSG a claqué 80 millions pour Draxler, Guedes et Lo Celso? «Ils le méritent», estime Kluivert