Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Sans aide mais avec ambition

Sans aide mais avec ambition

Le 5 janvier prochain, à Lisbonne, Hugo Payen, sur une 650 BMW, prendra le départ de son troisième Dakar. Classé 92e en 2005 et contraint d'abandonner - « je me suis cassé les deux bras en passant par-dessus ma moto à 140 km/h» - en 2006, le Nantais,...
D. P.-  ©2007 20 minutes

D. P.- ©2007 20 minutes

Le 5 janvier prochain, à Lisbonne, Hugo Payen, sur une 650 BMW, prendra le départ de son troisième Dakar. Classé 92e en 2005 et contraint d'abandonner - « je me suis cassé les deux bras en passant par-dessus ma moto à 140 km/h» - en 2006, le Nantais, âgé de 36 ans, n'aura pas d'assistance. « C'est une question de budget, reconnaît-il. Mon objectif est donc de finir, mais pas non plus 90e. Rentrez dans les 30 premiers sans assistance serait génial ! » Le champion de France d'enduro de 1995 se dit « très pressé de partir car la pression est importante».