Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Nantes carbure à l'ambition

Nantes carbure à l'ambition

Les grandes manoeuvres. Le volley-ball Nantes atlantique (9e en N1) s'est fixé comme objectif d'être en Pro A Féminine [le niveau supérieur] d'ici à 2010. Pour cela, les dirigeants ont annoncé hier la création du « VBNA prod », une entité chargée de ...
Davide Phélippeau-  ©2007 20 minutes

Davide Phélippeau- ©2007 20 minutes

Les grandes manoeuvres. Le volley-ball Nantes atlantique (9e en N1) s'est fixé comme objectif d'être en Pro A Féminine [le niveau supérieur] d'ici à 2010. Pour cela, les dirigeants ont annoncé hier la création du « VBNA prod », une entité chargée de « ramener des annonceurs ». Doté d'un budget de 250 000 euros, il pourrait passer à 400 000 dans deux saisons. C'est du moins ce que souhaite la présidente Monique Bernard. « Le club évolue en N1, explique-t-elle. C'est un niveau très inconfortable. C'est du semi-pro. Et c'est très difficile de faire vivre des amateurs avec des pros. » Aussi, son objectif est de promouvoir le volley féminin - « très esthétique », selon Monique Bernard - pour monter à moyen terme une structure de formation au sein même du club. Ceci passe par une accession au plus haut niveau. « C'est anormal de ne pas avoir un seul club de Pro A féminin dans le grand Ouest, poursuit la présidente. Toutes les filles de notre région qui ont du talent sont obligées d'aller jouer ailleurs. »