Toulouse en outsider avec une équipe remodelée
RUGBY•Lle sommet de la 5e journée du Top 14 entre la formation auvergnate, 3e, et Toulouse, 1er...Nicolas Stival
Le stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand accueille ce soir (21 h, Canal +) le sommet de la 5e journée du Top 14 entre la formation auvergnate, 3e, et Toulouse, 1er. Pour ce dernier match de l'année, les Rouge et Noir se présenteront en outsiders dans une enceinte à guichets fermés, et face à une équipe clermontoise quasiment au complet.
« Une douzaine de joueurs du quinze de départ contre Leicester (22-11, dimanche en Coupe d'Europe) seront au repos ou ménagés », explique le manager général stadiste Guy Novès. Jauzion, Pelous, Albacete (blessés), Courrent, Dusautoir ou Nyanga (choix de l'entraîneur) seront ainsi absents ce soir. Maka (adducteurs) et Poux (ischio-jambiers) restent incertains, alors que Du Toit, Bouilhou, Vernet-Basualdo ou Montès retrouvent le groupe. Kelleher relaiera Elissalde à la mêlée. L'encadrement assure que Toulouse ne fait pas l'impasse sur ce déplacement. Cependant, il sera difficile de ramener une huitième victoire en neuf matchs disputés depuis le début de la saison.


















