Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le derby nordiste ne sera pas d'attaque

Le derby nordiste ne sera pas d'attaque

Malades devant. Dimanche, Lens (16e) et Lille (15e) s'affronteront dans un derby de mal classés. Si les symptômes du rang actuels des uns et des autres sont différents, les deux cousins nordistes ont un point commun : la faiblesse de leur attaque (16...
Antoine Maes-  ©2007 20 minutes

Antoine Maes- ©2007 20 minutes

Malades devant. Dimanche, Lens (16e) et Lille (15e) s'affronteront dans un derby de mal classés. Si les symptômes du rang actuels des uns et des autres sont différents, les deux cousins nordistes ont un point commun : la faiblesse de leur attaque (16 buts pour Lens, 18 pour Lille).

Côté artésien, personne ne s'impose vraiment aux côtés d'Aruna Dindane. Problème, l'Ivoirien sera suspendu ce week-end, après son carton rouge reçu à Monaco. « C'est une connerie de sa part. Quand on est le meilleur joueur de l'équipe... Il va falloir se creuser les méninges pour le remplacer », peste l'entraîneur, Jean-Pierre Papin.

Ches les Lillois, personne ne s'est encore imposé en attaque, et Claude Puel multiplie encore les associations, entre Kluivert (2 buts), Fauvergue (2), Mirallas (0) et Youla (0). Et la victoire contre Saint-Etienne, ce week-end (3-0) ne devrait pas provoquer de déclic. Aucun attaquant n'a en effet marqué contre les Verts. « Ce n'est pas forcément un problème. Au Losc, on a toujours eu 9 ou 10 joueurs capables de marquer » soutient le coach.