Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les Lensois aussi haussent le ton

Les Lensois aussi haussent le ton

Ambiance, ambiance... Alors que le voisin lillois est en pleine crise de nerf, le Racing vit aussi une semaine pleine de tension. Mardi, Yohan Demont s'en est violemment pris à certains de ses coéquipiers, sans les nommer. « Je sens que certains veul...
Antoine Maes-  ©2007 20 minutes

Antoine Maes- ©2007 20 minutes

Ambiance, ambiance... Alors que le voisin lillois est en pleine crise de nerf, le Racing vit aussi une semaine pleine de tension. Mardi, Yohan Demont s'en est violemment pris à certains de ses coéquipiers, sans les nommer. « Je sens que certains veulent mettre les voiles. Certains ne sont pas nets, mieux vaut les laisser partir et rester avec ceux qui veulent se bouger pour le club », enrage le joueur. Les Artésiens, qui restaient sur cinq matchs sans défaites, ont vécu comme une blessure la défaite face au Mans, sous les sifflets de Bollaert, samedi dernier (1-3). Et la perspective d'un derby face au Losc, une semaine après le déplacement en terre monégasque samedi, n'est pas franchement de nature à faire tomber la pression.

« C'est une semaine délicate. Quand on joue avec un manque flagrant de confiance en soi, voilà ce que ça donne », lâche Fabien Laurenti, le défenseur lensois. Avec deux points d'avance sur le rival lillois, qui est en position de premier relégable, les coéquipiers d'Aruna Dindane savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur sur le Rocher s'ils veulent préparer leur derby sereinement. « Le public nous excuse depuis bien longtemps. mais face à Lille, si ça venait à mal se passer, tout pourrait partir en live, ce qui serait un peu compréhensible », conclut Yohan Demont.