VIDEO. NBA: Kevin Durant égale Michael Jordan... Les Spurs se font encore manger à domicile

BASKET Rien ne va plus pour les Spurs... Tout l'inverse de Kevin Durant qui s'éclate sur les parquets...

W.P., avec AFP

— 

Durant-cell
Durant-cell — EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Pour ceux qui se demandent comment ça se passe pour Kevin Durant à Golden State, et bien figurez-vous que le bonhomme se porte bien. Il se permet même de mettre à mal le record du légendaire Michael Jordan.

En inscrivant 28 points contre Dallas, le quadruple meilleur marqueur de NBA et MVP de la saison 2013-14 a dépassé le seuil des vingt points pour la 72e fois de suite et rejoint le légendaire Michael Jordan. Seuls Oscar Robertson (79 matches de suite) et Wilt Chamberlain (deux fois, 126 et 92 matches de suite) ont fait mieux. Sur le plan collectif, les Warriors se sont imposés tranquillement 116-96. Tout va bien pour eux.

On ne peut pas en dire de même pour les Spurs, qui ont concédé leur troisième défaite consécutive à domicile contre les Rockets (101-99). Les Spurs ne font plus régner leur loi à domicile : alors qu’ils n’avaient concédé qu’une seule défaite à l’AT & T Center lors de la saison régulière 2015-16, l'équipe entraînée par Gregg Popovich en est déjà à trois revers en moins de deux semaines.

Plus inquiétant encore, les Spurs, toujours privés de Tony Parker, touché à un genou, n’avaient plus perdu trois matches consécutifs devant leur public depuis décembre 2014. Ils se sont inclinés coup sur coup contre Utah (106-91), les Clippers (116-92) et donc, les Rockets.