Entraîneur de l'année: Entre Zinédine Zidane et Fernando Santos, Cristiano Ronaldo a fait son choix

FOOTBALL Ou quand gagner devient un casse-tête pour un joueur...

W.P.

— 

Romantique, Cristiano
Romantique, Cristiano — Thibault Camus/AP/SIPA

Gagner, c’est bien. Tout gagner la même année, c’est un peu plus compliqué. Vainqueur de la Ligue des champions et de l’Euro 2016 avec le Real Madrid ainsi que la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo en sait quelque chose. La méga star du football mondial va devoir choisir entre Zinédine Zidane et Fernando Santos, ses deux coachs, tous deux en course pour le titre de meilleur entraîneur de l’année.

« Je pense que c’est plus difficile de gagner l’Euro avec le Portugal »

A priori, les dés sont jetés. CR7 a indiqué dans Marca qu’il voterait, attention roulement de tambour… Pour Fernando Santos ! Eh ouais. Tant pis pour notre Zizou national. Qu’avez-vous à dire pour votre défense, monsieur Cristiano ?

« C’est très difficile. Les deux sont mes entraîneurs et les deux ont fait un boulot impressionnant. Maintenant, si tu me demandes à moi, en tant que capitaine de l’équipe nationale, de voter, je pense que c’est plus difficile de gagner l’Euro avec le Portugal, qui ne l’avait jamais remporté dans son histoire, que de gagner la Ligue des champions en faisant un travail fantastique comme Zidane l’a fait », a dit le Portugais dans Marca.

Non, pour de vrai… Est-ce qu’on peut vraiment lui en vouloir, en fait ?