« Il est temps que je trouve ma place »

Recueilli par Rémi Bostsarron - ©2007 20 minutes

— 

Gabriel Obertan

Milieu offensif des Girondins de Bordeaux.

A 18 ans et pour votre deuxième saison en équipe première, vous avez pour le moment disputé dix matchs de Ligue 1 (une titularisation) et trois matchs de Coupe UEFA (trois titularisations). Cela correspond-t-il à ce que vous espériez en début de saison ?

Je n'avais pas de plan prédéfini. Je suis déjà content de jouer des matchs pleins en Coupe d'Europe. Ce sont des rencontres de haut niveau. En championnat, c'est différent. Les places sont chères. Mais j'aimerais m'être imposé en fin de saison.

A quel poste ?

Je me pose moi-même la question ! Il est temps que je trouve ma place, que je me fixe. Ce que je fais le mieux, c'est éliminer l'adversaire et passer. Donc j'aime bien jouer sur un côté, peu importe lequel. Mais je crois que le coach voudrait m'essayer en pointe.

Que vous inspire la présence en équipe de France de Samir Nasri (Marseille), Hatem Ben Arfa et Karim Benzema (Lyon), qui n'ont que deux ans de plus que vous ?

Ça donne forcément des idées ! Ils ont commencé en Ligue 1 il y a deux ans, donc je suis dans le rythme. Ce sont des joueurs qui aiment toucher le ballon, comme moi. Tous les quatre au top, on formerait une belle attaque !