VIDEO. Real Madrid: Cristiano Ronaldo sort le ketchup pour s'offrir un triplé contre Alavés

FOOTBALL Le Portugais a inscrit ses troisième, quatrième et cinquième buts de la saison en Liga...

W.P.
Cristiano Ronaldo, puissance trois
Cristiano Ronaldo, puissance trois — Alvaro Barrientos/AP/SIPA

Quoi de mieux qu’un petit triplé pour se remettre en route ? Dernièrement en manque de réussite et de confiance,  a retrouvé le chemin des filets sur la pelouse du  , lors de la victoire de son équipe (4-1), samedi après-midi.

Tout avait pourtant mal commencé pour la bande de , douchée d’entrée de match par Deyverson. Mais les locaux n’ont pas mené bien longtemps, la faute à un penalty concédé pour une main dans la surface sur un coup-franc de Gareth Bale.   ne se fait pas prier et prend le portier d’Alavés à contre-pied, la fête est lancée.


Un quart d’heure plus tard, Ronaldo s’offre un doublé grâce à un bel enchaînement accélération/frappe tendue et un peu de réussite puisque le tir du Portugais est légèrement dévié par un défenseur, ce qui surprend le malheureux Pacheco, auteur d’une seule parade samedi.


Et justement, cet arrêt, le portier d’Alavés a la bonne idée de le faire sur le deuxième penalty frappé par CR7, qui s’attendait sans doute à fêter son premier triplé de la saison en posant le ballon pour tirer. Que nenni !


Heureusement pour le triple Ballon d'Or, tout est bien qui finit bien puisque le troisième but finira bien par arriver suite à une belle combinaison avec Marcelo dans la surface adverse.


Entre-temps, Morata s’était permis d’y aller de sa petite réalisation. 4-1 et mission accomplie pour les Merengues qui montent provisoirement à la première place de la Liga. Cristiano Ronaldo revient lui à deux unités de Messi et Suarez, leaders du classement des buteurs avec sept cacahuètes.