Non, Mario Balotelli ne donne pas la moitié de son salaire pour l'Afrique

FOOTBALL L'information prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Problème, elle est fausse...

Journaliste afp
— 
Mario Balotelli avec le maillot de l'OGC Nice
Mario Balotelli avec le maillot de l'OGC Nice — NSJ Sports/Shutterstock/SIPA

Mario Balotelli réalise un très grand début de saison. Des buts avec Nice, une pré-convocation avec la sélection italienne (mais finalement pas sélectionné dans la liste des 26 joueurs), tout lui réussit. Un Super Mario encore plus super en dehors du terrain que sur le pré puisqu’il donnerait la moitié de son salaire à l’Afrique, selon certaines informations lues sur les réseaux sociaux qui rapportent une information du quotidien The Sun. Un hoax, tout simplement. Explications :

Tout a commencé en 2013…

Tout d’abord, aucune trace d’un article du Sun sur un potentiel don de salaire niçois à l’Afrique (vous aurez noté que la destination de l’argent est loin d’être précis). The Sun est souvent, en sport, utilisé pour lancer des hoax.

La rumeur traîne sur Internet depuis plusieurs années (donc il ne pouvait, à ce moment-là, pas donner son salaire niçois). Et tout est parti d’une déclaration de son ex-petite amie, Tabby Brown, au Daily Mirror en 2013.

La phrase prononcée par l'ex-petite amie de Mario Balotelli
La phrase prononcée par l'ex-petite amie de Mario Balotelli - BB

La phrase n’a jamais été confirmée. Et s’est transformée jusqu’à devenir « Mario Balotelli donne la moitié de son salaire à l’Afrique » au fil des mois.

Pour être plus complet sur l’attaquant italien, ce dernier a effectué des donations pour construire une école au Sud-Soudan, et cette dernière possède une « aile » Mario Balotelli pour l’en remercier. Un don dans une église le soir de Noël, des dettes de bibliothèques étudiantes payées à Manchester par Balotelli himself, le buteur n’est pas un avare pour autant.

Si jamais vous voyez une information qui circule sur les réseaux sociaux sans aucun lien vers un site sérieux et que vous voulez savoir si elle est véridique ou non, n’hésitez pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux ( Facebook/ Twitter).