Michael Phelps le 11 août 2016 aux JO de Rio.
Michael Phelps le 11 août 2016 aux JO de Rio. — Lee Jin-man/AP/SIPA

JEUX OLYMPIQUES

JO 2016: Phelps est un Dieu… Les Experts en quart… Ce que vous avez manqué cette nuit

L’Américain a remporté sa quatrième médaille d’or des JO…

Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO. Chaque matin, on vous raconte ce qu’il s’est passé pendant la nuit à Rio. Allez, bon p’tit dej'.

Les Français de la nuit

Pas grand-chose mais du tout bon. Meilleur temps des demies, Florent Manaudou s’est très facilement qualifié pour la finale du 50 m nage libre, où il défendra son titre dans la nuit de vendredi. Lancés comme des avions, les Experts ont battu l’Argentine (31-24) et ont assuré leur place en quart de finale du tournoi olympique.

La star de la nuit

On risque de se répéter : Michael Phelps.L’Américian a remporté son quatrième titre des Jeux, la 22e médaille d’or de sa carrière, en s’imposant très facilement sur le 200 m quatre nages. Il lui reste le 100 m papillon vendredi, où le Français Mehdy Metella prendra aussi le départ. Sinon, le 100 m féminin a deux championnes : l’Américaine Simone Manuel et la Canadienne Penny Oleksiak, arrivées dans le même temps.

L’info de la nuit

Un Chinois est champion olympique de tennis de table. Non, je ne plaisante pas. Ma Long a dominé son compatriote Zhang Jike, sacré à Londres.

Le tweet

Michaël D’Almeida avait envie de se faire mousser après le bronze français en vitesse par équipes. Doucement sur les RT.

L’image

Le podium du rugby à VII masculin s’est mélangé après la cérémonie. Pour info, les Fidjiens, champions olympiques, ont ramené la première médaille de l’histoire de leur pays.