VIDEO. JO 2016: La blague pipi-caca de Philippe Lucas n'a pas plu à Alexandre Boyon

JEUX OLYMPIQUES Si on ne sait pas vraiment quel liquide a été utilisé pour la blague, Philippe Lucas confirme que « ce n’est pas de l’eau »…

A.Mag.

— 

Philippe Lucas en 2011 pendant les championnats de France
Philippe Lucas en 2011 pendant les championnats de France — SAUTIER PHILIPPE

Attention, on vient de perdre France Télévisions. Le pitch : de retour à son poste pour commenter la natation après une pause, le journaliste sportif Alexandre Boyon retrouve ses lunettes couvertes d’un mystérieux liquide. De quel genre ? Suspense. Le problème, c’est qu’à sa droite se trouvent Philippe Lucas et son ancienne discipline Laure Manaudou. Et que les deux, en pleine phase pipi-caca, ont visiblement décidé de se marrer...

Laure Manaudou, Alexandre Boyon et Philippe Lucas en 2015
Laure Manaudou, Alexandre Boyon et Philippe Lucas en 2015 - CASTROVILLARI SIMONE

« Ça t’amuse d’avoir foutu de l’eau sur mes lunettes ? Mais quel gamin », commence, amusé, le journaliste, avant d’essuyer ses verres avec sa chemise. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais non. Dans un sourire, Lucas lance : « C’est pas de l’eau. » Boyon comprend alors : « Ha mais ça pue, tu as fait quoi ? Tu as pissé dessus, non tu as pissé dessus ? Tu es dégueulasse. » Le tout devant l’ex-championne olympique, pliée de rire par la blague. de son ancien mentor.

Et ce qui est bien au XXIe siècle, c’est que ce moment de régression, digne des meilleures blagues de Kévin, six ans, élève en CP à l’école Jules-Ferry d’Istres, a été filmé par Laure Manaudou et diffusé sur Instagram. La vidéo intitulée « Les coulisses de l’énième blague de Philippe » est donc à retrouver juste en dessous et comme la blague de Lucas n’a pas de chute, ce papier n’en aura pas non plus. La composition de ce fameux liquide restera donc inconnue.

Les coulisses de l'énième blague de Philippe 👓

A video posted by Laure Manaudou (@lauremanaudouoff) on