JO 2016: Si Paire a été exclu des Bleus, c'est parce qu'il préférait la compagnie de Shy'm à la vie au village olympique

TENNIS Eliminé par Fognini au deuxième tour du tournoi olympique, le Français a été exclu de l'équipe de France par la DTN...

J.L.

— 

Benoît Paire, sur les courts de Rio, le 9 août
Benoît Paire, sur les courts de Rio, le 9 août — Martin BERNETTI / AFP

Un psychodrame de plus pour le tennis français, qui ne brille pas vraiment par ses résultats depuis le début de la quinzaine olympique. A la surprise générale, Arnaud Di Pasquale a annoncé l’exclusion de Benoît Paire de l’équipe de France en raison de « manquements aux règles de vie », après sa défaite contre Fabio Fognini au deuxième tour en simple.

>> A lire aussi : VIDEO. JO 2016: Benoît Paire exclu de l’équipe de France de tennis

« Benoît a été recadré il y a trois jours mais ça lui est passé par-dessus la jambe. S’il n’est pas capable de mettre entre parenthèses sa petite vie habituelle pendant dix jours… on ne l’a pas beaucoup vu au village olympique », a détaillé Di Pasquale, qui a été assez clair entre les lignes. En gros, il est reproché à Benoît Paire d’avoir privilégié la compagnie de sa petite amie, la chanteuse Shy’m, plutôt que la vie en communauté du village olympique de Rio. Bon, consolons tout le monde, il n’était pas prévu que Paire nous fasse gagner la Coupe Davis cette année.

👯🍻

A photo posted by Instashym (@instashym) on

« Je suis content de partir. J’ai un œil différent maintenant sur ce qu’il se passe aux Jeux olympiques », a confirmé Benoît Paire. « Les Jeux olympiques, ce n’est pas comme on le croit. La Fédé, ils sont inexistants. Moi, je suis content d’avoir la personne que je veux, qui me soutient. C’était le plus important pour moi. Le reste, je m’en fous».