JO 2016: Coup de gueule de Camille Lacourt sur le dopage... Les Bleus battent la Chine au basket...
LIVE Pas de nouvelle médaille pour cette troisième journée…
JO 2016 - J3
Les résultats
- Duprat éliminé chez les hommes en judo (-73kg)
- La France s'incline 11-8 contre l'Italie en Water Polo
- Automne Pavia en rpechage pour le bronze en 57kg (judo)
- Houin-Azou qualifié pour les demi-finales du deux de couple poids léger en aviron
- La France battue par la Russie en handball féminin (25-26)
- Le quatre sans barreur poids léger H qualifié pour les demies en aviron
- Automne Pavia a perdu en finale du repêchage
- Manon Brunet perd de justesse en demies
- Tsonga éliminé en simple, Monfils passe au 3e tour
- Camille Lacourt seulement 5e de sa finale
- Basket homme : La France bat la Chine (88-60)
Oui mais eux ils sont deuxièmes au tableau des médailles
Hé bien là on caracole en 27e position, au coude à coude notamment avec l'Azerbaïdjan, la Corée du Nord et la Mongolie
Plus de détails par ici, avec notre journaliste sur place
Par contre mercredi soir ce sera le choc contre la Serbie et là, il va falloir s'accrocher
«Actuellement, nous n'avons pas reçu de plaintes de quiconque et ne ressentons pas le besoin d'aller plus loin». Ca c'est Mark Adams, le porte-parole du Comité. Et encore: «j'encourage les gens à respecter leurs adversaires!»
«Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J’ai l’impression de voir de l’athlétisme avec deux ou trois dopés dans chaque finale»
«Sun Yang il pisse violet»
Et 28-19 pour les Français
21-15 là
Ou fatigué, on ne sait pas trop
Nous on se remet doucement de notre déception en 100m dos. Allez, fin du premier quart-temps, 19-14 pour les Français
C'est là que se joue France-Chine en basket. Pour l'instant, les Bleus mènent 16-14
Ok, donc ces JO 2016 sont vraiment tous pourris. C'EST NUL, NUL, NUUUUULLLL. Bordel...
C'est plutôt bien parti pour Lacourt! Il est 5e mais n'est pas loin.
4-2 pour la Chine. Mais bon, en en reparlera plus tard. On repart dans le bassin olympique. Pensez à vous mouiller la nuque avant de plonger. Départ imminent.
TP et ses potos vont devoir sortir un autre match que contre les Australies s'ils veulent espérer aller loin dans ces JO et nous éviter une nouvelle vague de dépression.
La Française accède de justesse à la finale! Septième temps pour Charlotte Bonnet. Youpi!!
la concurrence est rude donc il n'est pas dit que la Française accède à la finale, même si en principe, ça devrait passer vu son temps. On va surveiller la deuxième demie.
On est à moins d'une heure de la finale du 100m dos de Camille Lacourt. Voir notre patience ne pas être récompensée par une médaille serait une immense déception pour nous tous.
Par contre, on a le droit d'insulter et de siffler. Tout va bien au Brésil, donc. Pour en savoir plus à ce sujet, suivez les flèches >>
Comme prévu, les Américains ont tranquillement déroulé après avoir terminé le 1er quart temps à 18-18. La France défiera quant à elle la Chine à 03h30!
Oui, oui, au beau milieu de la nuit. La preuve...
En deux sets. La Française s'est faite manger par l'Américaine dans le deuxième set. Et une défaite de plus, et une!
Bon, on ne va pas en vouloir à cette chère Alizé, qui affronte la meilleure joueuse du monde. D'autant qu'à part quelques amortis incompréhensibles à la Fognini, on ne peut pas reprocher grand chose à la Française. Vous avez vu, on a appris à relativiser les défaites en trois jours. La lose, ça gagne un homme super rapidement en fait.
Pas de bol pour la Française, qui avait pourtant réussi à retourner une situation mal embarquée. Mais c'est pas mal, il y a des raisons d'y croire. Allez Alizé, fais-nous au moins tenir jusqu'à la finale de Lacourt!
On est toujours dans le premier set et les deux femmes sont au tie-break. allez Alizé! Go, go, go!!
A 20 Minutes, on se pose les questions qui comptent. Et celle des marques corporelles de Michael Phelps en fait partie. Toutes nos réponses à cette interrogation, vous les trouverez là.
Le Français devra sortir une énorme finale pour arracher une médaille, et encore plus pour s'en sortir avec l'or. Parce que sur le papier, c'est du très, très solide. Même pas peur.
Ca ne commence pas super bien pour notre Française, qui accuse un retard de deux breaks sur Serena Williams. Et les bonnes nouvelles, c'est quand? Aujourd'hui? Demain? La semaine prochaine? Jamais?
Déjà 4-2 pour les Etats-Unis contre le Venezuela. Ca devrait aller pour les USA, on ne s'en fait pas trop pour eux.
La Française va-t-elle profiter de la « malédiction » qui frappe les numéro 1 mondiaux à Rio? « On te le souhaite en tout cas », comme dirait l'autre.
C'est le deuxième cas du genre depuis le début des JO. L'article complet est à lire ici.
Et termine sixième de ce premier tournoi olympique. Un classement logique, mais on aurait aimé voir une (bonne) surprise bleue...
>> « On est de tout coeur avec vous, les journalistes. Nous on zappe de temps en temps pour voir qu'un Francais se prend une branlee dans un sport ou un autre. Vous, vous devez toutes les suivre en direct. Faites des provision de prozac.»
Le Français confirme sa bonne forme du moment en simple en passant au troisième tour en deux sets, tranquillement. Il affrontera Marin Cilic au prochain tour. Attention, gros test pour la Monf'!
Bah ils sont déjà dehors. Classique. L'exploit qui sert à rien à part à nous emmerder. Comme Lukas Rosol ou Dustin Brown avec Nadal à Wimbledon. Bref, la paire colombienne Cabal-Farah a été éliminée par Sock et Johnson (6-4, 7-6).
Elle sera pour Camille Lacourt, au milieu de la nuit, à 03h38 (oui, ils sont très poiintus sur les horaires). Hors de question de rester éveillé pour se farcir une nouvelle médaille en chocolat.
4-1 pour l'Ukrainienne. Allez, il ne faut pas lâcher. On l'a connu trop souvent, ce scénario catastrophe... VOILA 4-2!!!!
Mais l'Ukrainienne égalise aussitôt...
Après les soeurs Williams et Mahut-Herbert en double et Djokovic en simple, c'est au tour du numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga de prendre la porte. Du coup, nous, on a décidé de se pencher sur la malédiction des favoris au tennis.
>> Excellent article à lire ici
Il y a des Bricorama, des Castorama ou tout autre magasin du genre ouvert à cette heure? C'est pour un ami désespéré par les résultats français. Tristesse. Bon, il faut dire que Jo-Wil était blessé au pied.
On parle tennis de table. La Française est menée 2 sets à rien pour l'instant par l'Allemande Han. Il n'y a qu'une femme dans la salle, et c'est bien Han. Han Solo.
La Russe revient à 7-5 dans la foulée... PUIS 8-5. C'EST FOUUUU! ALLLEEEEEZZZZZ!!!
6-4, Velikaya revient. On tremble... 6-5... On s'arrache les cheveux. La calvitie va vite arriver à ce rythme.
5-1! On est très bien là! Allez, pas de remuntada, on reste sur la lancée. C'est beau, bordel!
La Russe avance, attaque et touche. Allez, c'est que le début. L'empire contre-attaque, et tout de suite.. Et voilàààà 1-1... PUIS 2-1! Superbe!
Allez, on s'installe, on prend le pop-corn, le drapeau de la France, on prépare sa mauvaise foi et on encourage Manon, qui aura la lourde tâche d'affronter la meilleure du monde, Velikaya.
En plus de Manon Brunet, qui joue une place en finale en escrime, Li Xue jouera en tennis de table à la même heure. Elle disputera une place en quarts de finale.
Le Français a mal pied depuis plusieurs minutes, il se fait strapper. En plus d'être nazes, nos sportifs ont la poisse. Qu'a-t-on fait pour mériter ça? En tout cas au tableau d'affichage le Français est dans le coup contre Muller. 5-4 pour le Luxembourgeois, service Jo.
La judoka Majlinda Kelmendi serait sous le coup d'une suspension en France après avoir refusé de se soumettre à un contrôle antidopage sur le sol français.
La Portugaise n'a pas traîné, elle était favorite... Et a tenu son statut. Automne Pavia n'a rien pu faire, prise au piège par la clé de bras de son adversaire. Le fiasco du judo continue pour la France.
C'est un combat de très haut niveau entre deux femmes titrés à de nombreuses reprises au niveau européen . C'est parti pour ce France-Portugal du judo.
La judoka française est venue avec toute sa famille pour l'occasion. Ca peut faire la différence. En fait non, pas du tout. Mais on aime bien s'enflammer pour que dalle.