Journal du mercato: L'OM perd aussi Nkoudou...Le transfert de Valbuena ralenti par le coup d'Etat en Turquie...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...

J.L.
— 
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Dimanche 18 juillet

L’OM laisse filer Nkoudou à Tottenham… pour récupérer Njie ?

La grande braderie de l’été continue à Marseille, où c’est au tour de George-Kevin Nkoudou de faire ses valises pour l’Angleterre. Tottenham va en effet lâché 13 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier olympien, selon l’Equipe. Belle plus-value au passage, puisque le jeune homme avait été acheté 1,2 millions d’euros à Nantes. Pour ce qui est du projet sportif, en revanche, c’est plus flou, même si l’OM pourrait compenser en attirant Clinton Njie en prêt, le Camerounais ne jouant plus du tout chez les Spurs. une nouvelle qui va bien faire marrer les supporters lyonnais, qui attendant sans doute avec impatience les ratés du duo Gomis-Njie la saison prochaine.

Le départ de Valbuena contrarié par le coup d’État en Turquie

C’était un match amical qui aurait pu permettre à l’OL de se débarrasser d’un très gros salaire pas très efficace sur le terrain. Mais le coup d’État raté en Turquie a entraîné l’annulation du match amical entre Fenerbahçe et Lyon,ainsi que les négociations entamées par le club turc pour faire venir Mathieu Valbuena. Le milieu international pourrait même y réfléchir à deux fois, désormais, s’il devait atterrir dans un pays aussi instable politiquement. Dommage, Jean-Michel.

Séville tente le pari Ganso

Il y a cinq ans, c’était la star annoncée du foot brésilien avec Neymar. Depuis, Ganso a vu sa carrière prometteuse ralentie par diverses blessures un peu partout. Mais le Brésilien n’a que 26 ans, et il aura sa chance en Europe puisque Séville a décidé de lui faire confiance. Vu le génie du club andalou à faire des joueurs moyens de L1 des joueurs monstrueux en Liga, on ne doute pas un instant de la réussite de Ganson en Espagne.

Stambouli refuse de quitter le PSG

Stambouli n’a pas beaucoup joué l’an passé à Paris, et la saison qui vient ne s’annonce pas franchement plus réjouissante vu la concurrence au milieu de terrain et le changement de système possible d’Emery (deux récupérateurs au lieu de trois). Mais cela ne dissuade pas l’ancien montpelliérain de croire en son étoile, comme l’indique Le Parisien dans son édition du jour. Malgré un entretien avec Olivier Létang qui l’a invité à se chercher un club, Stambouli a répondu qu’il comptait sur la préparation pour gagner sa place. L’espoir fait vivire.