01:12
Les Bleus sortent indemnes du traquenard
« C'était un traquenard. Aucun joueur n'avait encore vécu une telle expérience. » Patrice Evra et l'équipe de France ont connu un très long week-end du côté des îles Féroé. Onze heures de vol pour rien vendredi en raison du brouillard, une arrivée se...S. Bordas- ©2007 20 minutes
«C'était un traquenard. Aucun joueur n'avait encore vécu une telle expérience. » Patrice Evra et l'équipe de France ont connu un très long week-end du côté des îles Féroé. Onze heures de vol pour rien vendredi en raison du brouillard, une arrivée seulement trois heures et demie avant le match samedi... Rien n'a été épargné aux hommes de Raymond Domenech, lequel reconnaissait que la préparation de la rencontre avait du coup été « du grand n'importe quoi. »
Heureusement pour les vice-champions du monde, les Féroiens ne leur ont pas donné autant de fil à retordre sur le pré. Un but (hors-jeu) d'Anelka dès la 7e minute a mis fin au suspense, permettant ensuite aux Bleus de dérouler, avec notamment un doublé de Karim Benzema, les premiers buts en sélection de Jérôme Rothen et de Hatem Ben Arfa, ainsi que le 41e but de Thierry Henry sous le maillot tricolore. Soit le record de Michel Platini égalé. « Quel que soit le contexte, c'est un plaisir d'égaler cette marque, estimait le buteur de Barcelone, avant de plagier Oscar Wilde. L'important, c'est d'être constant. Et pour détenir seul ce record, il reste une marche à franchir. Ce serait bien de le faire face à la Lituanie. »
Car au-delà des records individuels et des interminables heures de vol à travers les montagnes, la France est toujours troisième de sa poule - et donc virtuellement pas qualifiée pour l'Euro 2008 - avant le match de mercredi à Nantes. « On le savait, il faudra gagner les deux derniers matchs », admet Domenech. Arrivés hier après-midi seulement à Villacoublay, les Bleus apprécieront certainement le trajet plus tranquille vers la Beaujoire, mercredi.



















