Ben Arfa veut «rattraper Messi et Ronaldo»

FOOTBALL L'international français, 29 ans, estime qu'il commence juste à être à son niveau...

N.C.

— 

Hatem Ben Arfa à l'entraînement avec l'équipe de France, à Biarritz, le 21 mai 2016.
Hatem Ben Arfa à l'entraînement avec l'équipe de France, à Biarritz, le 21 mai 2016. — Christian Halotel/SIPA

Dans sa tête (et ses jambes), il se sent comme s’il avait « 24 ou 25 ans ». Alors tout est encore possible pour Hatem Ben Arfa. Même rattraper Messi et Ronaldo. C’est en tout cas ce que l’attaquant réserviste de l’équipe de France affirme dans une longue interview accordée au Parisien, ce vendredi. « Je suis encore loin des Cristiano, des Messi, mais il me reste des années pour les rattraper. C’est mon objectif », dit-il. Puis il ajoute : « Messi et moi, on a un jeu différent même s’il y a beaucoup de similitudes, comme la percussion et les dribbles ».

>> A lire aussi: Stade plein, Ben Arfa acclamé... C'est déjà la folie autour des Bleus

« Pas encore à son apogée » mais «convaincu que c'est pour bientôt», le futur ex-Niçois est en constant progrès, selon lui. Notamment dans son comportement. « Quand une décision n’allait pas mon sens, j’étais ingérable, impatient (…). Quand on est dans une mauvaise spirale, un petit truc prend une importance démesurée », juge-t-il, avant de remercier Claude Puel pour ce qu’il lui a apporté cette saison. « J’aurais aimé le connaître plus tôt ».

Samedi, il va quitter l’équipe de France, comme les autres réservistes. Après avoir ébloui tout le monde à l’entraînement. « Je vais partir sereinement en ayant le sentiment d’avoir tout donné. Je souhaite à l’équipe de France de gagner l’Euro et de rendre le pays heureux », assure-t-il. Laissant à chacun la liberté de juger s’il aurait dû faire partie de l’aventure. « C’est le choix du sélectionneur. Est-ce juste ou injuste ? Chacun mettra le curseur où il veut. » Nous, on a déjà choisi où on le mettait.